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Seat

Seat : Temperature eau huile


Invité §Gau427Nd

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Invité §Gau427Nd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une ibiza 110tdi 2000 asv

 

J'aurais voulu savoir qu'elle était le lien entre l'affichage ou la sonde de température d'huile & les phares ?

 

Car quand je met les phares et que je les éteints et bien l'affichage(huile) de température baisse de quelques degrés, passant par exemple de 115° à 110°... je ne comprends pas trop... avant j'avais pas cette différence

 

 

Par ailleurs l'huile est plus chaude que l'eau et chauffe moins vite, mais ces derniers temps il montait de température en même temps et en sortant de l'autoroute, mon aiguille d'eau a fini à 70° donc refroidissait bcp trop et l'huile tombait à 85/90° ET aussi je trouve que l'huile à tendance à chauffer assez, je peux facilement atteindre 110 voir 115° sur national (je tape un peu dedans mais sans plus) ou 120°/125° sur autoroute, alors que avant (il y a 2ans) elle était à 90 95°voir 105° sur la national ( je tirais bcp plus ) et 115°/117° max sur autoroute

 

De temps en temps l'affichage d'une seconde à l'autre oscille de 115° à 110° d'un coup puis remonte un peu

 

J'ai fais 25km la dernière fois je me gare, et il faisait 15/18°C dehors et elle ventilait pourtant pas plus de 90°

 

Turbo reconditionner qui à 2000km, mais le problème (si s'en est un) date même de l'ancien turbo

 

Est-ce que tout ça serait lié au thermostat qui n'a que 2ans même pas ? ou la sonde de température d'huile ( je ne sais pas ou elle est )

 

Si oui les pièces détachées ce n'est plus ce que c’était

 

 

 

Merci de voter aide

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Bonjour ;)

 

''un" avis: Pour la température huile

Sur les véhicules les constructeurs ne mettent pratiquement plus des indicateurs de T°C d'huile que sur des véhicule de tourisme à prétentions "Sport".

 

Car la température d'huile est simple suiveuse supérieure de celle du liquide de refroidissement sur un véhicule de tourisme. Et cette jauge crée plus d’inquiétudes que d'avantages.

Et quand il y a un réel problème de refroidissement un témoin d'alerte de température d'eau s'allumera de toutes façons

 

Beaucoup de sujets comme ça ici qui donc, finissent en eau de boudin. Car les véhicules n'ont aucun problème.

 

Ce qui se passe c'est que toute consommation importante comme les phares va faire baisser la tension des systèmes vers le combiné de bord et influer sur l'exactitude de l'indication. La cause peut être la conception imparfaite des circuits . Ou une mauvaise masse.

Mais c'est, et ça reste anecdotique.

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune non plus

 

Quelle température peut-on dire limite pour ce modèle Seat ASV 110ch, car je vois des tdi 110 de golf 4 etc.. mais 90°-110° pour ces modèles, mais qu'en est-il pour Seat, ça doit-être similaire ?

Car sur un long trajet autoroute je tomberais à combien 120/125° sans que se soit trop ? , huile 10w40

Y a-t-il un refroidisseur air huile sur ce modèle ?

 

 

Cependant le fait que l'eau tombe à 75° après avoir fait 10km de national (autoroute avant), ne serait pas un signe que le thermostat bloque un peu ? Car habituellement ça n'arrive jamais, l'eau arrive à 90° que l'huile est tout juste à 60/65° ce n'est plus tellement le cas en ce moment, ça serait dommage qu'un jour pas fait comme un autre il bloque, mais en position fermé.

 

Merci d'avance

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bonjour,

 

tu as bien le symptôme du calorstat , toute mes vag l'on fait un jour ou l'autre au bout de 10 et 15 ans ...

 

ca commence par une légère baisse de l'aiguille en plein hiver dans les grandes descentes pour se terminer par une température qui n'atteint quasi jamais plus les 90 °C sauf bouchon...

 

c'est d'ailleurs plus rapide si l'on fait des mélanges de liquide de refroidissement .. j'avais mis du bleu dans une A4, la tige du calorstat était colonisée par des cristaux comme des moules sur leurs pieux

 

 

et comme l'injecteur est "adaptée" en fonction de la température moteur , il est simplement possible que ton mélange soit légèrement plus "riche" si ton moteur n'est pas à température optimale , ++++ échauffement de l'huile

 

mais ça c'est mon hypothèse tordue.... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

J’ai déjà eu le coup du calorstat cette hiver, 25km et l’eau et l’huile montait à peine en température, je me suis dit bon tant pis, et là de nouveau il refonctionne normalement, mais bon combien de temps

 

A savoir que il y a du liquide de refroidissement bleu, et à l’occasion je rajoute du jaune. Mais je doute que ça influe sur le calostat.

 

La seule hypothèse, c’est que comme il a été changé avant le joins de culasse on avait mis l’eau pour des tests donc il a peut être pas trop aimer mais ça fait 1ans passer maintenant voir plus.

 

Faut dire que j’appuie pas mal sur la pedale mais depuis le changement de turbo, il est présent que à 2000trs et plus 1500, vive les réglages d’usine toutes les autres pièces on était vérifié n75, n18, débitmètre..

 

Enfin ce que je trouve plus étrange c’est que l’huile chauffe plus, ça refroidit mais éteindre le moteur à 110 degrés ça m’ennuie..

Et l’autoroute a 120degres aussi.

 

Merci pour ça réponse à voir

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