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Ford

Focus : Focus 1.6 16v. 2000 ne démarre plus...


Invité §phi423NH

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Invité §phi423NH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

J'ai encore des problèmes avec ma petite Focus...qui commence vraiment à me casser les pieds.... :pfff:

 

J'ai refais le moteur cet hiver, cause soupapes échappement cassée, fais 6 0000 kms depuis, re-changé la pompe électrique de réservoir 2 fois, car hs la première que j'avais déjà changé.

 

Les Bougies ont 6000 kms, tout l'allumage neuf 6000 kms, je viens de passer le débitmètre au nettoyant frein... et depuis elle démarre plus

 

Elle m'avais fais le coup hier, j'ai changé la batterie pour une neuve et à bien démarré hier du premier coup, donc je me suis dis batterie hs, ce matin je nettoie le debimetre et elle démarre plus...

 

J'ai passé la voiture à l'ELM 327 et aucune erreur...

 

Serait le capteur pmh ?? L'ELM me l'aurait dit ??

 

 

Merci à tous pour votre aide...

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  • Réponses 54
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Invité §Ced451HK

Bonjour

Le debitmetre c est fragiles je pense qui a ma aimer le nettoyant frein c est très agressif contre le plastique

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Invité §phi423NH

Bonjour Cédric,

 

Et merci, j'ai quand même tente quelque chose, de toute façons ça ne gêne pas la voiture pour le démarrage...même sans elle doit démarrer, et là, elle veux rien savoir...

 

J'ai vérifié et j'ai de l'étincelle aux bougies donc de l'allumage...

 

La pompe à essence envoie bien du sp95...

 

Onc là je bloque.... :cry:

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Invité §phi423NH

Bonjour Ballbearing,

 

Ha ! J'ai pas essayé au starpilot, je peux utiliser du nettoyant frein ?

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Et oui les bougies sont imprégnées d'essence quand je les ai vérifié ! Je l'ai ai nettoyé, et essayé mais démarre toujours pas...

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Invité §Ced451HK

Oui tu peux il faut le fait un coup de vaporisation rapide sa va claqué fort

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Invité §phi423NH

Ha oui, aussi, hier après avoir mis une nouvelle batterie, mon épouser l'a prise pour aller faire les courses et en revenant elle m'a dit qu'elle broutait en accélérant ! Elle n'avait jamais fait ça avant...

 

Je suis parti l'essayer, et en fait quand on accélère elle avait des à coups accélération pas franche, et après un petit à coup elle accélérait bien...

 

Ce matin nettoyage du débitmètre croyant que c'était le problème, et elle ne démarre plus...alors qu'hier aucun problème elle roulait bien excepté les petit à coups...

 

Comprend pas.... :pfff:

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Merci Cédric,

En capteur aucun pour l'instant...

En pièces pas mal....

4 soupapes cylindres 4

Segmentation

Coussinets de bielles

Joint hauts moteur

Joint de culasse

Joints de queues de soupapes....

 

Etc...

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Invité §Ced451HK

C est bien un joint de culasse a idendique ( 0 trou , 1 trou 2 trou , 3 trou ou encoche ) a tu fait un contrôle de compression

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Invité §phi423NH

Eh bien écoute, oui, j'ai apporté le joint de culasse au copain qui m'a vendu les pièces, et depuis j'ai fais 7000 kms avec donc ca n'aurait pas marché si le joint de culasse était pas le bon...

 

Pour la compression, hier elle marchait avec des petit à coups Leger et roulais bien quand même, en une nuit ca deconnerait !! Pffffffff. et elle démarrerait pas à cause de la compression ?? Ce serait bizarre non ?

 

Merci :jap:

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Invité §phi423NH

Ha oui, aussi, elle ne démarre pas non plus avec le starpilot (nettoyant frein) je viens d'essayer... :cry:

 

Là, ca m'inquiète... :(

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Invité §phi423NH

Bah écoute, je pense bien que c'est lui...

 

Je vais le commander avec le capteur d'arbres à cames, cmmeca je serais sûr... :jap:

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Invité §phi423NH

On m'a dit que s'il y avait étincelle aux bougies, ce n'était pas le capteur PMH...qu'il n'était pas en cause. ...

 

:??:

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Invité §Ced451HK

Si il est défectueux il peux fait etincelle trop tôt ou trop tard le capteur pmh contrôle le au multimetre pour voir la résistance pour être sur il faut pas passer a cote de se capteur il est souvent en cause sur beaucoup de panne

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Invité §phi423NH

Bon je vais pas m'embêter, je commande les deux capteurs et je serais tranquille...

 

Merci beaucoup de ton aide ! :jap:

 

Je te tiens au courant...

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Invité §Ced451HK

C est souvent sa les problème de capteur pmh ( prend la marque Bosch ou Delphi)

pas de FAE il tienne pas longtemps

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Invité §Ced451HK

Problème du capteur : Accoup ,est perte de puissance problème de démarrage ,compte tour instables

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Invité §phi423NH

Ça ressemble bien à mes symptômes....

 

Merci beaucoup...

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Invité §Ced451HK

J espère être sur la bonne piste est pas faire acheté des pièce pour rien

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Invité §phi423NH

Bonjour Cédric,

 

Non, t'inquiètes, même si c'est pas ça, je les aurais au moins changés pour être sûr...ils ont 20 ans quand même....

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Alors j'ai du nouveau, le copain du garage est passé ce midi avec son outil diag, l'appareil a sorti un défaut P1000 .... :pfff:

 

Il' me dit que c'est à cause du débranchement et branchement de la nouvelle batterie...perte de mémoires du calculateur apparemment....

 

Mais je comprends pas, quand j'ai remis la batterie neuve, elle démarré du premier coup !! Ce n'est que le lendemain après avoir nettoyer le débitmètre qu'elle n'a plus voulu démarré...

 

Serait le nettoyage du débitmètre ( je n'avais pas débranché la batterie) qui ne ferait plus démarré la voiture ??

 

Merci à tous !!

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Invité §Ced451HK

Le calculateur est incomplet

Normalement sa n empêche pas de démarre

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Invité §Ced451HK

Le calculateur dit si il y a un problème sur un ou plusieurs cylindrée il faut faire un maximum de test pour trouver l origine

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Invité §Hug403NT

Salut,

tout l'allumage neuf 6000 kms

Sauf les câbles H.T.

Cdlt.

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Invité §phi423NH

Bah disons que les tests pour trouver l'origine je sais pas trop comment faire, les bougies font des étincelles donc le tout fonctionne la bobine aussi, mais je pense que c'est trop faible et donc comme ça fonctionne un peu quand même mais pas assez pour faire démarrer et afficher un code défaut d'allumage...je n'ai pas de code défaut sauf le P1000 qui est un code que beaucoup de voiture ont, et qui n'empêche pas de démarrer, et qui signifie qu'après un changement de batterie il faut rouler un certain cycle pour que le véhicule se reinitialise, et là apparemment la voiture n'a pas fini sont cycle, je pense que c'est cela, (c'est ce que j'ai compris d'un Forum anglais...)

 

Concernant les fils de bougies, et je l'avais remarqué quand j'ai ouvert la boite quand je les ai reçus, ils me semblaient pas terrible, de mauvaise facture...très mou, et pas bien calculés pour la Focus...

 

Donc j'ai pas le choix, je vais pas aller me faire dévaliser par Ford...

 

Je vais changer l'allumage...je verrais bien...

 

Merci les z'amis !! :jap:

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Invité §Ced451HK

Sur internet le code p1000 c est un problème de calculateur

L alternateur débite bien 14.4 volt

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Invité §phi423NH

Comment vérifier si l'alternateur débite bien 14.4 v ? La voiture ne démarre pas ? :??:

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Invité §phi423NH

Sur internet le code p1000 c est un problème de calculateur

L alternateur débite bien 14.4 volt

 

 

Apparemment le code P1000 est un défaut anodin, et je pense qu'il n'a rien à voir avec ma panne...je n'ai pas assez rouler après le changement de batterie pour que le calculateur se réinitialise...vu que la voiture a démarré juste après le changement pour une batterie neuve.

 

Et je pense qu'elle ne démarre pas à cause de mon allumage...bon, je peux me gourrer... :pfff:

 

 

http://www.mecano.ovh/index.php?clefPanne=463

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Invité §phi423NH

Bon je viens défaire un démarrage, juste essayé bon elle a pas démarré, mais avant démarrage batterie 12v57.

 

Quand je fais tourner le démarreur la batterie tombe à 10v7.

 

Est ce bon ??

 

Merci !

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Invité §Ced451HK

Si il.y a un cour circuit dont ton allumage est faiblard il a pas assez de tension pour fonctionne correctement

(l alternateur débite 14.4volt si tu a pris la tension si tu a un cour circuit l alternateur va débite trop donc grillée des chose)

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