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PANNE DE TRANSMISSION

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Cityhunter
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cityhunter
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:01:37  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je suis mécanicien d'engins de chantier et je rencontre depuis quelques temps une panne qui m'embête. l'engin est un bulldozer de marque Komatsu modèle D65A-8 alors seule la troisième vitesse passe, lorsqu'on n'engage la première ou la deuxième, le cardan ne tourne pas. le mouvement ne sort pas du convertisseur. Pouvez-vous me donner vos avis ? merci d'avance


Ce que j'ai essayé

J'ai déjà remplacé la pompe de transmission, supprimer le filtre de transmission, refais la Boite en remplaçant tous les joints et segments d'étanchéité mais la panne persiste


Informations complémentaires

Je souhaiterais savoir comment se manifeste la défectuosité d'un convertisseur . merci

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treborpj
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  1. Posté le 09/04/2019 à 16:24:20  
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Bonjour,

Année de l’engin et son nombre d'heure de service ?

La M.AR fonctionne ?


Le convertisseur et la pompe agissent pour toutes les vitesses engagées et comme la 3ème fonctionne, c'est soit les commandes 1 & 2 qui ne s'engage pas suite à un grippage interne d'une valve ou les disques usés.

La commande des vitesses sont-elles mécanique ou électrique ou électronique ( robotisée ) ?
Message édité par treborpj le 09/04/2019 à 16:25:07

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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cityhunter
  1. Posté le 09/04/2019 à 17:05:55  
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Bonjour et merci pour ta réaction, l'engin est de 2011 avec au compteur 1515 h et oui la marche arrière fonctionne seulement lorsque la 3ème est enclenchée pour les 1ère et 2ème ni la M.AV ni la M.AR ne fonctionne. la commande n'est pas bloquée car j'ai déposé la valve de commande, j'ai nettoyé et elle est mécanique. pour l'usure des disques non car j'ai déposé toute la boite et remplacé tous les joints et segments d'étanchéité. tous les disques étaient en état. Pourrais tu savoir si la pompe débite la même pression dans le convertisseur pour chaque vitesse? merci pour ta réponse

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treborpj
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  1. Posté le 09/04/2019 à 17:24:47  
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Mes réponses sont génériques et intuitives, car je ne suis pas un pro de la B de V et de ce bulldozer.


Pour la pression, je suppose qui oui, étant donné que la machine doit fournir un couple important à tous les régimes du moteur.

De plus c'est la même huile qui est envoyée sous pression pour toutes les vitesses et comme la 3ème fonctionne, je suppose que la pression ne se dirige pas pour actionner le passage des vitesses 1 et 2.

A l'intérieur de la B de V tout est hydraulique (axes coulissants) afin de comprimer les disques correspondants aux vitesses sélectionnées.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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