Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan 2 Mcv : Traction mcv


Invité §Ano852HB

Messages recommandés

Invité §Ano852HB

Type de problème / symptômes

Bonjour qui a déjà tracté avec une mcv2 1.2 16v 75cv essence j envisage l achat d une caravane pliante de 500 a 700 kgs .pensez vous qu'il soit possible de tracter correctement avec cette motorisation merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Bonjour

tracter une caravane avec une voiture. Essence ca va etre difficile des qui va avoir une pente car les moteur essence non pas beaucoup de couple moteur

Si c est avec un diesel ca le fait largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tracter une caravane avec une voiture. Essence ca va etre difficile des qui va avoir une pente car les moteur essence non pas beaucoup de couple moteur

Si c est avec un diesel ca le fait largement

 

 

Le problème dans ce cas la c'est surtout un tout petit moteur 1.2L atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@chaced

Avec un diesel atmo Mégane 1.9 j ai déjà tracte un cuve de 1000litre pleine sur 5 km sa le fait mais sur 200 voir 300 km je pense que sa aurait endommagé le moteur est embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Est un 1.2 essence c est vraiment pas fait pour tracter une caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced

Avec un diesel atmo Mégane 1.9 j ai déjà tracte un cuve de 1000litre pleine sur 5 km sa le fait mais sur 200 voir 300 km je pense que sa aurait endommagé le moteur est embrayage

 

 

oui j'ai déja tracté avec un 1.6L essence sans problème particulier.

 

 

mais la c'est juste que le bloc est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852HB

 

oui j'ai déja tracté avec un 1.6L essence sans problème particulier.

 

 

mais la c'est juste que le bloc est petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852HB

Est un 1.2 essence c est vraiment pas fait pour tracter une caravane

 

Oui mais Dacia donne un poids tracter freiné de 810 kgs ma caravane fait 500kg ça devrait aller non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Le moteur va avoir une usure prématuré est embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bizarrement mes parents dans les années 70 tractais avec une malheureuse 4TL de 36 ch , 5 personnes à bord et une galerie sur 600 kms sans autoroute :??:

ma vielle punto de 98 et 60 ch tractais aussi sans soucis ?

 

une voiture plus récente et plus puissante devrait donc pourvoir le faire ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigre ma r5 34ch n'arrivait pas a se tracter elle meme, j'imagine avec une remorque :D

 

 

elle devait avoirs un sacré soucis mécanique alors

 

parceque mon livreur de bois me ramene des steres complet avec une 4Tl de 1976 :o

j'oublie nos ford taunus break ( pas très légère donc ) de 60 chs tractant la caravane un peut partout en france et toujours sans autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Les moteur essence aujourd'hui on pas de couple car les biele sont beaucoup mon moin longues avant

Un moteur essence il y a 10 a 15 ans pour faire 75 cv il fallait entre 1.7 a 2.0 de cylindrée est sa avais du couple

Les moteur d aujourd'hui il rajoute un turbo pour augmente la puissance mais sa augmente pas le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur essence aujourd'hui on pas de couple car les biele sont beaucoup mon moin longues avant

Un moteur essence il y a 10 a 15 ans pour faire 75 cv il fallait entre 1.7 a 2.0 de cylindrée est sa avais du couple

Les moteur d aujourd'hui il rajoute un turbo pour augmente la puissance mais sa augmente pas le couple

 

 

 

si un turbo augmente beaucoup le couple du moteur, mais le problème d'un bloc turbo, c'est que sous la zone turbo tu es en atmo...

 

Exemple pour

 

le D4F du sujet, a 105nm à 3500tpm

 

le D4FT qui est donc le meme moteur avec un turbo sort 145nm à 3000tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Il augmente le couple avec un turbo pour rattraper sur la cylindrée

Ex:Avec un vieux moteur essence 75 cv 1.9 atmo avec un couple 200 nm avec un moteur de 200kg

Aujourd'hui il font des moteur 1l de cylindrée avec

Un turbo il font 150 ch est le moteur pèse 90 kg

Avec un couple de 250nm

Cassera plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu compares tout a fait autre chose, en gros un moteur dit downsizé turbo vs son homologue de puissance atmo donc en grosse cylindrée.

 

mais un moteur identique atmo vs turbo le turbo aura plus de puissance et de couple.

 

Sans compter que ton 1.9 de 75ch il manque sérieusement de rendement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Oui les pièce de moteur aujourd'hui supporte moin les contrainte car les pièce sont vraiment usiné a la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies le couple ;)

 

 

Non pas du tout , la ford taunus c'est la même valeur 1000 tours plus bas mais avec une boite 4 et un pont a entrainé ...

une 4Tl c'etait bien moins , pratiquement la moitié de puissance et de couple et qui tractais pourtant très bien , suffit juste de prendre sont temps

 

tiré n'est pas le vrais probleme , se sont les à priori des gens

 

vous feriez mieux de lui conseillé d'augmenté ces distance de freinages plutôt que le baratiné sur des pseudo performances en bernes des moteurs moderne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Les moteur diesel on du frein moteur les moteur essence ou tres peut de frein moteur donc en descente c est le frein qui vont cramer sur du plat es que le véhicule peut rouler a une vitesse ( EX autoroute a 110 es que le véhicule pour atteindre cette vitesse )

est en monter la voiture peux tracter la caravane

Si c est pour monter une cote a 40km au lieu de 90

Il y a le nombre de passagers si il sont 2 ou 5

Le nombre de bagage si c est 2 de 10 kg ou 5 de 30kg

Il ya trop de chose. A prendre en compte soit sa le fait soit sa le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bizarrement mes parents dans les années 70 tractais avec une malheureuse 4TL de 36 ch , 5 personnes à bord et une galerie sur 600 kms sans autoroute :??:

ma vielle punto de 98 et 60 ch tractais aussi sans soucis ?

 

une voiture plus récente et plus puissante devrait donc pourvoir le faire ... :o

 

 

+1 bien sur on a pas attendu de sortir des bagnoles de 150ch pour fabriquer des caravanes !

Qui dit caravane, dit vacances donc prendre son temps, alors forcément tu ne vas pas taper la 130 sur l'autobahn mais c'est réalisable à vitesse moindre et surtout utiliser la boite pour exploiter le moteur et soulager l'embrayage.

 

Je tracte de temps en temps des plateaux (très) chargés avec mon A4 de 1997 qui fait 75ch sur des longues distances sans soucis, faut juste pas être pressé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur essence aujourd'hui on pas de couple car les biele sont beaucoup mon moin longues avant

Un moteur essence il y a 10 a 15 ans pour faire 75 cv il fallait entre 1.7 a 2.0 de cylindrée est sa avais du couple

Les moteur d aujourd'hui il rajoute un turbo pour augmente la puissance mais sa augmente pas le couple

 

 

 

1984/89 BX GT 1.9 105ch/165Nm

2019 Dacia 1.3 TCE 115ch/220Nm dés 1500trs/min

 

 

j'ai une MB essence atmo avec un couple équivalent au 1.3Tce mais le moteur fait 2 litres...et le couple maxi est perché bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tracte de temps en temps des plateaux (très) chargés avec mon A4 de 1997 qui fait 75ch sur des longues distances sans soucis, faut juste pas être pressé ! :lol:

 

ouai mais t'a la clim !

spece de nanti vas !!!

 

 

on a fait 400 000 kms dans un vw T3 1.6 diesel de 50 ch

1500 kgs à vide ...

 

celui la tractai pas on mettais tout dans la soute

 

 

avec le vent de face tu tombais la 4 et tu plafonnais à 80 moteur à fond :ange:

 

ça nous à pas empéché de passé des cols et des montagnes

 

sans clim et sans radio , le moteur est tellement bruyant que tu enttend rien d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais t'a la clim !

spece de nanti vas !!!

 

 

on a fait 400 000 kms dans un vw T3 1.6 diesel de 50 ch

1500 kgs à vide ...

 

celui la tractai pas on mettais tout dans la soute

 

 

avec le vent de face tu tombais la 4 et tu plafonnais à 80 moteur à fond :ange:

 

ça nous à pas empéché de passé des cols et des montagnes

 

sans clim et sans radio , le moteur est tellement bruyant que tu enttend rien d'autre :D

 

 

Pas de clim dans l'Audi( par contre j'ai 2 portes gobelets et un truc pour mettre la poussière monnaie), elle est sorti du temps ou Audi ne faisait pas dans le superflu ! :ange:

 

Déjà un Tdi de 75ch dans une A4 j'en connais qui s'en sont encore pas remis :lol: alors la clim... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...