Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cherche pression d origine turbo

 

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche pression d origine turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 15/04/2019 à 20:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur le forum
Il me faudrait de l aide pour régler la pression de mon turbo a l état d origine
Se problème ai arriver grace a un bon pote qui me la deregler pour cause de perte de puissance alors que le problème venant du debimetre
Seriez vous aimable de pouvoir me dire comment vérifier ma pression et surtout la pression qu il doit y avoir
Ma voiture est une seat toledo tdi de 2002 110chx
En attente de vos réponses
Merci

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m aidé

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai peur de cassé mon turbo si il y a trop de pression

Publicité

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,

il y a une consigne (variable en fonction de la demande à la pédale du régime etc etc ) et le calculateur qui pilote la N75 qui essaie d'ajuster la bonne pression

à lire pour comprendre c'est un bel exemple :

https://www.vag-technique.fr/t [...] elp.14011/

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas facile de tout comprendre
Je croyais qu il y aurait plus facile avec un simple manometre avec le branchement bien sur
Encore merci
Message cité 1 fois
Publicité

rien
Profil : Vétéran
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2019 à 22:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interessant à lire.
Alex, je te conseille d'aller au garage.

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2019 à 08:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex1069 a écrit :

Pas facile de tout comprendre
Je croyais qu il y aurait plus facile avec un simple manometre avec le branchement bien sur
Encore merci
Afficher plus
Afficher moins


01/03/50 2037 1999.2 2458.2 81.3
01/03/88 2121 1999.2 1989.0 57.8
01/04/28 2226 1999.2 1978.8 63.4
01/04/68 2352 1999.2 2019.6 66.1
05/07/10 2457 1999.2 2060.4 68.5

la valeur cible est 2000 mbar (1999.2) --> soit 2 bars absolue ce qui donne un bar avec un manomètre....

on voit ( dans la colonne suivante) que la valeur s'en approche à moins de 0.1 bar près ..sauf au début ; (temps de réaction )

la dernière colonne est le % envoyé à la capsule pour la régulation .. qui ne doit pas saturer

si la longueur est mal réglée , la tige part en butée sans réaction sur la pression mesurée.

dans ton cas avec un manomètre il va falloir tâtonner pour obtenir 1 bar autour de 1800tr/min sans trop dépasser les 1.1 bar le reste du temps...

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 16/04/2019 à 12:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos conseils et comment faut il faire pour branches le mano
Entre le turbo et l electrovanne

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 16/04/2019 à 18:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour
Alors j ai branché mon mano et rien ne fonctionne
L aiguille reste sur zéro
Alors quelle mano faudrait t il

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 16/04/2019 à 19:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle bien de la tige de la watergate qu il ma deregler

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2019 à 15:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

le mano il faut le brancher sur la grosse durite avant la vanne EGR ... donc il faut faire du bricolage pour obtenir un montage fonctionnel??

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 17/04/2019 à 20:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir poinpoin
Aurait tu un petit schéma

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2019 à 12:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Bonjour,

En rapport avec le post précédent de poinpoin, voici une photo en rapport :

big-338484​6d30
( Ibiza 1.9 TDI 100 ).


C'était juste pour un test ( par curiosité ) ... et j'avais préféré acheter exprès une durit neuve exprès histoire de pouvoir tout remettre d'origine ... car il faut tout de même effectuer un trou pour pouvoir visser et coller le raccord en laiton ... trou qu'il me semble difficile de boucher proprement.

En donnant des coups d'accélérateur au point morts, la pression relative de ne dépasse pas 0,4 bar. ( de plus que la pression atmosphérique, pression à laquelle le ce type de manomètre indique "0" ).


En roulant par contre, la pression atteint facilement les 1 bar, voir un peu plus, notamment lors des relances en 5° à bas régime.

A vitesse stabilisée sur le plat, même sur autoroute, de mémoire, la pression se stabilise vers 0,3 bar.
Message édité par fljb67 le 19/04/2019 à 12:23:17

---------------
.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2019 à 18:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut rouler, car pas de charge moteur au point mort.

Profil : Nouveau membre
alex1069
  1. Posté le 19/04/2019 à 21:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ateca :Stop and star 1
Leon 2 : SEAT Leon II Phase 2 1.6 TDi CR 16V FAP 105 cv 3
Ibiza 4 : Fuite huile 23
Arret aléatoire Seat Leon 0
Altea : Fusible 2