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Focus : Focus 1.6 16v. 2000 ne démarre plus...

 

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Focus : Focus 1.6 16v. 2000 ne démarre plus...

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Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 11:15:38  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

J'ai encore des problèmes avec ma petite Focus...qui commence vraiment à me casser les pieds.... :pfff:

J'ai refais le moteur cet hiver, cause soupapes échappement cassée, fais 6 0000 kms depuis, re-changé la pompe électrique de réservoir 2 fois, car hs la première que j'avais déjà changé.

Les Bougies ont 6000 kms, tout l'allumage neuf 6000 kms, je viens de passer le débitmètre au nettoyant frein... et depuis elle démarre plus

Elle m'avais fais le coup hier, j'ai changé la batterie pour une neuve et à bien démarré hier du premier coup, donc je me suis dis batterie hs, ce matin je nettoie le debimetre et elle démarre plus...

J'ai passé la voiture à l'ELM 327 et aucune erreur...

Serait le capteur pmh ?? L'ELM me l'aurait dit ??


Merci à tous pour votre aide...

Sujets relatif
Profil : Routard
cedric50400
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  1. Posté le 12/04/2019 à 11:25:22  
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Bonjour
Le debitmetre c est fragiles je pense qui a ma aimer le nettoyant frein c est très agressif contre le plastique

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 13:30:55  
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Bonjour Cédric,

Et merci, j'ai quand même tente quelque chose, de toute façons ça ne gêne pas la voiture pour le démarrage...même sans elle doit démarrer, et là, elle veux rien savoir...

J'ai vérifié et j'ai de l'étincelle aux bougies donc de l'allumage...

La pompe à essence envoie bien du sp95...

Onc là je bloque.... :cry:

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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 13:36:07  
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-
Bonjour ;)

Les bougies sont retrouvées imbibées d'essence après une suite de tentatives infructueuses ?

Elle "cause" un peu avec du Sart Pilot ?

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 15:55:05  
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Bonjour Ballbearing,

Ha ! J'ai pas essayé au starpilot, je peux utiliser du nettoyant frein ?

Merci !

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Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 15:56:28  
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Et oui les bougies sont imprégnées d'essence quand je les ai vérifié ! Je l'ai ai nettoyé, et essayé mais démarre toujours pas...

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 15:59:32  
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Oui tu peux il faut le fait un coup de vaporisation rapide sa va claqué fort

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 16:00:49  
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Ha oui, aussi, hier après avoir mis une nouvelle batterie, mon épouser l'a prise pour aller faire les courses et en revenant elle m'a dit qu'elle broutait en accélérant ! Elle n'avait jamais fait ça avant...

Je suis parti l'essayer, et en fait quand on accélère elle avait des à coups accélération pas franche, et après un petit à coup elle accélérait bien...

Ce matin nettoyage du débitmètre croyant que c'était le problème, et elle ne démarre plus...alors qu'hier aucun problème elle roulait bien excepté les petit à coups...

Comprend pas.... :pfff:

Merci !

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 16:04:37  
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Tu a changer quoi comme capteur
Ou pièce ?

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 18:13:49  
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Merci Cédric,
En capteur aucun pour l'instant...
En pièces pas mal....
4 soupapes cylindres 4
Segmentation
Coussinets de bielles
Joint hauts moteur
Joint de culasse
Joints de queues de soupapes....

Etc...

Profil : Routard
cedric50400
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  1. Posté le 12/04/2019 à 18:26:02  
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C est bien un joint de culasse a idendique ( 0 trou , 1 trou 2 trou , 3 trou ou encoche ) a tu fait un contrôle de compression

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 18:54:32  
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Eh bien écoute, oui, j'ai apporté le joint de culasse au copain qui m'a vendu les pièces, et depuis j'ai fais 7000 kms avec donc ca n'aurait pas marché si le joint de culasse était pas le bon...

Pour la compression, hier elle marchait avec des petit à coups Leger et roulais bien quand même, en une nuit ca deconnerait !! Pffffffff. et elle démarrerait pas à cause de la compression ?? Ce serait bizarre non ?

Merci :jap:

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 18:56:14  
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Ha oui, aussi, elle ne démarre pas non plus avec le starpilot (nettoyant frein) je viens d'essayer... :cry:

Là, ca m'inquiète... :(

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Profil : Routard
cedric50400
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  1. Posté le 12/04/2019 à 19:07:39  
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Change le capteur pmh

Profil : Membre confirmé
phil62850
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  1. Posté le 12/04/2019 à 19:31:05  
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Bah écoute, je pense bien que c'est lui...

Je vais le commander avec le capteur d'arbres à cames, cmmeca je serais sûr... :jap:

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 19:37:04  
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On m'a dit que s'il y avait étincelle aux bougies, ce n'était pas le capteur PMH...qu'il n'était pas en cause. ...

 :??:

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 20:22:33  
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Si il est défectueux il peux fait etincelle trop tôt ou trop tard le capteur pmh contrôle le au multimetre pour voir la résistance pour être sur il faut pas passer a cote de se capteur il est souvent en cause sur beaucoup de panne

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 20:43:35  
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Bon je vais pas m'embêter, je commande les deux capteurs et je serais tranquille...

Merci beaucoup de ton aide ! :jap:

Je te tiens au courant...

Profil : Routard
cedric50400
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  1. Posté le 12/04/2019 à 20:47:18  
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C est souvent sa les problème de capteur pmh ( prend la marque Bosch ou Delphi)
pas de FAE il tienne pas longtemps

Profil : Routard
cedric50400
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  1. Posté le 12/04/2019 à 20:50:08  
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Problème du capteur : Accoup ,est perte de puissance problème de démarrage ,compte tour instables

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 21:04:58  
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Ça ressemble bien à mes symptômes....

Merci beaucoup...

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 21:21:46  
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J espère être sur la bonne piste est pas faire acheté des pièce pour rien

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 09:14:58  
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Bonjour Cédric,

Non, t'inquiètes, même si c'est pas ça, je les aurais au moins changés pour être sûr...ils ont 20 ans quand même....

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 14:38:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Alors j'ai du nouveau, le copain du garage est passé ce midi avec son outil diag, l'appareil a sorti un défaut P1000 .... :pfff:

Il' me dit que c'est à cause du débranchement et branchement de la nouvelle batterie...perte de mémoires du calculateur apparemment....

Mais je comprends pas, quand j'ai remis la batterie neuve, elle démarré du premier coup !! Ce n'est que le lendemain après avoir nettoyer le débitmètre qu'elle n'a plus voulu démarré...

Serait le nettoyage du débitmètre ( je n'avais pas débranché la batterie) qui ne ferait plus démarré la voiture ??

Merci à tous !!

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 15:53:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le calculateur est incomplet
Normalement sa n empêche pas de démarre

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 17:30:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Cédric,

Bon alors après recherche ce serait un problème d'allumage...

http://www.mecano.ovh/index.ph​p?clefPanne=463

C'est peut être pour ça que j'avais remarqué que la bougie avait une étincelle faiblarde...juste jaune et pas bleu...

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 17:35:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le calculateur dit si il y a un problème sur un ou plusieurs cylindrée il faut faire un maximum de test pour trouver l origine

Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 17:49:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Citation :


tout l'allumage neuf 6000 kms
Sauf les câbles H.T.
Cdlt.

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 18:03:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah disons que les tests pour trouver l'origine je sais pas trop comment faire, les bougies font des étincelles donc le tout fonctionne la bobine aussi, mais je pense que c'est trop faible et donc comme ça fonctionne un peu quand même mais pas assez pour faire démarrer et afficher un code défaut d'allumage...je n'ai pas de code défaut sauf le P1000 qui est un code que beaucoup de voiture ont, et qui n'empêche pas de démarrer, et qui signifie qu'après un changement de batterie il faut rouler un certain cycle pour que le véhicule se reinitialise, et là apparemment la voiture n'a pas fini sont cycle, je pense que c'est cela, (c'est ce que j'ai compris d'un Forum anglais...)

Concernant les fils de bougies, et je l'avais remarqué quand j'ai ouvert la boite quand je les ai reçus, ils me semblaient pas terrible, de mauvaise facture...très mou, et pas bien calculés pour la Focus...

Donc j'ai pas le choix, je vais pas aller me faire dévaliser par Ford...

Je vais changer l'allumage...je verrais bien...

Merci les z'amis !! :jap:

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 18:15:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur internet le code p1000 c est un problème de calculateur
L alternateur débite bien 14.4 volt
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 18:19:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
14,4 ... bien.

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 19:03:53  
  2. answer
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Comment vérifier si l'alternateur débite bien 14.4 v ? La voiture ne démarre pas ? :??:

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 19:18:57  
  2. answer
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Cedric50400 a écrit :

Sur internet le code p1000 c est un problème de calculateur
L alternateur débite bien 14.4 volt
Afficher plus
Afficher moins



Apparemment le code P1000 est un défaut anodin, et je pense qu'il n'a rien à voir avec ma panne...je n'ai pas assez rouler après le changement de batterie pour que le calculateur se réinitialise...vu que la voiture a démarré juste après le changement pour une batterie neuve.

Et je pense qu'elle ne démarre pas à cause de mon allumage...bon, je peux me gourrer... :pfff:


http://www.mecano.ovh/index.ph​p?clefPanne=463

Profil : Membre confirmé
phil62850
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2019 à 19:27:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je viens défaire un démarrage, juste essayé bon elle a pas démarré, mais avant démarrage batterie 12v57.

Quand je fais tourner le démarreur la batterie tombe à 10v7.

Est ce bon ??

Merci !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2019 à 19:28:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il.y a un cour circuit dont ton allumage est faiblard il a pas assez de tension pour fonctionne correctement
(l alternateur débite 14.4volt si tu a pris la tension si tu a un cour circuit l alternateur va débite trop donc grillée des chose)

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