Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : cherche des personnes ayant eu un rappel constructeur '' AdBlue''


Invité §Nan777wK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nan777wK

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je suis ici afin de vous faire part de ma mésaventure avec Peugeot

 

Je dispose d'une 208 Féline de 2015.

Mes premier soucis ont commencé par l'allumage du voyant:moteur orange avec le message qui va bien avec ''veuillez faire réparer votre véhicule ''

Puis l'allumage de: SERVICE

Puis un autre: UREA puis le petit message qui va avec démarrage impossible dans 1000km....

et un autre pour finir : Défaut anti pollution une vraie guirlande de Noël mon tableau de bord ..... :(

 

Donc rdv dans un garage le verdict je suis victime d'un rappel sur mon véhicule pour le bouchon du réservoir d'Adblue manque de bol pour moi le réservoir est déjà déformé.

Le garagiste m'annonce qu'il va devoir changer le reversoir d'Adblue est que cela sera pris en charge comme ma voiture n'as pas 5ans ouf :) Mais que la mains d’œuvre sera a ma charge !!!

Chose totalement inadmissible car mon problème est liée a la campagne de rappel

 

Donc j'ai pris contact avec la protection juridique et avec Peugeot assistance pour me faire prendre en charge la mains d’œuvre les deux m'assure que c'est bien eu qui devront prendre en charge la mains d’œuvre et Peugeot assistance ouvre un dossier et me donne un numéro que je devrais fournir a Peugeot lors de ma visite afin de ne pas payer.

Aujourd'hui rdv pour le changement de réservoir de 9h30 à 11h30.... :o une fois l'attente finis on m'annonce les frais de mains d’œuvre que je refuse et je leur présente le numéro de dossier que Peugeot assistance ma fournit mais rien ils sont têtu+++

Je dois payer sinon il me restitue pas mon véhicule donc je recherche des personnes qui ont eu droit a un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Ce problème est survenu à quelle kilométrage ?

 

Que répond l'assistance Peugeot suite à ce refus du concessionnaire qui vous impose le coût de la M.O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Bonjour alors il s'agit d'une 208 1.6 BLUE HDI 100 FÉLINE

Problème survenu a 35 000KM

Réponse de l'assistance aujourd'hui qu'il allait étudier le dossier mais en attendant j'ai eu des frais pour une erreur qui est liée au rappel du vehicule et maintenant je suis dans l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Récupere ta voiture tu as le papier de Peugeot

Précisant bien la prise en charge bien entendu que Peugeot à bien accepté cette prise en charge

 

Tape scandale chez concessionnaire devant tout le monde sa aide si rien y fait

 

Alors porte plainte immédiatement pour non restitution de véhicule

Seulement si Peugeot prend en charge

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] -panne.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Au pire tu paie et après tu portes plainte au greff du procureur le plus proche de chez toi

Contre le concessionnaire

Et accessoirement Peugeot

 

En demande de remboursement et dommage et intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je suis ici afin de vous faire part de ma mésaventure avec Peugeot

 

Je dispose d'une 208 Féline de 2015.

Mes premier soucis ont commencé par l'allumage du voyant:moteur orange avec le message qui va bien avec ''veuillez faire réparer votre véhicule ''

Puis l'allumage de: SERVICE

Puis un autre: UREA puis le petit message qui va avec (démarrage impossible dans 1000km....)

et un autre pour finir : Défaut anti pollution une vraie guirlande de Noël mon tableau de bord ..... :(

 

Donc rdv dans un garage, le verdict je suis victime d'un rappel sur mon véhicule pour le bouchon du réservoir d'Adblue , manque de bol pour moi le réservoir est déjà déformé.

Le garagiste m'annonce qu'il va devoir changer le réservoir d'Adblue et que cela sera pris en charge comme ma voiture n'a pas 5 ans ouf :) Mais que la main d’œuvre sera a ma charge !!!

Chose totalement inadmissible car mon problème est lié a la campagne de rappel.

 

Donc j'ai pris contact avec la protection juridique et avec Peugeot assistance pour me faire prendre en charge la main d’œuvre, les deux m'assurent que c'est bien eux qui devront prendre en charge la main d’œuvre et Peugeot assistance ouvre un dossier et me donne un numéro que je devrais fournir a Peugeot lors de ma visite afin de ne pas payer.

Aujourd'hui rdv pour le changement de réservoir de 9h30 à 11h30.... :o une fois l'attente finie, on m'annonce les frais de main d’œuvre que je refuse, et je leur présente le numéro de dossier que Peugeot assistance m'a fourni mais rien ils sont têtu+++

Je dois payer sinon il ne me restituent pas mon véhicule, donc je recherche des personnes qui ont eu droit a un rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Récupere ta voiture tu as le papier de Peugeot

Précisant bien la prise en charge bien entendu que Peugeot à bien accepté cette prise en charge

 

Tape scandale chez concessionnaire devant tout le monde sa aide si rien y fait

 

Alors porte plainte immédiatement pour non restitution de véhicule

Seulement si Peugeot prend en charge

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] -panne.amp

 

 

Bonsoir me re voila alors pour vous répondre j'ai fait une lettre avec AR a Peugeot assistance car entre temps j'ai reçu une réponse de Peugeot par mail mais la main d’œuvre ces transformé en un autre diagnostic :

 

message de Peugeot :

 

Je vous confirme que deux campagnes de modernisation ont été effectuées et validées par votre point de vente sans règlement de votre part.

Cependant, le diagnostic effectué pour déterminer l'origine de l'apparition du voyant moteur révèle qu'il n'y a pas de lien direct avec la campagne de modernisation. Lorsqu'une panne intervient, un code défaut apparaît afin d'appliquer la procédure de réparation communiquée par le Constructeur.

Je vous informe donc que sur cette réparation, votre réparateur a appliqué un geste commercial sur les pièces de rechange, prises totalement en charge par le Constructeur, et vous avoir facturé la main d'oeuvre, que vous demandez à vous être remboursée.

Sans contrat de garantie spécifique, il ne peut y avoir de prise en charge totale.

Dans ce contexte, nous sommes dans le regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Mais ce soir ce qui veux dire 1 semaine après avoir pris ma voiture au garage Allumage de SERVICE ''défaut moteur fait réparer votre véhicule "" Que faire ??? je vais tel a Peugeot demain car y a une semaine ils ont effectué le diagnostic et j'avais ce même message je crois que j 'en n aurais pas finis..... de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous comprends, c'est bien désolant et ceux qui nous lisent également, si c'est ça le progrès axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Et il faut espérer qu'il ne vont pas vous dire que la voiture ne roule pas assez, car 35000 kms en 3,5 ans c'est 10000 kms/an bien peu pour un moteur Diesel qui peut être s'encrasse ?

 

Pas pour une Peugeot mais pour une autre marque très réputée, sa batterie étant souvent déchargée, le concessionnaire lui a répondu qu'il ne roule pas assez avec sa Prius :??:

 

Plus la technologie évolue et au plus ça cause des problèmes, car trop de gadgets inutiles sur les voitures actuelles.

 

 

Je garde ma très vieille voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

payer votre facture garde la facture

Après si vous avez la niac porte plainte au tribunal contre Peugeot et votre réparateur

 

Si vous ete dans vos droit sa va passer large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Bonsoir voici la suite.... :??:

 

Retour au garage aujourd'hui alors d'après le diagnostic pour mon problème ''SERVICE'' defaut moteur voici le verdict : la pompe d'additif HS :non:

Cela peux provenir de mon problème du au rappel? suite au changement de mon réservoir d'adblue? des connaisseurs en mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371or

Quelle est la suite avec la pompe ? le changement a t il été pris en charge par Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr051QJ

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème a savoir que le voyant moteur orange s'est allumé avec un message "Faites réparer le véhicule" accompagné du voyant service orange et urea orange associé au message "défaut antipollution".

J'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines et ce problème survient sur une 208 de 2015 avec 42000kms.

Je vais m'adresser au concessionnaire demain, pourriez vous me dire quels pièces étaient incriminés sur votre véhicule ? (Sur le net on trouve défaut de mise a l'air du bouchon de réservoir d'adblue ou déformation du réservoir en lui même...)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Bonjour Chrisk57

 

Suite a votre message on m'a changé le réservoir d'adblue car il présentait une déformation importante,

n'oubliez pas de prendre contact avec l'assistance Peugeot ,car c'est eux qui prendront en charge une bonne partie des frais. hors la main d'oeuvre.... bon courage :non:

j'ai vu votre pseudo vous êtes du 57?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème a savoir que le voyant moteur orange s'est allumé avec un message "Faites réparer le véhicule" accompagné du voyant service orange et urea orange associé au message "défaut antipollution".

J'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines et ce problème survient sur une 208 de 2015 avec 42000kms.

Je vais m'adresser au concessionnaire demain, pourriez vous me dire quels pièces étaient incriminés sur votre véhicule ? (Sur le net on trouve défaut de mise a l'air du bouchon de réservoir d'adblue ou déformation du réservoir en lui même...)

Merci a vous

Bonjour Chrisk57

 

Suite a votre message on m'a changé le réservoir d'adblue car il présentait une déformation importante,

n'oubliez pas de prendre contact avec l'assistance Peugeot ,car c'est eux qui prendront en charge une bonne partie des frais. hors la main d'oeuvre.... bon courage :non:

j'ai vu votre pseudo vous êtes du 57?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr051QJ

Merci pour votre reponse.

 

J'ai ouvert le bouchon du réservoir d'ad blue, ce qui a permis d'évacuer la pression présente dans le réservoir.

Ainsi les messages d'alerte ont complètement disparu.

Mais malheureusement hier le problème est réapparu avec un message supplémentaires "Défaut antipollution - démarrage du véhicule impossible dans 1100kms".

 

Je vais appeler l'assistance Peugeot avant d'aller en concession, merci de l'information.

Le changement du réservoir a résolu votre problème ?

 

Oui je suis mosellan, près de Forbach plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici la suite.... :??:

 

Retour au garage aujourd'hui alors d'après le diagnostic pour mon problème ''SERVICE'' defaut moteur voici le verdict : la pompe d'additif HS :non:

Cela peux provenir de mon problème du au rappel? suite au changement de mon réservoir d'adblue? des connaisseurs en mécanique?

Bonjour, ce problème d’adblue a fait l’objet d’un rappel et une prise en charge (pièces et main d’œuvre) est prévue durant 5 ans. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.

Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

C4 Picasso 2 : Problème adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.

 

J'ai ouvert le bouchon du réservoir d'ad blue, ce qui a permis d'évacuer la pression présente dans le réservoir.

Ainsi les messages d'alerte ont complètement disparu.

Mais malheureusement hier le problème est réapparu avec un message supplémentaires "Défaut antipollution - démarrage du véhicule impossible dans 1100kms".

 

Je vais appeler l'assistance Peugeot avant d'aller en concession, merci de l'information.

Le changement du réservoir a résolu votre problème ?

 

Oui je suis mosellan, près de Forbach plus exactement.

Bonjour, ce problème d’adblue a fait l’objet d’un rappel et une prise en charge (pièces et main d’œuvre) est prévue durant 5 ans. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.

Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

C4 Picasso 2 : Problème adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703rm

Quelle est la suite avec la pompe ? le changement a t il été pris en charge par Peugeot ?

Bonjour je vous répond avec bcp de retard

alors pompe prise en charge a 50% ( mais j'ai du leur faire part de tt les vidanges faites sur ce véhicule sinon pas de prise en charge...

allez je vous raconte le meilleur pour la fin... ;) ma voiture a du faire son contrôle technique y a quelque mois, comme elle a eu 4 ans.

Le contrôle s'est bien passé jusqu'au moment ou le Mr du contrôle technique m'invite a le suivre dans le garage est sous la voiture en me demandant si je m’étais pris un trottoir, :o ma réponse était assez rapide ayant des jantes alu, je ne m'amuse pas a faire les trottoirs j' en prends soin car il y avais un cache qui pendait sous ma voiture... en y regardant de plus près et ayant réviser mes schéma Peugeot j'ai vite fait le lien la ou le cache se trouve il y a la pompe de l'additif alors pour la petite histoire lors de la réparation le Mr de Peugeot n'as surement pas arriver a ouvrir la vise donc il a casser le cache :pfff: mais ne la pas signalé :pfff: et pour pour masquer le tout il a mis de la colle :non: au lien de faire une demande pour un nouveau cache.... donc le jour du contrôle technique je suis aller chez Peugeot avec le cache en mains aussi grand qu' une pochette A4 quand même et la retour sur le ponton et la 2 mecano en dessous de ma voiture me confirme bien ce que je pense.

Donc commande du cache a leur frais bien entendu et pose du nouveau cache ds la semaine.

Alors avoir une voiture avec un défaut constructeur et en plus de ça un garage Peugeot au pratique louche '' lol mettre de la colle''

Après je ne sais combien de visite j'espère que l'histoire prends enfin une fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan777wK

Bonjour je vous répond avec bcp de retard

alors pompe prise en charge a 50% ( mais j'ai du leur faire part de tt les vidanges faites sur ce véhicule sinon pas de prise en charge...

allez je vous raconte le meilleur pour la fin... ;) ma voiture a du faire son contrôle technique y a quelque mois, comme elle a eu 4 ans.

Le contrôle s'est bien passé jusqu'au moment ou le Mr du contrôle technique m'invite a le suivre dans le garage est sous la voiture en me demandant si je m’étais pris un trottoir, :o ma réponse était assez rapide ayant des jantes alu, je ne m'amuse pas a faire les trottoirs j' en prends soin car il y avais un cache qui pendait sous ma voiture... en y regardant de plus près et ayant réviser mes schéma Peugeot j'ai vite fait le lien la ou le cache se trouve il y a la pompe de l'additif alors pour la petite histoire lors de la réparation le Mr de Peugeot n'as surement pas arriver a ouvrir la vise donc il a casser le cache :pfff: mais ne la pas signalé :pfff: et pour pour masquer le tout il a mis de la colle :non: au lien de faire une demande pour un nouveau cache.... donc le jour du contrôle technique je suis aller chez Peugeot avec le cache en mains aussi grand qu' une pochette A4 quand même et la retour sur le ponton et la 2 mecano en dessous de ma voiture me confirme bien ce que je pense.

Donc commande du cache a leur frais bien entendu et pose du nouveau cache ds la semaine.

Alors avoir une voiture avec un défaut constructeur et en plus de ça un garage Peugeot au pratique louche '' lol mettre de la colle''

Après je ne sais combien de visite j'espère que l'histoire prends enfin une fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pompe prise en charge a 50% ( mais j'ai du leur faire part de tt les vidanges faites sur ce véhicule sinon pas de prise en charge...

Bonjour, la prise en charge du remplacement du réservoir AdBlue aurait dû être totale et ce durant 60 mois. Les vidanges n’ont bien sûr rien à voir avec ce défaut de conception mais l’absence de justificatif d’entretien dans le réseau permet à Peugeot France de rejeter certaines demandes de clients.

Pour le collage de la protection de réservoir au lieu de son remplacement malheureusement on a tous des exemples de ce genre, il faudrait après chaque intervention vérifier les travaux effectués dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675Tp

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je suis ici afin de vous faire part de ma mésaventure avec Peugeot

 

Je dispose d'une 208 Féline de 2015.

Mes premier soucis ont commencé par l'allumage du voyant:moteur orange avec le message qui va bien avec ''veuillez faire réparer votre véhicule ''

Puis l'allumage de: SERVICE

Puis un autre: UREA puis le petit message qui va avec démarrage impossible dans 1000km....

et un autre pour finir : Défaut anti pollution une vraie guirlande de Noël mon tableau de bord ..... :(

 

Donc rdv dans un garage le verdict je suis victime d'un rappel sur mon véhicule pour le bouchon du réservoir d'Adblue manque de bol pour moi le réservoir est déjà déformé.

Le garagiste m'annonce qu'il va devoir changer le reversoir d'Adblue est que cela sera pris en charge comme ma voiture n'as pas 5ans ouf :) Mais que la mains d’œuvre sera a ma charge !!!

Chose totalement inadmissible car mon problème est liée a la campagne de rappel

 

Donc j'ai pris contact avec la protection juridique et avec Peugeot assistance pour me faire prendre en charge la mains d’œuvre les deux m'assure que c'est bien eu qui devront prendre en charge la mains d’œuvre et Peugeot assistance ouvre un dossier et me donne un numéro que je devrais fournir a Peugeot lors de ma visite afin de ne pas payer.

Aujourd'hui rdv pour le changement de réservoir de 9h30 à 11h30.... :o une fois l'attente finis on m'annonce les frais de mains d’œuvre que je refuse et je leur présente le numéro de dossier que Peugeot assistance ma fournit mais rien ils sont têtu+++

Je dois payer sinon il me restitue pas mon véhicule donc je recherche des personnes qui ont eu droit a un rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale675Tp

Bonjour à tous

208 Feline HDI 2016

Même caractéristiques ..sapin de Noël

On me propose la valise pour voir le problème

117€

Déposer véhicule 14h00 et reprendre 16h

Je crains le pire

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli511td

bonjour,

Idem pour ma 208 100ch blue hdi.

Même défaut : démarrage impossible ds 1100kms et faites réparer le véhicule. J'ai eu rdv chez Peugeot hier, diag fait, verdict: changement du réservoir. Et bien après avoir prévenu que je ne mettrai jamais 1000€ ds un reservoir de 4 ans, la garagiste me dit quasi naturellement après le diag que Peugeot prend en charge le réservoir. Seule la M.O est à ma charge dc 108€, diag non facturé. Dc honnêtement je suis soulagé de ne pas avoir eu 1073€ à payer. Rdv demain pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris972

Bonjour, 

 

Mon ami est dans le même cas, 208, 56000 km et on vient de lui annoncer une facture de quasi 1300 euros pour remplacer le réservoir d'adblue. La voiture est chez le concessionnaire qui a démonté le réservoir et ne veut pas nous la restituer. On est en Martinique alors espérons que Peugeot Martinique acceptera de nous prendre en charge les réparations. Pour ceux qui on fait ces démarches, pourriez vous m'indiquer de quel dossier vous parlez et quels ont été les montants pris en charge par Peugeot?

En vous remerciant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos973

Bonjour. Je suis,en guyane, ma peugeot a les meme pb.. On me signale que la voiture a 6 ans dc pas garantie je dois débourser 1700€ et qu ils n ont l obligation de signaler au client le rappel..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...