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Volkswagen

Passat 7 : [Aide] alternateur mort suite à la fuite pompe HP Passat


Invité §ant640vo

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Invité §ant640vo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide suite à une panne sur ma VW Passat 7 1.6 tdi de 2011. avec 98500 km.

En effet, mardi dernier le voyant rouge d'alternateur s'est allumé, j'ai dû donc appeler l'assistance Volkswagen à la débauche pour acheminer mon véhicule au garage VW le plus proche. Après diagnostics de la panne, ils m'ont fait un devis d'environ 4000 euros; en expliquant que l'alternateur était endommagé à cause d'une fuite de la pompe haute pression de carburant, cependant en mai dernier je suis tombé en panne à cause de l'alternateur également et tout a été remplacé (1300 euros pris en charge par la garantie), il semblerait que cette fameuse fuite n'ai pas été repérée lors de la première panne. Sachant que j'ai acheté mon véhicule il y a un an et trois mois à 75000 kms, il était encore sous garantie lors de la première panne et actuellement 98500 kms sortant de révision (2 mois) en me signalant deux gouttes de gasoil échappées mais rien de grave apparemment. J'ai donc appelé le garage ou je l'avais fait réparé et pour lui ça lui semble bizarre que si la fuite provenait de la pompe, ça irait jusqu'au dessus de l'alternateur et coulerait dessus. Sans avoir endommager d'autres pièces. J'ai donc fait appel à ma protection juridique qui a expliqué ma situation à un expert par téléphone. Et pour lui ça serait naturel... Je n'y connais rien en mécanique, je travaille le bois... Pouvez-vous m'aider ? Est-il vraiment possible que l'alternateur soit mort à cause de la fuite sans en avoir mis partout avant ? 4000 euros est-il raisonnable pour changer la pompe hp+alternateur+distribution ?

J'ai regarder sur internet, il dise que si le véhicule à moins de 100 000 kms une prise en charge doit être faite pour une pompe HP pour le constructeur.

Je vous remercie à tous par avance de vouloir bien m'éclairer

Antoine.

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Invité §Ano726Lz

:jap:Citation :si l'alternateur a ramassé du gasoil normal qui est mort

 

 

 

pourquoi la pompe est morte a 100000k :??:

 

la fuite vient d'ou

 

 

Justement ils ne m’ont pas précisé d’ou vient la fuite.

 

Le monde premier garage où j’ai fait remplace mon aleternateur il y a neuf mois ma dit que si l’alternateur aurait été endommagé par le gasoil, il y aurait bien d’autre pièce endommagé avant de l’atteindre. Apparemment il ne serait pas du tout à côté.

 

Pourquoi à seulement 100 000km je ne sais pas

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Bonjour,

 

tu tombes sur 2 pièces chers que vag facture neuf très très chers...

 

genre 800/900 euros ht un alternateur ... et 1200 ht la pompe..

 

 

Si tu es sûr que la facture est à ta charges en passant par un dieseliste ou garage indépendant .. tu peux faire baisser cette facture.

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Invité §ant640vo

J’ai lu que comme la voiture n’a pas 100 000 km une prise en charge est possible par VW vous y croyez ?

La pompe à haute pression est posé au dessus de l’alternateur sur ce modèle ?

 

La date (I) inscrite sur la carte grise correspond elle a la date de l’achat du véhicule exact ?

 

Merci à vous

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