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Peugeot

306 : Impossible d éteindre la 306 hdi


Sandrine0363
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je viens de changer mon démarreur car ma 306 ne voulais plus démarrer mais en descente impeccable.

 

Par contre elle m avait déjà fais deux fois le coup. Contact fermé, le moteur tourné toujours. Il fallait redonner un coup de clé pour éteindre le moteur.

 

Hors cette après midi, impossible de couper le moteur. Seule solution le faire caler en passant une vitesse.

 

 

J ai vu qu il pourrait s agir du double relais ?

Il se trouve ou ?

C est quoi exactement ?

 

 

Avez vous plus d idée ?

 

Merci à tous de vos conseils.

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Invité §dab502BK

Parce quand tu coupe certain contacte reste colle

Il reste des alimentation

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Invité §dab502BK

Je vais le changer.

 

Ça sera top si c est simplement ça

 

Prendre des mesures avant par bleuf perso je le fait

Après c'estoujours mieux de vérifier

Après seule d'autre personne du forum peuvent t'aider

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Invité §Hug403NT

Salut,

Ball devrait passer par là avec pleins de petits schémas, (un de ces quatre)

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Invité §dab502BK

Répere le positif venant de la batteri

 

mesure les continuité bien entendu en débranchent la fiche du neiman

Testé chaque file pour voir lequel et passant neiman coupe

 

Pour sa il faut un controleur

On peut aussi le faire en tension

Du moins c'est mon idée

 

C'est pareil il se peut aussi qu un relais reste colle

Mes aussi après j ignore comment fonctionne

Réellement la mise hors contacte

Si le calculateur coupe l'injection pour stoper

Ou si on fait tomber la pression dans la rampe

 

Si quelqu'un à une explication elle est bien venu

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Sur plusieurs Forum, ils expliquent que le calculateur se mettrait en défaut hors le voyant n'est pas allumé....

 

C'est pour ça que je demandais par rapport au relais double qui ne serait pas en rapport avec le calculateur.....

 

Ou bien comme noté, le Nieman qui ne fonctionnerai plus en position fermé ????

 

Je suis preneuse des schémas car j'arrive bien à visualiser du coup.

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Alors suite de ma panne.....

 

Impossible de défaire les 3 vis qui tienne le cache du nieman sous le volant.....

 

Qui a des idées ?

 

Du coup je n'ai pas testé le nieman, ne pouvant y accéder.

 

Selon peugeot ma panne viendrai plutôt de du régulateur de pression de carburant qui, sur un moteur HDI, ferme l'arrivé de gasoil quand on coupe le jus....

 

Prix de la pièce 300e....

 

J'attend vos réponse pour arriver à tester mon Nieman qui, comme j'ai d'autre 306, vous le comprendrez, me reviendrai moins cher à changer... si cela viens de ce dernier !!!!

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-

Bonjour :)

Pour un doute sur le Neiman qui serait la cause d'un moteur qui ne s'arrête pas...

Il n'y a pas besoin d'aller ""au Neiman". Deluis longtemps sur PSA il y a une longueur de fils à sa sortie; depuis le contacteur en bout, vers des connecteurs.

il suffit de déconnecter TOUS les (3 ? ) connecteurs sur ce moteur qui est récalcitrant à s'arrêter.........

Ca DOIT arrêter le moteur si le Neiman est en cause

 

shopping?q=tbn:ANd9GcQqVkFlMe23TiXqjW31-CX8EHFANtxJoY0WE70rUxnaXL4eQ0TDwmEe2wENqfuWJmj5OpBe63BtCz9V8g&usqp=CAc

 

Sinon la cause est autre

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-

Bonjour :)

Pour un doute sur le Neiman qui serait la cause d'un moteur qui ne s'arrête pas...

Il n'y a pas besoin d'aller ""au Neiman". Deluis longtemps sur PSA il y a une longueur de fils à sa sortie; depuis le contacteur en bout, vers des connecteurs.

il suffit de déconnecter TOUS les (3 ? ) connecteurs sur ce moteur qui est récalcitrant à s'arrêter.........

Ca DOIT arrêter le moteur si le Neiman est en cause

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] p;usqp=CAc

 

Sinon la cause est autre[/quotems

 

 

 

 

Il ne y a pas de longueur de fils pour y accéder sans enlever le cache....

[/quotemsg]

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Invité §dab502BK

Mais je suis au même problème que tout à l' heure.

Comment j enlève les deux derniers vis du cache.

 

Celui du bas c est bon....

 

 

photo

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Il s'agit du cache qui ai sous le volant.

il y a trois vis à Etoile à défaire.

 

j'ai pu dévisser celui du bas mais les deux du haut ne tournent pas. (gripés ou foirés....).

 

comment je peux faire ? Voila ma question.

 

Ps : Je ne peux envoyer de photo.

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Que se passe t il exactement?

 

Ca tourne dans le vide ou vous n avez pas assez de force pour tourner?

 

C est juste des petites vis qui serrent dans du plastique.Vous ne devriez pas être bloqué par ça.

 

Avez vous regardé par dessous? Voyez vous les têtes de vis?

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Invité §Ano450AK

Il faut dévisser doucement et pousser le cache du haut vers le haut en même temps.

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Invité §Ano450AK

Je suis pas sûr de vous avoir compris :

 

Les vis tournent mais ça ne se desserre pas? (dans ce cas voir mon conseil au-dessus)

 

 

ou

 

La tête de vis est abimée et la vis ne tourne pas? (dans ce cas il faut meuler les têtes de vis mais encore faut il avoir l équipement)

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Je suis pas sûr de vous avoir compris :

 

Les vis tournent mais ça ne se desserre pas? (dans ce cas voir mon conseil au-dessus)

 

 

ou

 

La tête de vis est abimée et la vis ne tourne pas? (dans ce cas il faut meuler les têtes de vis mais encore faut il avoir l équipement)

Un des vis (La tête) me semble bien abimée.

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Alors suite de la panne.... et fin j'espère.....

 

J'ai pu enlever le cache sous le volant avec des tournevis adaptés... car problème de longueur et du coup pas de force pour les dévisser. Les forêts étaient pas loin pour les faire sauter :pfff: :pfff: :pfff:

 

Mais du coup même en débranchant mes deux contacteurs de fils rien de change. La voiture de s'éteint pas....

 

En testant les fils, rien. je ne dois pas avoir le bon appareil ou ne pas faire comme il faut....

 

J'attens avec impatience vos conseils et astuces...

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Invité §col641Nh

le tableau de bord reste actif ?

jauge essence, compte tour etc...?

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le tableau de bord reste actif ?

jauge essence, compte tour etc...?

 

 

 

Tout reste allumé quand je coupe le contact avec en plus le voyant batterie.....

Je n ai pas vérifier si la jauge de gasoil était en haut ou pas ?

Ni le compte tour....

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Mais du coup même en débranchant mes deux :ange:contacteurs de fils rien de change. La voiture de s'éteint pas....

 

 

Voir si il y a deux connecteur (4 fils) ou trois connecteurs (6 fils)

Dans les deux cas pour ce test il faut les déconnecter tous

Si ça n'éteint ça ne vient pas du Neiman.

( ce qui sort de la ""boucle antenne"" autour du Neiman sont des petits fils, petit connecteur)

---------

Si déconnecter les fils du Neiman ça n'éteint pas le combiné de bord , parmi les causes connues, des fils qui se touchent ensemble derrière la radio. Voir si bricolage récent vers la radio.

Des fils qui se touchent ensemble à la pliure dans les gaines souples reliant portes ou hayon à la caisse

--

Aussi une carte électronique inondée par de la flotte d'écoulements de bas de pare-brise bouchés

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Voir si il y a deux connecteur (4 fils) ou trois connecteurs (6 fils)

Dans les deux cas pour ce test il faut les déconnecter tous

Si ça n'éteint ça ne vient pas du Neiman.

( ce qui sort de la ""boucle antenne"" autour du Neiman sont des petits fils, petit connecteur)

---------

Si déconnecter les fils du Neiman ça n'éteint pas le combiné de bord , parmi les causes connues, des fils qui se touchent ensemble derrière la radio. Voir si bricolage récent vers la radio.

Des fils qui se touchent ensemble à la pliure dans les gaines souples reliant portes ou hayon à la caisse

--

Aussi une carte électronique inondée par de la flotte d'écoulements de bas de pare-brise bouchés

 

 

 

Je vais mieux regarder ce soir mais il me semble qu il y a une fiche avec Trois fils et une autre avec deux fils....

J ai débranché les deux fiches et le moteur a continué de tourner.

 

Je ne pense pas que cela vienne du nieman....

 

Il n y a pas de carte électronique.

 

La radio est d origine. Mais il peut y avoir un fils a la masse en effet....

Comment le trouver ????

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Invité §dab502BK

il sagit d'une 306 hdi pas d'un moteur xudte

Donc forcément c'est blindé d'électronique

Sa date pas hier

Faut contrôler le neiman sérieusement

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Invité §dab502BK

 

Comment le contrôler ?

 

Merci de vos conseils.

 

 

Le débrancher repère le positif batterie

Prend un contrôleur de tension vérifier en omh mètre les continuités entre le positif batterie et les autre fil contacté coupe aucun passage contact mis tu dois avoir un bip ou une valeur en ohm

 

Bref il y plus simple surtout je ne suis pas devant pour essayer de comprendre vraiment quel câble va ou et fait quoi

Moi même devant cela je vais sûrement me grate la tête

 

C'est le plus simple encore à faire après il y a pas de miracle unité d'habitacle et peut être HS relais Coller

Et après comme precedament j ignore comment on commande l'arrêt moteur la déçus

 

Déjà perso si oe neiman est HS pour moi le débrancher moteur tournant obligatoirement couper le moteur

 

Apres jouer àvec l'électronique c'est pas recommande si c'était moi j'esiterai pas

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Invité §dab502BK

sic'est une question de moyen avec besoin imperatif de la voiture ne touche pas si tu n'est pas sur

Attend bonne fortune

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