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Peugeot

206 : Conseil et litige suite vente voiture


01loli

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Suite à mon post sur ce forum (panne 206 : la voiture s'arrête en roulant : 206 : La voiture s'arrête en roulant ) je préfère créer un nouveau sujet. Je résume donc : la voiture a été réparée chez un concessionnaire Peugeot qui a diagnostiqué la sonde et la pompe HP défaillante. La voiture était immobilisée plus de 3 semaines au garage suite à difficultés à cibler la panne et par manque de temps...Depuis j'ai vendu cette voiture. Le nouveau propriétaire est à nouveau tombé en panne alors que je l'avais roulé plusieurs jours pour confirmer que le problème était résolu,passé le contrôle technique, et parcouru 50 kms pour la ramener chez l'acheteur sans problèmes.... Cette foi son garage diagnostique une vanne EGR. Bref il me demande de prendre en charge les frais. Je peux le comprendre et lui verse le montant demandé malgré la faiblesse de la transaction (1500€ autant dire vu mes frais divers je n'amorti même pas les fraisdépensés depuis 6 mois pour la maintenir en bon état ) . La question : si par malheur cela n'est toujours pas concluant quels sont mes obligations alors que la voiture est vendue ,la carte grise barrée avec la mention vendu dans l'état etc...,la cession faite auprès des services de l'ANTS. Et surtout que feriez vous ? :ange:

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la mention vendue dans l état na pas de valeur juridique, la voiture a été vendu avec un ct valide donc pas de problème, suite a la panne elle a été réparer par un professionnel donc c est ok,

perso je n aurais pas payé pour l egr, c est pas un vice caché

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Je n'aurais pas payé non plus.

En ce qui concerne les réparations faites par le garagiste avec factures. Je rappelle qu'elles sont garanties.

Le nouveau proprio peut raporter le véhicule au garage.

 

De plus en plus de petits malins tentent (et certains y arrivent) de faire prendre en charge des réparations après la vente.

 

Il ne faut pas rentrer dans cette spirale, refuser toute demande d'indemmisation. Si l'acheteur n'est pas satisfait il peut déclencher une procédure administrative.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je suis un peu d'accord avec ce qui à était dit, mais avec une petite réserve tout de même.

 

Là tu es de bonne fois et rien n'a était caché à l'acheteur, tu l'a faite réparer enfin tu as fait confiance au "professionnel" et passé un ct, toi pour moi tu n'a pas fait de faute et dit à l'acheteur ce que tu as fait.

 

Il lui arrive le même souci, donc soit il voit ça avec le "pro" car il est courant de la chose, soit il n'est pas au courant et te demande des comptes. Seulement là il faut qu'il prouve que tu l'a volontairement caché et que tu l'a vendu en sachant qu'elle avait un souci, chose impossible car pour toi le "pro" à fait le taf. Facture à l'appui.

 

Par contre une loi dit que l'on est responsable d'un véhicule que l'on vend même des mois après (oui je sais c'est très con) surtout si le nouveau proprio fait n'importe quoi avec. :o Mais bon voila ça existe (se renseigner des détails quand même. ;)

 

Pour moi tu es de bonne fois, tu as les papiers qui prouve que tu as fait le nécessaire pour qu'elle soit roulante, tu n'es pas un pro tu peux pas deviner que ce que le mécano à fait est pas bon.

 

A lui maintenant de prouver que tu as fait une erreur. Pour ça c'est procédure, avocat, expert etc... c'est long, coûteux et décourageant souvent. Evidemment il va falloir aussi demander des comptes au mécano qui doit avoir obligation de résultat, ben oui sinon c'est trop facile de changer des pièces pour que dalle.

 

Donc moi aussi je te dirais de laisser bouillir, d'arrêter de payer (car déjà ça c'est très bien de ta part de l'avoir fait)ça prouve ta bonne fois.

 

Tiens nous au courant. ;)

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Bonjour,

J'espère que tu as payé le remplacement de la vanne EGR directement au garage avec une facture

et que tu n'as pas donné les 1500 Euros en petites coupures à l'acheteur.

Clt

 

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part le remplacement de la vanne EGR n'a pas couté 1500 €.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup de vos réponses et réactions. Une précision : les 1500€ est le prix de vente de la voiture qui a 18 ans... Je n'ai pas de nouvelles de cette 206 .Par contre je ne sais comment réagir avec mon garagiste qui m'a effectué des travaux qui n'ont pas réglé le problème. Il est garagiste de père en fils ,a toujours représenté Peugeot,il a une clientèle énorme , mais sur cette affaire il a fait preuve d'une incompétence particulière...De cette façon de dépanner je peux moi aussi me déclarer garagiste...on change une pièce et si ce n'est cela c'est donc autre chose...il me disait aussi "maintenant si ce n'est ça c'est le calculateur" mais ils ont tout de même des outils pour déterminer l'origine de la panne non?

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En effet remplacer pour remplacer on peut tous le faire.

 

Ton mécano n'a pas fait le bon diagnostique et visiblement à remplacer une pièce pour rien, tu serais en droit de lui demander des comptes car un pro à obligation de résultat surtout si il représente la marque... Un petit garage X là c'est plus compliqué.

 

Les garages oui ont tous ce qui faut pour diagnostiquer les pannes, encore faut il savoir s'en servir et comprendre ce que dit la machine :o

 

Là la voiture est vendue, laisse le mécano tranquille, va pas te le mettre à dos surtout que tu n'a plus la voiture. Si tu n'a plus de nouvelle oublie cette voiture et son nouveau proprio surtout si il donne plus signe de vie.

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