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Renault

R21 : R11 - Detecter une prise d'air dans le circuit de gasoil


Invité §tit426Mr

Messages recommandés

Invité §tit426Mr

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, lorsque je démarre ma R11 Diesel, elle toussote avant de démarrer si cela fait 24h qu’elle n’a pas tourné, et elle démarre bien si elle a tourné quelques heures auparavant.

Je ne vois toutefois aucune fuite sur les durites.

 

Hier j’ai pompé, pompé, pompé au niveau du filtre à gasoil, je n’ai encore rien vu.

 

 

 

Pensez-vous qu’il serait judicieux que je mets un bout de durite transparente avant et après la pompe à injection pour voir s’il y a de l’air dans le circuit ?

 

Auriez vous un coup de pouce à me donner.

D'avance merci

Titan

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Bonjour, Depuis plusieurs mois, lorsque je démarre ma R11 Diesel, elle toussote avant de démarrer si cela fait 24h qu’elle n’a pas tourné, et elle démarre bien si elle a tourné quelques heures auparavant.

Je ne vois toutefois aucune fuite sur les durites.

 

Hier j’ai pompé, pompé, pompé au niveau du filtre à gasoil, je n’ai encore rien vu.

 

 

 

Pensez-vous qu’il serait judicieux que je mets un bout de durite transparente avant et après la pompe à injection pour voir s’il y a de l’air dans le circuit ?

 

Auriez vous un coup de pouce à me donner.

D'avance merci

Titan

 

 

 

Bonjour,

 

Manque d'infos sur la voiture, lire en bas ou la charte ;)

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Invité §tit426Mr

C'est une R11 Diesel 1.6L de 1988.

La pompe à injection a récemment été changée, mais il y avait le même problème avant. Donc ce n'est pas elle le problème.

Je ne sais quelles infos en plus vous donner.

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Bonjour,

 

Si les bougies chauffent toutes, essai de préchauffer 2x avant de lancer le démarreur.

 

Voir si il y a de l'air qui entre dans la pompe d'injection, souvent par des raccords rapides à emboîter qui deviennent foireux en laissant l'air entrée lorsque la pompe d'injection aspire le gasoil.

 

Voir également que le démarreur tourne assez rapidement lorsque le moteur est démarré.

 

La sonde de température du moteur pourrait être faussée et ne pas permettre d'injecter plus de gasoil lorsque le moteur est froid.

 

A voir, car en 1988 je pense bien que ce n'est pas une pompe pilotée l'électroniquement mais classique avec des injecteurs sans raccords électriques ?

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Invité §tit426Mr

Ce que je tenais à préciser, c'est que si la voiture ne tourne pas pendant 12 h, elle démarre rapidement, avec un ou deux toussotement.

 

Si c'est 24h il y a une 30aine de secondes de toussotement.

 

Si c'est 48h, c'est encore un peu plus de toussotement.

 

D'où ma déduction d'une prise d'air.

 

Quand pensez-vous ?

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Ce que je tenais à préciser, c'est que si la voiture ne tourne pas pendant 12 h, elle démarre rapidement, avec un ou deux toussotement. Si c'est 24h il y a une 30aine de secondes de toussotement.Si c'est 48h, c'est encore un peu plus de toussotement.

 

D'où ma déduction d'une prise d'air.

 

Quand pensez-vous ?

 

 

 

Bonjour,

 

 

Oui c'est tout à fait ça, il faut le temps que la pompe évacue l'air qui est dans le circuit ou la pompe d'injection.

 

Contrôle les petits fins tuyaux fixés sur chaque injecteurs pour le retour de fuite, parfois l'un d'eux peut prendre l'air.

Si tu ne trouves pas la prise d'air, il existe une valve anti-retour à placer soit entre le filtre et la pompe d'injection ou avant le filtre à carburant.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

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Invité §tit426Mr

effectivement la valve anti retour me semble une bonne idée

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Invité §tit426Mr

Tete de soupapes, oui j'ai cette pompe, et j'ai changé la membrane il y a moins de 5 ans.

Est-ce que cela se voit, si elle est poreuse ?

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Invité §Au 371nG

Vu l'age avancé de ta caisse

 

il faudrait changer toutes les durites de gasoil si jamais fait!

 

Durite de retour aussi

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Invité §Au 371nG

Pensez-vous qu’il serait judicieux que je mets un bout de durite transparente avant et après la pompe à injection pour voir s’il y a de l’air dans le circuit ?

Oui à faire.

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sur a 90% que déjà t'a une prise d'air a la pompette d'amorçage

 

c'est la maladie de ces pompettes rotodiesel

 

en plus si t'a pompé comme un malade dessus t'a dut finir de détruire la menbranne et le reste a l'interieur

 

pompe dessus 3 coups qu'elle durcisse et écoute si t'entend un petit sifflement

 

pareil,pompe 3 coups,préchauffe et lance le bouzin

 

si ça tourne rond direct,prise d'air

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Invité §Ano840xH

sur a 90% que déjà t'a une prise d'air a la pompette d'amorçage

 

c'est la maladie de ces pompettes rotodiesel

 

en plus si t'a pompé comme un malade dessus t'a dut finir de détruire la menbranne et le reste a l'interieur

 

pompe dessus 3 coups qu'elle durcisse et écoute si t'entend un petit sifflement

 

pareil,pompe 3 coups,préchauffe et lance le bouzin

 

si ça tourne rond direct,prise d'air

 

Bonjour. Le meilleur conseil ,il a été donne plus haut,cette difficulté de démarrage si les bougies de démarrage sont correcte s,c est une prise d air au niveau des tuyaux de retour gazoil ,il faut les changer,c est très facile, prendre soin de couper les neuf à la même dimension que les anciens,et observer les vieux que l on retire pour voir si ils sont craquelés si il laissent passer l air ,les démarrages difficiles au bout de quelques jours ,c est souvent ce problème de tuyaux retour gasoil injecteurs ,attention avant toute intervention sur le circuit carburant ,bien nettoyer autour, Bon travail .attention ,dans les centres auto ,les poires d amorçage et les durites gasoil ,ne sont pas de très bonne qualité, les caoutchoucs des poires se fissurent rapidement !! .il faut soigner ces voitures ,elles deviennent vintage !! Et ces moteurs sont très bons , Bon travail et bon résultat. !

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Invité §tit426Mr

Merci à vous, je pense que j'ai tout pour reussir

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