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BMW

Z4 E85 : [Vidéo] - Problème sifflement accélération et décélaration et autres pr


Invité §NTV204Ey

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Invité §NTV204Ey

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Je me suis présenté dans une autre section du forum, pour info j'ai 28 ans, je suis d'IDF et je suis la récent propriétaire d'une z4 2.5 177 boite auto de 2007.

 

Depuis l'achat de mon z4 chez un pro (en carton et tout sauf agréable) avec une garantie moteur-boite-pont, et je rencontre pas mal de problèmes. Ne connaissant pas grand chose en mécanique, j'espère avoir mes réponses auprès de vous.

 

J'ai acheté mon Z, il y a 1 mois. Et les problèmes ont commencé le jour même :

=> #1 ralenti instable (600-700) et varie selon l'utilisation de la clim.

En vrai on entend bien le régime varier ...

=> #2 direction qui grince à chaud, en manoeuvrant :??:

=> #3 volant qui tourne à droite/voiture tire à droite depuis que le garage vendeur a remonté la voiture juste avant la remise des clés car elle est sur combinés filletés (lors de mon essai, avant de la remonter, aucun soucis de para).

=> #4 Le plus embettant. Depuis quelques temps j'entends un léger sifflement (provennant du pont arrière je pense) constant à tous les rapports, qui s'amplifie avec la vitesse de la voiture et non en fonction du régime moteur. Ce sifflement s'endendait seulement en décélération mais depuis quelques jours, il s'entend aussi lors de l'accélération. Et lorsque je passe en neutre, je n'ai plus ce sifflement.

 

Ci-dessous une vidéo, le sifflement s'entend à partir de la 8-9eme seconde mais en vidéo on le distingue à peine :

 

 

C'est un peu un mélange de ces deux bruits :

 

Ce que j'ai essayé

Problème #1, j'ai lu que c'était le débimètre ou le vanos, je dois vérifier ça.

Problème #2, j'ai lu qu'il fallait graisser sous le soufflet de crémaillère, je vais le faire.

Problème #3, j'ai emmené la voiture dans un centre CT et aucun soucis de para. Je suis retrourné chez le garage vendeur, pour qu'ils me la remontent et refassent le para et elle tourne toujours ... Je ne comprends pas.

Problème #4, le sifflement disparait quand je passe en neutre.

 

Informations complémentaires

A noter que la voiture a été révisée il y a 5 semaines par le garage vendeur, qu'il n'y a pas de trace d'huile sous la voiture, que j'ai une garantie moteur-boite-pont de 6 mois et je n'ai pas d'information sur le précédent conducteur car la voiture a été importée.

 

Pour le #4, j'ai cru comprendre que c'était la transmission ou le pont. Pour les courageux qui m'ont lu jusqu'ici (merci :) ), j'en viens à ma question : y a-t-il moyen de différencier les deux et de savoir si ça vient de la boite ou du pont ? J'aimerai ne pas payer de diagnostic ...

 

Merci d'avance

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Invité §NTV204Ey

Petit update : A l’odb, un code erreur, le U3F00. Je ne trouve aucun description de ce code

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