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Volkswagen

Golf 4 : golf 4 ne démmare plus apres un court circuit


Invité §amm218zk
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Invité §amm218zk

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 4

Année : 2002

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 435623 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir,

j'ai Golf 4 tdi 130 cv (asv), il ne se déclache qu'apres retire la fiche de debimetre ou la fiche de capteur de position d'rbre a came ou le fisuble n 34,

est ce que c'est un court circuit ou pas ou est le probleme?

l

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  • Réponses 86
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Invité §amm218zk

Merci @bob bimon

je ne sais pas mais je pense qu'il un probleme entre la fiche du capteur de position d'arbre a came, la fiche du debimetre et les trois fiches des electrovanes(probleme electrique) est ce qu'il ya une maniere pour le les tester ??

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Invité §amm218zk

bonsoir pardon pour le retard,

jai fais et i me dis que le capteur d'arbre a came, je le changer mais rien a changer.

maintenant quand je mis la fiche du debimetre la voiture n'accelere plus ou bien acceléer un peu, par contre quand je ne le met pas il accelere bien .

?????

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Invité §amm218zk

Bonsoir @bob bimon

j'ai verifie les fils et ils ont en bon etat, et je teste quelque debitmétre et rien changer???

je suis perdu

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Invité §amm218zk

bonsoir @bob bimon

oui je l'ai verifiée, la tension est bon. je coupe le fils noir et jaune du debimetre et quand je le remet il coupe lacceleration , je ne sais pas ???

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Il y a 2 tensions et nous pas une seule sur un débitmètre : 5V et 12V.

 

Peux-tu confirmer ces 2 valeurs ? IL faut mesurer entre les broches 2 et 3, puis entre les broches 4 et 3.

 

Le jaune/noir est le 12V normalement.

 

Il y a peut-être un court-circuit entre les fils du connecteur.

Il faudra les contrôler à l'ohmètre une fois le contact coupé.

 

 

422189431_big-6178128fbf_jpgv1.3742ee2af01f5b2f6a286203ed613aa0

http://www.vwt4forum.co.uk/picture.php?albumid=2206&pictureid=14227

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Invité §amm218zk

bonsoir @bob bimon

Je te confirme les valeurs. J'ai une petite question: est ce le relais 109 peut faire un court circuit et comment je le teste s'il fonctionne bien ou nn??? ou bien si vous avez des autres idées.

Merci infiniment.

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Invité §amm218zk

@bob bimon

Désolé, j'ai pas compris, je teste les fils en voltage et te confirme les valeurs, comment je vais les tester avec Ohms????

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Invité §Ano061wC

Bonsoir @red_f @bob bimon

Le contact coupe, que ce que je test ou bien entre quelle fils et quuoi les valeurs que je dois obtenir ??

Aussi , supposant que les valeurs ne sont pas normale, Quelle le probleme donc???

Merci bcp.

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"Le contact coupe, que ce que je test ou bien entre quelle fils et quuoi les valeurs que je dois obtenir ??"

 

Reformule ta question, on n'y comprend rien.

 

Le contact doit être coupé, oui.

Il faut faire les mesures entre 2 fils, 2 par 2.

Il y a 4 fils, ce qui fait 16 mesures.

Les valeurs mesurées doivent être élevés.

Si tu trouves 0 Ohm ou moins de 1 ohms entre 2 fils, ils sont en court-circuit, et ça il ne faut pas.

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Invité §red558RG

Il n'y a que 6 combinaisons donc 6 mesures entre ces 4 fils:

fil 2 - fil 3

fil 2 - fil 4

fil 2 - fil 5

fil 3 - fil 4

fil 3 - fil 5

fil 4 - fil 5

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Invité §amm218zk

Bonjour @Bobby38000

j'ai fait les tests en mode Ohms (20 k) et les resultat est les suivants:

fil 2 - fil 3 >>>>>>1.65

fil 2 - fil 4 >>>>>>2.37

fil 2 - fil 5 >>>>>>12.23

fil 3 - fil 4 >>>>>>0.69

fil 3 - fil 5 >>>>>>10.05

fil 4 - fil 5 >>>>>>10.74

 

Note:

fil 2 >>>>jaune et noir

fil 3 >>>> vert

fil 4 >>>> violet

fil 5 >>>> Noir

 

Merci.

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Invité §amm218zk

Bonjour @bob bimon

 

j'ai fait les tests en mode Ohms (20 k) et les résultat est les suivants:

fil 2 - fil 3 >>>>>>1.65

fil 2 - fil 4 >>>>>>2.37

fil 2 - fil 5 >>>>>>12.23

fil 3 - fil 4 >>>>>>0.69

fil 3 - fil 5 >>>>>>10.05

fil 4 - fil 5 >>>>>>10.74

 

Note:

fil 2 >>>>jaune et noir

fil 3 >>>> vert

fil 4 >>>> violet

fil 5 >>>> Noir

 

Merci.

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Invité §amm218zk

Si tu trouves 0 Ohm ou moins de 1 ohms entre 2 fils, ils sont en court-circuit, et ça il ne faut pas.

 

mais tu m'a dis que quand tu trouve une valeur moins de 1, ca veut dire les deux fils son en cours circuit nnn????

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Invité §amm218zk

Bonsoir @bob bimon

Oui c'est vrai. je test plusieurs debimetre et rien ne change.

je pense au relais 109 qui est sans carte electronique et peut etre l'ancien est avec la carte , par ce que c'est le relais de gestion du moteur ou bien le calculateur.

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Invité §amm218zk

le relais fonctionne mais sans carte il manque des informations, c'est ce que je veux dire,

Concernant la valise de diagnostic , j'ai passe par plusieurs, il dis l'injecteur 4 et la capteur d'arbre a came.

je change l'injecteur et je suis sur qu'il est bon. la derniere diagnostic par delphi il nous donne ce default :

16725 camshaft position (CMP) senor A bank 1-low input.

 

et Donc que ce vous pensez???

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Invité §amm218zk

PaRdon 16726.

je teste 2 ou 3 capteur d'arbre a came mais il reste le meme.

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Invité §amm218zk

Oui, peut etre, j'ai en trai de faire les dernieres essaies avant de passer au calculateur

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Invité §red558RG

Ou monter un calculateur configuré en IMMO OFF, certainement moins coûteux surtout pour un véhicule de plus de 435000 kms.

 

Attention cependant car tu dis avoir un 1.9 TDI 130 or le moteur ASV est un 1.9 TDI 110. Le 130 est un ASZ.

 

Et le câblage du capteur d'arbre à cames a été vérifié?

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