Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 Avant : Probleme de distribibution apres le changement de courroie


Invité §bou067CI

Messages recommandés

Invité §bou067CI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J’ai un gros souci car je suis en Afrique au Gabon. J’ai une Audi A4 1.9 TDI année 1998. J’ai amené ma Audi chez un mécanicien pour changer la courroie de distribution, le mécano à enlever la courroie sans mettre les repaires surtout sur la poulie de la pompe d’injection car il voulait se faire passer pour un pro sachant qu’il n’a jamais touche a une Audi de toute sa vie. En voulant caler le moteur toutes les poulies ont bougées donc le moteur se trouvant dans la position initiale, il a mis la courroie tout en calant le moteur. La voiture démarre pour quel second puis elle s’arrête. Je crois qu’il y a un problème de distribution au niveau de la pompe. Étant en Afrique, avez-vous des petites techniques pour aligner cette distribution fournie par la pompe d’injection ? cela fait 3 mois que nous tournons en rond. Aidez-moi les frérots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067CI

Ok merci pour cette info, mais mon problème ne peut pas être résolu par cette démonstration qui consiste à montrer comment changer une courroie de distribution. Dans mon cas la courroie a été déjà enlevé, le mécano n’a pas fait des repères avant de démonter cette courroie. Comment faire se retrouver car toutes les poulies ont bougé. C’est quoi l’ordre de calage ou allumage du moteur Audi A4 1.9 TDI ? et comment faire pour la pompe d’injection dont la poulie avait déjà été bougées ? Le mécano a essayé car c’est la première fois qu’il travaille sur une Audi. Il démarre mais juste pour quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4_dist.png

 

bonjour,

 

on aligne le volant moteur sur le "O"

 

on met une cale sur l'arrière de l'arbre à cames après dépose du couvre culbuteurs,

 

on met une pige sur la pompe injection....

 

as tu essayé une autre clé...

 

mal calé ça ne démarre pas ... un démarrage suivi d'une coupure chez VAG c'est souvent un problème d'anti démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...