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Mécanique / Électronique

Fuite d'huile haut moteur Clio 3 TCe 100 d'où ça peut venir ?


G-0427

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Après avoir constaté une tâche d'huile au sol :( dans mon garage le matin sous ma Clio 3 TCe 100 de 20011 qui a 90.000 km de manière aléatoire depuis quelques semaines, à présent c'est plutôt systématique, je suis allé chez Renault et on me dit que la fuite vient du haut du moteur.

 

D'où ça peut venir exactement ? :??:

Combien ça va me coûter cette histoire ? :??:

 

J'ai pris rdv le 23 avril et il me la garde la journée, :pfff: j'espère qu'il ne vont pas me la garder plus car j'ai besoin de ma voiture.

J'avais espéré qu'ils me la gardent la demi journée.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

G-0427.

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Invité §dav267kB

Salut,via ecrans interposés,il y a pas mal de questions qui ne peuvent avoir de reponse.

 

 

La,c'est helas le cas pour toi. :jap:

 

Il faut deja voir quel niveau baisse et essayer de localiser la fuite à l'aide d'une lampe.

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Bonjour,

 

Attention, lorsque le LDR fuit, la tâche qui se forme, peut ressembler à de l'huile après évaporation.

Donc + 1 avec David.

 

En général, ces symptômes correspondent à une fuite d'huile sur le couvre-culasse ... mais d'autres éléments peuvent entraîner la même chose ...

 

Méthode générale :

- bien nettoyer la zone

- inspecter dès que la fuite apparaît, pour localiser l'origine

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Ok,

 

Merci pour vos réponses, en espérant que Renault trouve la solution et ne me garde pas plus d'une journée ma voiture.

Evidement j'espère que ça ne va pas me coûter un bras.

 

Le moteur c'est un TCe 100 donc il me semble que c'est un D4F-T.

 

Je n'ai pas constaté une baisse du LDR anormale.

Pour l'huile j'en ai rajouté un peu il y a une semaine car un deuxième trait est apparu sur la jauge du tableau de bord alors que j'avais fait le niveau avant le CT vers le 4 ou 5 mars.

Ceci dit je n'ai pas mi le max en huile, la jauge au tableau de bord était au max mais pas celle dans le moteur, il y avait un peu de marge, comme je sais qu'un trop plein d'huile n'est pas bon j'ai préféré laisser ainsi mais dès que j'ai roulé un trait a réaparu rapidement à la jauge du TB.

 

Je regarderais demain mais je pense que je doit avoir un deuxième trait à présent sur la jauge du TB.

 

Pour voir la fuite il faut passer la voiture sur le pont car de dessus on ne voit pas grand chose, même le mec chez Renault ne s'est pas prononcé sur le diagnostic.

 

Je voulais juste savoir s'il y avait des personnes ici qui ont eu ce problème sur le TCe 100.

 

Amicalement et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous tiens au courant.

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Bonsoir,

 

J'ai vérifié, il y a qu'un seul trait sur ma jauge au TB.

 

Le mec m'a fait peur cet aprèm lorsque je suis retourné pour réserver une voiture pour mardi 23.

 

Je lui ai dit, j'espère récupérer ma voiture mardi soir et il me répond, tout dépend si c'est juste une petite fuite qui se répare en changeant juste un petit joint ou si c'est le joint de culasse. :cry:

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c'est un d4f, il y a un point faible sur le joint couvre culasse, regarde juste derrière le moteur, ça a tendance a couler sur l’échappement d'ailleurs.

 

 

 

Salut ! ! :)

 

 

Renault m'a appelé un peu avant midi pour me dire ce qu'il en est et avoir mon accord pour faire la réparation et effectivement c'est bien ça, :bien::jap: le joint du couvre culasse qui fuit, ça va me coûter 320 €, ouff ce n'est pas le joint de culasse.

Ils ont commandé la pièce, il vont la recevoir demain matin et normalement je récupère ma Clio 3 TCe demain soir. :sol:

 

Avant d'avoir ma Clio 3 TCe moteur D4F-T j'ai eu une Clio 2 1.2L 16v moteur D4F et une Clio 1 1.2L 60cv moteur D7F et je n'ai pas eu ce genre de problème. :ange:

 

La Clio 1 je l'ai acheté elle avait 30.000 km et 3 ans quand je l'ai eu, je l'ai refilé à ma sœur elle avait 10 ans et 105.000 km, ensuite ma sœur a roulé pas mal d'année avec et aucun problème.

 

La Clio 2 avait 10 mois et 11.000 km lorsque je l'ai acheté chez Renault et je l'ai donné en reprise elle avait 6 ans et elle aussi n'a jamais eu de problème de fuite.

 

Je n'ai pas eu de chance avec la Clio 3 mais bon je me dis du moment que ce n'est pas le joint de culasse...

 

Amicalement,

Chris.

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