Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 (2e Generation) : Entretien 308 à 6000 km ?


Invité §Ano621hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano621hc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté une 308 immatriculée fin novembre 2018. Elle a actuellement 6000 km et un message demandant de réaliser un entretien s'affiche.

 

Je suis étonnée car selon le plan d'entretien le premier entretien est censé être à 30000 km ou 1 an

 

Savez vous à quoi correspond cet entretien à 6000 km ?

 

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu en es à un an donc l'entretien est à réaliser et avec 4 mois de retard pour cet entretien à réaliser tous les ans ou 30000 kms.

 

Les courts trajets dégrade l'huile par l'effet de la condensation, moteur peu chaud et démarrage fréquents.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et Merci richardp, la voiture a 4 mois, car effectivement fabriquée il y a probablement un an, l'ordinateur ayant une horloge interne dès sa sortie d'usine le compte à rebours commence.

 

Un peu la tête de celui qui voit que l'entretien est à réaliser le lendemain de sa sortie du garage qui l'a vendue dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621hc

Je vous remercie de vos réponses mais avant d'atteindre les 6000 km, le message était "entretien dans xx km ou 9 mois" donc en mois ça correspondrait bien à ses 1 an.

 

Je vais aller dans un garage peugeot pour savoir à quoi m'en tenir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Le.vehicule est garantie donc si il y à une demande de révision faite la

 

Si il s'agit d'une erreur de l'ordinateur alors tu n'auras rien à payer c'est garantie

 

Pour garde la garantie il est important de réalisé chaque opération par un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478YD

Bonjour,

 

Je relance ce topic qui a maintenant 1 an pour savoir ce qu'il en a été vis à vis de Peugeot.

 

J'ai un cas similaire avec ma 308. Fabriqué en février 2018, première immatriculation fin aout 2018, garantie encore en cours.

 

En aout 2019, le voiture a fait son entretien des 1 an ou 30000km. A avril 2020, elle totalise 35000km.

 

Depuis l'entretien, le compteur de maintenance a été réinit. à 30000, puis arrivé à 27000, il s'est décidé de passer à 3000km restant avant prochain entretien.

 

Après nouvelle réinit. à 30000, le témoin rejoue la même musique. Cela fait 3 fois que la manip. est faite et toujours le même constat.

 

Soit que je loupe donc qq chose par rapport à la compréhension de toute cela ou pensant à un bug sur les premiers coups, cela me ramène à 1 entretien tous les 2 mois selon mon kilométrage moyen actuel.

 

La période n'étant pas propice à la mener au garage pour le moment, quelle a été l'issue de votre côté ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Pourquoi se prendre la tête la période de 1an c'est à compter de la date de mise en circulation du véhicule et non de sa fabrication.

Donc si le véhicule a un an, direction le garage pour la révision sauf si les 30000km ont été atteints avant (utilisation pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478YD

Merci pour cette réponse.

 

Je me suis peut-être mal fait comprendre.

 

Je suis tout à fait d'accord sur le principe que la révision, c'est 1 an ou tous les 30000 km, la première échéance entrainant l'entretien nécessaire.

 

Dans mon cas, ce fut au bout d'un 1 an de mise en circulation a 18 000km qu'il a eu lieu. Mon premier entretien a ainsi été fait.

 

Ma question porte désormais sur le fait que depuis ce 1er entretien, le compteur de maintenance, qui a été remis à 30 000km à l'époque, est passé subitement de 27 000km restant avant échéance à 3 000 km restant.

 

Du coup, la voiture signale un nouvel entretien à prévoir... et à ce rythme, cela amène a un intervalle d'entretien tous les 6 000km.

 

Parcourant de l'ordre de 700km par semaine soit 2800km en moyenne, cela amène à un entretien tous les 2 à 3 mois maxi.

 

Par contre, pour la périodicité donnée en mois par le compteur, celle-ci reste cohérente par rapport au précédent entretien.

 

Dans le doute, j'ai réinitialisé depuis et à plusieurs reprises (3 fois) le compteur de maintenance et à nouveau, au bout de 3 000 km parcouru, il me dit qu'il me reste plus que 3 000km avant la nouvelle vidange.

 

En espérant avoir été plus précis pensant être sur un cas similaire au post.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Sur c'est pas normal, te prends pas la tête c'est pas une panne, amène la à la concession le jour où tu pourras et y s'en démerde , doit y avoir une histoire de mise à jour d'un logiciel/calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Merci pour cette réponse.

 

Je me suis peut-être mal fait comprendre.

 

Je suis tout à fait d'accord sur le principe que la révision, c'est 1 an ou tous les 30000 km, la première échéance entrainant l'entretien nécessaire.

 

Dans mon cas, ce fut au bout d'un 1 an de mise en circulation a 18 000km qu'il a eu lieu. Mon premier entretien a ainsi été fait.

 

Ma question porte désormais sur le fait que depuis ce 1er entretien, le compteur de maintenance, qui a été remis à 30 000km à l'époque, est passé subitement de 27 000km restant avant échéance à 3 000 km restant.

 

Du coup, la voiture signale un nouvel entretien à prévoir... et à ce rythme, cela amène a un intervalle d'entretien tous les 6 000km.

 

Parcourant de l'ordre de 700km par semaine soit 2800km en moyenne, cela amène à un entretien tous les 2 à 3 mois maxi.

 

Par contre, pour la périodicité donnée en mois par le compteur, celle-ci reste cohérente par rapport au précédent entretien.

 

Dans le doute, j'ai réinitialisé depuis et à plusieurs reprises (3 fois) le compteur de maintenance et à nouveau, au bout de 3 000 km parcouru, il me dit qu'il me reste plus que 3 000km avant la nouvelle vidange.

 

En espérant avoir été plus précis pensant être sur un cas similaire au post.

 

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Ok pas d'inquiétude alors si tu as bien effectué ta première révision dans les temps tu peux attendre la seconde sans inquiétude et signaler le problème.

Mais il est vrai que voir ce voyant en permanence doit être désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478YD

Merci pour vos retours.

 

Cela n'empêchant nullement le bon fonctionnement de la voiture, je passerai en concession dès que j'en aurai la possibilité (et surtout avant la fin de sa garantie).

 

Effectivement, cela ressemble à un bug ou je ne sais quoi, car entre l'achat et sa première révision, le témoin de maintenance avait eu un comportement tout à fait normal.

 

C'est comme si lors de ce 1er entretien quelque chose avait été touchée, il me semble qu'il y avait eu lecture des erreurs de l'électronique, mauvaise manip à l'époque peut-être qui a donné un fonctionnement non souhaité, mis la voiture dans un mode particulier peut-être.

 

Bref, comme dit précédemment, peugeot aura tout loisir de savoir ce qu'il en est le moment venu.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...