Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C2 : passage d'essence dans l'huile

 

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C2 : passage d'essence dans l'huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
inoclas
  1. Posté le 08/04/2019 à 16:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
Je me retourne vers votre avis pour ma voiture une C2 VTR 1.6 16V 110ch boite senso,
Ces symptômes : - niveaux d’huile qui monte (+4mm sur jauge en 1000 kms) , avec une odeur de carburant,
- Pas de fumées en échappement, consommation normal(8-9l/100), aucun problèmes à l’utilisation (démarrage accélération …),
- LR claire et limpide, 130000 kms 2004,
Les injecteurs ont été contrôlé en garage Citroën : ils pulvérisent bien et ferment bien, ils me préconisent de changer les 4 injecteurs …
C’est pourquoi j’aimerais votre avis sur la question, il y a-t-il un élément autre à vérifier ou contrôler avant de changer les 4 injecteurs ?,
Merci de votre aide et de vos réponses,
Nicolas

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/04/2019 à 18:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Tu dis "consommation normale", donc, rien de différent de d'habitude, alors si le niveau d'huile monte, et que ça sent l'essence, cela vient peut être de l'utilisation qui est faite de ce véhicule !
Je veux parler surtout de petits parcours moteur froid, ce qui revient à dire que l'auto tourne très souvent au starter, même si c'est une injection !
Le calculateur enrichit le mélange air/essence pour que ça tourne rond à froid, mais ça a une conséquence, on a du carburant imbrûlé qui arrive à passer dans l'huile !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C15 Fourgon : remplacement pièce bloc thermostat par porte filtre xud7 0
C3 : Flexible de clim introuvable 1
Anomalie réglage extérieur retroviseur conducteur sur C4 0
C4 Picasso : bruit de clac clac 3
C4 Picasso : probleme de claquement au démarrage et en roulant 1