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Cherche pression d origine turbo


Invité §Ale627pw
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Messages recommandés

Invité §Ale627pw

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum

Il me faudrait de l aide pour régler la pression de mon turbo a l état d origine

Se problème ai arriver grace a un bon pote qui me la deregler pour cause de perte de puissance alors que le problème venant du debimetre

Seriez vous aimable de pouvoir me dire comment vérifier ma pression et surtout la pression qu il doit y avoir

Ma voiture est une seat toledo tdi de 2002 110chx

En attente de vos réponses

Merci

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Invité §Ale627pw

Pas facile de tout comprendre

Je croyais qu il y aurait plus facile avec un simple manometre avec le branchement bien sur

Encore merci

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Pas facile de tout comprendre

Je croyais qu il y aurait plus facile avec un simple manometre avec le branchement bien sur

Encore merci

 

01/03/50 2037 1999.2 2458.2 81.3

01/03/88 2121 1999.2 1989.0 57.8

01/04/28 2226 1999.2 1978.8 63.4

01/04/68 2352 1999.2 2019.6 66.1

05/07/10 2457 1999.2 2060.4 68.5

 

la valeur cible est 2000 mbar (1999.2) --> soit 2 bars absolue ce qui donne un bar avec un manomètre....

 

on voit ( dans la colonne suivante) que la valeur s'en approche à moins de 0.1 bar près ..sauf au début ; (temps de réaction )

 

la dernière colonne est le % envoyé à la capsule pour la régulation .. qui ne doit pas saturer

 

si la longueur est mal réglée , la tige part en butée sans réaction sur la pression mesurée.

 

dans ton cas avec un manomètre il va falloir tâtonner pour obtenir 1 bar autour de 1800tr/min sans trop dépasser les 1.1 bar le reste du temps...

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Invité §Ale627pw

Merci pour vos conseils et comment faut il faire pour branches le mano

Entre le turbo et l electrovanne

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Invité §Ale627pw

Re bonjour

Alors j ai branché mon mano et rien ne fonctionne

L aiguille reste sur zéro

Alors quelle mano faudrait t il

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

En rapport avec le post précédent de poinpoin, voici une photo en rapport :

 

2010265284_big-3384846d30_jpgv6.937a191758bc45e7a4400f40491d6487

( Ibiza 1.9 TDI 100 ).

 

 

C'était juste pour un test ( par curiosité ) ... et j'avais préféré acheter exprès une durit neuve exprès histoire de pouvoir tout remettre d'origine ... car il faut tout de même effectuer un trou pour pouvoir visser et coller le raccord en laiton ... trou qu'il me semble difficile de boucher proprement.

 

En donnant des coups d'accélérateur au point morts, la pression relative de ne dépasse pas 0,4 bar. ( de plus que la pression atmosphérique, pression à laquelle le ce type de manomètre indique "0" ).

 

En roulant par contre, la pression atteint facilement les 1 bar, voir un peu plus, notamment lors des relances en 5° à bas régime.

 

A vitesse stabilisée sur le plat, même sur autoroute, de mémoire, la pression se stabilise vers 0,3 bar.

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