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Peugeot

307 : Problème embrayage et boite de vitesse


Invité §Isa817MB

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Invité §Isa817MB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une 307 HDI, qui date de 2002, avec 288000 km.

Dimanche dernier, j'ai eu un accident sur le devant de la voiture : la voiture devant moi s'est arrêté, je suis arrivée derrière et me suis arrêtée. Ce dernier a enclenché la marche arrière et a reculé. Il a donc tapé l'avant de ma voiture (à vitesse très modérée puisque nous étions tous les 2 à l'arrêt). A priori il n'y a que le pare-choc de cassé et une fixation du phare. Jusque là rien de bien grave.

 

Hier, donc 2 jours après, en roulant, ma pédale d'embrayage commence à devenir molle et au bout de 500 m reste complètement enfoncée avec les vitesses impossibles à passer. Et pour finir après quelques minutes, je constate une grosse fuite d'huile assez claire sous la voiture (certainement de la boite de vitesse).

 

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il puisse y a voir un lien entre le choc de l'accident et la panne d'hier ?

 

Merci de vos réponses.

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Il faudrait voir l'auto pour se prononcer.

 

Mais , si comme tu le dis, le choc a été faible, c'est peu probable que la boite ait été touchée.

 

Regarde plutôt le réservoir de liquide de frein. Il est cloisonné en plusieurs secteurs, dont un réservé à la commande d'embrayage qui est hydraulique et utilise le même liquide que les freins.

Si son secteur est vide, c'est que la commande d'embrayage fuit. Il est possible que le récepteur d'embrayage ait été touché dans le choc. Il est en effet sur l'avant de la boite, juste derrière le radiateur , et c'est une pièce en plastique, donc fragile.

 

Si c'est le cas, vérifies aussi le radiateur, car ça n'aime pas beaucoup les chocs, et il est possible qu'il fuit aussi.

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Invité §Isa817MB

merci pour ta réponse. Je vais voir avec le garagiste cet après-midi !

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Invité §dab502BK

Il n y à aucun rapport avec l'accrochage

C'est simplement le récepteur d'embrayage qui est à lâche

 

Voir si celuis ci est extérieur à la boite et le changer

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