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Mécanique / Électronique

Pédale très douce


cristouf25

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Salut le forum

Je viens vous rendre visite généralement quand j'ai un tuile que je n'arrive pas à résoudre seul, je le reconnais.. :sarcastic:

 

J'ai changé le kit de frein arrière à un bon pote qui avait toujours sa monté d'origine à 200 000km et tout était fracassé la dedans il a 3 mois environ , cylindre et mâchoire + purge tout s'est passé nickel.

 

Hier il me téléphone et plus de frein, pédale au fond.

Bref le dimanche matin il passe et effectivement, pédale au fond ,moteur arrêté comme allumé, ça va au plancher.

 

On refait des purges et rien , toujours en bas. :hebe:

 

A signaler que bizarrement le ldf ne découlait casi ou pas tu tout côté arr gche.

On souffle les durites et un de chaque côté on sent l'air qui passe.

On repurge avec un bouchon de purge auto fait maison ou à l ancienne mais rien à faire ..

On a passé tout le dimanche dessus mais il est reparti comme il est venu..(

 

Si la pédale descend moteur arrêté c'est le master vac à remettre en cause en priorité ou je me trompe?

 

La pompe à vide à une influence la dedans?

C'est un tdci 1,4.

 

Merci d'avance

Si je pouvais le dépanner rapidement il a besoin de sa bagnole pour bosser et il est intérimaire donc les missions sont rare...

 

Bye

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"""Si la pédale descend moteur arrêté c'est le master vac à remettre en cause en priorité ou je me trompe?"""

Bonjour :)

Oui mauvais jugement.

Un Mastervac n'est à voir que comme une tige de métal qui le traverse entre ton pied et le maître cylindre.

Il ne peut en aucun cas créer une course; une descente. Il ne pourra créer que du dur.

 

Pareil pour un manque de "vide" ( de dépression) . Ça ne peut que créer pédale dure sur un circuit hydraulique OK.

Donc voir purge, ou bien maître cylindre. Et si pas d'air dans le circuit et maître cylindre qui serait OK, se demander va le liquide (incompressible) qui fait que la pédale avance ?

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D'accord.

Merci à Guy le mosellans et à toi ballebering pour ton implication et les services que tu rends ici.

C'est pas la 1ere fois que tu me dépanne perso..

Je sais pas si tu es mecano ou un grand passionné, mais chapeau bas

 

Des gens qui donnent de leur tps et de la gratuité ça se fait rare dans ce bas monde..

 

Bon on va déjà changer le MC pour commencer.

Par contre pour le côté arr gauche ,que ca crache 3 fois rien a la purge,c'est sûrement lié ou partiellement bouché ?

On a soufflé et l'air passé bien de partout,

En lisant d'autre post j'espère jusque qu'on a pas désamorcé le bloc abs.

 

La pédale s'enfonce comme si on avait une fuite, saut que ben ya pas de fuite ..

 

Moteur arrêté ou tournant,en pompant ,la pédale de frein descend en bas.

Je sais que rien n'est si neuf que du neuf,mais mon pote à pas trop de rond.

Si on mets de l occase, potentiel risque que les joints à l'intérieur soient secs et plus étanche?

 

Merci encore

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