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Mercedes

Classe A 180 1.6 turbo 2013 Essence / P030285 Raté de combustion Cylindre 2


Invité §kar611ek
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Invité §kar611ek

Bonjour,

 

Je me presente , Karim 31 ans proprietaire d'une Classe A 180 1.6 Turbo de 2013 , j'ai effectué une reprogramation de 129ch à 169ch , mon probleme est que j'ai fait un voyage Paris Dijon , Dijon Paris , avec beaucoup de vibrations (pneus usées de 2012) , en rentrant a paris j'ai le voyant moteur qui s'allume, je suis partie chez un garage spécialiste mercedes , il 'a tester visualement les bougies , et permuter les bobines d'allumage, mais on a toujours le meme soucis raté de combustion sur le Cylindre 2 , il a ensuite tester avec son ODB , la compression et l'injection , et là nous avons constater un etrange comportement ,en effet il y a beacoup plus de pression sur le cylindre 2 que les autres , j'imagine que cela veut dire plus d'injection de carburant ou injecteur defaillant ,j'ai donc commandé un injecteur bosh HP 390e remplacer l'injecteur, puis remplacer les 4 pneus, mais toujours le meme souci Cylindre 2 je vous join la photo du symptome.

 

Ma question : est ce que cela peut venir de la reprogramation de l ECU? sachant le reprogrammateur m'a dis dis que il doute fort que ca viens de là , car il ne programme pas injecteur par injecteur ?

 

Je precise que cela se produit à chaud comme a froid.

 

Cordialement,

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Bonjour,

 

kilométrage du moteur ?

 

Beaucoup plus de compression au 2ème cylindre, c'est quelle valeur ?

 

Ne serait-il pas normal ce 2ème cylindres et les 3 autres qui auraient moins de compression, mais de quelle valeur ?

 

Les bougies n'ont pas étaient remplacées ?

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Invité §kar611ek

Bonjour,

 

Merci les gas , bon petit update , j ai 104 000Km ,et les bougies on ete permuter avec la bobine pour etre tester , tous sont OK , j'ai remis mes 122ch , deprogrammer ==> le probleme perciste ,et comme dit treborpj je vais proceder maintenant a un test de compression avec un compressionometre , j'ai verifié aussi le faisceau de l'injecteur 2 RAS , est ce que la pression sur le Cyl2 pourrais venir de boutton poussoire hydraulique HS ?

Cordialement,

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Invité §kar611ek

@doc benz , non mais j'ai carrement remplacer l'injecteur 2 par un nouveau. je suppose que c'est l'ideal a faire ! mais rien.

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Bonjour,

 

si le problème est resté sur le même cylindre, on peut supposer que la visualisation que tu montres est la correction du calculateur ..

 

je connais mieux les diesels en général mais en supposant que le principe est le même le calculateur ajuste le carburant par cylindre pour obtenir des réactions identiques pour chaque cylindre..(accélération/vitesse volant moteur )

 

on peut donc supposer que le mélange du cylindre 2 ne produit pas la réaction attendue..

 

contrôle de compressions impératif.

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ah oui j'avais pas vu les valeurs ,le test de compression via la valise montre bien que le cylindre numéro 2 tourne plus vite que les autres donc problème mécanique donc pas le compression et étanchéité du cylindre ;-)

Au démarreur sa doit s'entendre que le moteur tourne pas rond ;-)

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Invité §kar611ek

@doc benz Oui exactement ca tourne pas au rond et j'ai un manque de puissance et broutage a 2000tr , si c'est mecanique ca pourra venir de quoi ? sachant que le Cylindre 1 ,3 ,4 sont dans la norme en vert.

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Invité §kar611ek

Je reviens vers vous , j'ai fait le test de compression des cylindres 2 fois , bon voici les resultats :

 

Cyl 1:35

Cyl 2:20

Cyl 3:35

Cyl 4:35

 

De plus j'ai la bougie du cylindre 2 qui est morte , je precise qu'elle ete propore lors du premier test avant la publication du poste et le Cylindre deux ete déja malade.

 

Quelle sont vos avis sur ca? le garagiste me parle d'une poussoir hydraulique ? ou souppape morte ?

 

J'ai pris rdv chez mercedes bondy pour faire un diag ,

dois leurs dire mes diag et aller directement au but ?

puis je avoir une prise en charge pour ce genre de defaut ?

 

sachant que la voiture a ete toujours entretenu en concession et totalise 104 000km

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Bonjour,

 

C'est quoi comme unité de mesure des compressions ?

 

Car 20 et 35 :??: :??: :??:

Le 2ème cylindre ayant un problème car bien différent des 3 autres, voir le réglage des soupapes, si c'est pas mieux il y a un problème de manque d'étanchéité dans ce cylindre.

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Bonjour,ton contrôle de compression n'est pas commun mais on voit que le 2ème est plus faible que les 3 autres,quand tu dis que la bougie du 2ème cylindre est morte c'est a dire qu'elle cassé?un bout de porcelaine est entrée dans le cylindre c'est sa?

Ce qu'il faudrait faire c'est un test étanchéité de cylindre sans rien démonter sa permet de savoir si le souci est au niveau d'une soupape ou segmentation ou alors avec un endoscope et inspecter pas le trou de la bougie le cylindre et soupapes ;-)

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Invité §kar611ek

Salut @doc benz merci pour la réponse, en effet j 'ai effectué un test de compression avec un compressionmetre , qui m'a sorti les résultats indiqués en haut , pour la bougie , elle est devenu noir (tete noir) mais pas casser. j'ai rdv chez mercedes le 13 mai je ne sais pas si je dois leurs expliquer ce que j'ai entrepris comme diag ou pas ? est ce que je peux avoir une participation aussi ? tel est la question.

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Invité §kar611ek

Bon , je reviens vers vous , pour des nouveau , j'ai pas pu expertiser la voiture chez mercedes , cout totale d'expertice 1000e , car il vont devoir ouvrir le bloc ... 172e/h pour la MO , je partirais soit sur un vente en etat , ou un changement moteur a 4000e.

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pour pouvoir évaluer les coûts au plus près il serait bien de voir où est la perte de compression,faire un contrôle d'étanchéité de cylindre je pense que le garage Mercedes est capable de faire sa au minimum sa te permet de savoir ou tu vas ensuite :jap:

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Invité §kar611ek

Retour du garage de mercedes ,passage a l'ODB (valeur ancienne)==> diag sur des valeurs anciennes, dabors ils trouvent la voiture normal , alors qu'elle est en mode degradé, ensuite ils ont estimé un chiffrage de 1200e pour le diag ,des incompetents qui factures 170e MO pour diagnostiquer cette erreur , pour dire au final il faut changer le moteur coutant environ 18 000e,j'ai immediatement retirer ma voiture de la concession , je pense voir un spécialiste Mercdes en IDF appeler MCL63 pour faire un diag à 80e comme il le faut et voir au pire soit deculasser , soit changer le moteur nue.

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Invité §kar611ek

Update :

Bon la voiture est finalement chez MLC63 ,le probleme ni au niveau des bobines ni bougies , et comme j'ai changé l injecteur 2 donc pas l'injecteur , il ne restais que le test de compression , j'ai opter pour l'achat d'un nouveau bloc moteur nue à 1990e avec garantie 3mois (sans turbo,compresseur clim,alternateur...) que j'ai commandé d'une casse espagnol ,la voiture avais 6000km de 2018 ,le moteur a ete expédié directement chez MLC , l'operation du montage est en cours...

 

Le cout de montage chez MLC (2300e)

à suivre.

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Invité §kar611ek

Update :

MLC 63 m'on appeler pour me dire que ma voiture est prete , moteur a ete monter , et qu'elle roule nickel , ils ont fait les tests ce weekend, je la récupere samedi je vous tiens au jus :D

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Invité §kar611ek

Probleme réglé le nouveau moteur tourne comme une horloge , rien a dire le travail de MLC63 est formidable, sujet clos.

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