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Renault

Clio 1, essence: Problème de ratés et bougie avec étincelles jaunes/oranges


Invité §eld367jr

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Invité §eld367jr

Bonjour à tous, c'est mon premier message depuis bien longtemps ;-)

J'ai une clio 1 essence.

En quatrième et cinquième, j'ai le moteur qui vrombis pas mal comme si j’étais en super sous-régime.

J'ai regardé les bougies étincelles légères, orange voir rouge.

J'ai changé les cables ht.

J'ai essayé à l'entrée du distributeur en mettant une bougie sur la carcasse même étincelle moche.

J'ai essayé avec une autre bobine que j'avais, même étincelle.

Batterie rechargée à fond.

 

bref.... je sèche ;-)

 

Merci de votre aide

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Invité §eld367jr

non mais j'ai essayé à la sortie du distributeur et la flamme est orange :non:

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Invité §eld367jr

oui, je vais les changer pour voir.

j'ai roulé avec une caméra et j'ai remarqué que la partie embrayage, bac à huile bougeait et que les vibrations venaient de là.

Je vais voir si j'ai pas un silent bloc de mort.

 

Merci pour ton aide ;-)

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Invité §eld367jr

je met une photo bientôt, en attendant j'ai un petit bloc carrée fixé à la masse.

je met la photo dans quelques minutes.

 

Encore merci

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''''En quatrième et cinquième, j'ai le moteur qui vrombis pas mal comme si j’étais en super sous-régime.''

 

Bonsoir :)

Cette observation de type "capot ouvert" de l'aspect des étincelles; peu probable que ce soit une bonne piste par rapport à ce comportement véhicule lancé.

 

Le cube noir à gauche au bout du fil blanc; au fond; a (au moins) ....le "look" d'un condensateur antiparasite radio.

C'en est un si une fois déconnecté le moteur fonctionne pareil.

Si c'en est un sa présence ou son absence n'a pas d'influence sur le fonctionnement moteur.

 

master

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Invité §eld367jr

j'ai essayé moteur allumé de le débrancher pas de changement visible.

 

Voici mes tests

batterie-------------bobine--------cable ht-------distributeur--------cable ht---------bougie------masse moteur

 

chargé à fond-----testé avec---cable neuf---nettoyé et----------neuf--------------ancienne---mis un cable de batterie au moteur

une autre pointeau

d'occasion central

changé

à la sortie de la bobine et a la sortie distributeur et sur la bougie flamme orange...

 

il manque une partie à tester? pourquoi dès la sortie de la bobine j'ai une étincelle orange? quels sont les sont les organes entres la batterie et la bobine?

 

Merci de votre aide.

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-

-- Donc condensateur sans importance de fonctionnement qui n'est là que contre les parasites radio

 

-- Pour une bobine d'allumage qui serait la cause d'un moteur qui "ratatouille" en roulant à grande vitesse , tous les tests avec un multimètre et mesurer la résistance de ses enroulements sont, et on toujours été, des foutaises :foudtag: .

Car aucun ne pourra dire la seule réponse valable ( réponse positive) attendue qui serait d'affirmer qu' elle est OK.

 

Une bobine est une inductance PAS une ""résistance"" :non:

 

 

SEUL le remplacement de la bobine par une OK dira si ça se met à bien fonctionner.

 

-- Se méfier des 5 fils Haute Tension aussi. Pour eux, et leur mesure avec un multimètre, même remarque que pour les bobines.

-- Même remarque d'un test du capteur de position PMH qui est aussi une inductance.

 

Et globalement dans ton système ci dessous pas possible de ""tester"" grand chose sauf d'en remplacer des bouts et voir si mieux.

Ne pas espérer un test de diagnostique, car ce système n'a pas de calculateur

 

------

 

 

Allumage Electronique plus ancien b.jpg

 

Attention si tu défais les fils de sur la "tête de Delco" !!! Prend photos avant !! Sinon salades régulières sur le forum de ne plus savoir où ils allaient !!

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Invité §eld367jr

Merci pour toutes tes explications, je vais regarder en détail ton schéma demain.

j'ai conduit pas mal de km aujourd'hui, je me suis aperçu qu'après un changement de vitesse 3 vers 4 et 4 vers 5, la voiture broutait, puis si j'appuie pas trop sur l'accélérateur, au bout d'une vingtaine de secondes, elle b route plus et je peux même accélérer à fond sans broutage. Bizarre.

 

Je vais essayer de retrouver une autre bobine et tester ce que je peux d'après ton schéma.

 

Je reviens sur le forum d'ici 2 jours après les tests.

 

Encore merci pour vos aides

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