Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 : Problème vidange niveau huile 3008 hdi


Invité §rs 635qs

Messages recommandés

Invité §rs 635qs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je viens de faire la vidange sur un 3008 hdi 2l 165cv et problème j ai mis 5l (bidon entier ) et toujours aucune trace d huile sur la jauge (une jaune avec une mesure très courte d environ 3cm seulement !).

Je précise que j ai changé le filtre.

Bizarrement au compteur cela m'indique huile ok.je comprends pas rien :??::non:

Si quelqu un connaît la quantité. . J'ose même pas aller au boulot avec demain

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu es donc pas très loin,tu peux aller travailler tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as mis 5 litres qui ne sont pas ressortis dessous ( because bouchon pas remis) il n'y a aucun risque de rouler.

Tu verras le niveau sur la jauge mécanique lorsque l'huile aura noirçi un peu.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

Merci beaucoup!

Je viens de l acheter et donc connaît pas trop mais super étonné d avoir pas assez de 5l et que toujours pas la moindre trace d huile sur la jauge .

comme je sais qu en mettre de trop craint j ai pas osé (de façon J ai acheté que 5l)...en effet je pense qu' il faut 5,25 voir 5,5l...mais peu d info sur le 2l 163 cv...

Ce qui est bizarre c est au au tableau de bord ca me met niveau ok ?!

Merci a ceux qui m apportent les infos en tout cas j ose meme pas aller travailler ce matin ...je vais y aller doucement quand même si il en manque 0,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

si possible en remettre un peu.

j'ai eu la mauvaise expérience récemment sur 3008 de 2018 en 2.0 hdi = niveau ok au tableau mais presque au mini sur la jauge 17000km Après la révision des 60000km.

il manquait 1.5L, sur environ 6L pour atteindre le maxi.

les symptômes étaient que le moteur claque bien à froid, depuis le niveau CORRECT apparaît au tableau de bord, et non plus OK.

je pense que la nuance entre OK et CORRECT sème le doute.

j'en mettrait un peu plus à votre place.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

Pas fait attention au mot exact. Ok je crois.

En tout cas mis pile 5l . Le bidon entier et pas la moindre goutte sur la jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

J ai appelé Peugeot ont me dit bien 5l d après mon immat. ...je comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mon nouveau 5008 PT130, il est impossible d'évaluer avec la jauge le niveau d'huile.

Cela me perturbe car, soit on dirait lors de la première sortie de la jauge moteur froid qu'il y a trop d'huile, et lors d'un second test, c'est l'inverse avec la jauge qui n'est pas entièrement recouverte d'huile.

Si il s'agit du type spécific 0W30 universellement utilisée pour tous les moteurs actuels, c'est vraiment un problème.

Le véhicule n'a que 5000km.. Sur un moteur neuf, contrôler la conso d'huile éventuelle est toujours conseillé.

Au tableau, ça dit OK à chaque démarrage; mais comme on sait pas à quel niveau d'huile bas, l'alerte se déclenche, ça fait pas avancer...

Le risque est de mettre trop d'huile. Cela génère des surpressions dans le moteur et aussi un moussage de l'huile. L'huile qui mousse n'assure plus une lubrification correcte de l'embiellage.

Si alerte niveau d'huile bas et que l'on doit faire un appoint, comment faire pour pas en mettre de trop?

On m'a donné la solution de mettre de la craie sur la jauge.. moi je veux bien; cela me semble risqué.

 

Bref, une solution d'un spécialiste serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Hello,

 

Sur mon nouveau 5008 PT130, il est impossible d'évaluer avec la jauge le niveau d'huile.

Cela me perturbe car, soit on dirait lors de la première sortie de la jauge moteur froid qu'il y a trop d'huile, et lors d'un second test, c'est l'inverse avec la jauge qui n'est pas entièrement recouverte d'huile.

Si il s'agit du type spécific 0W30 universellement utilisée pour tous les moteurs actuels, c'est vraiment un problème.

Le véhicule n'a que 5000km.. Sur un moteur neuf, contrôler la conso d'huile éventuelle est toujours conseillé.

Au tableau, ça dit OK à chaque démarrage; mais comme on sait pas à quel niveau d'huile bas, l'alerte se déclenche, ça fait pas avancer...

Le risque est de mettre trop d'huile. Cela génère des surpressions dans le moteur et aussi un moussage de l'huile. L'huile qui mousse n'assure plus une lubrification correcte de l'embiellage.

Si alerte niveau d'huile bas et que l'on doit faire un appoint, comment faire pour pas en mettre de trop?

On m'a donné la solution de mettre de la craie sur la jauge.. moi je veux bien; cela me semble risqué.

 

Bref, une solution d'un spécialiste serait la bienvenue...

 

 

 

Le voyant pression d 'huile s'allume pas

Alors roule et calamine le moteur la voilà solution

Noircis l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

Résultat après un passage au garage par peur ce midi : un bout de la jauge qui ete cassée ! Ca se voyait pas .

Honteux d avoir ce problème de nos jours. Bref vais pouvoir faire ca correctement jauge commandé!

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,etonnant,à mon avis,si c'est arrivé sur ta voiture,ça arrivera sur d'autres blocs moteurs identiques.

 

Tu as quand-même bien fait de t'inquieter car 1 surplus ou un gros manque d'huile peut être fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Merci pour la preçision look386 ;)

 

 

Edit:Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Hello,

 

Sur mon nouveau 5008 PT130, il est impossible d'évaluer avec la jauge le niveau d'huile.

Cela me perturbe car, soit on dirait lors de la première sortie de la jauge moteur froid qu'il y a trop d'huile, et lors d'un second test, c'est l'inverse avec la jauge qui n'est pas entièrement recouverte d'huile.

Si il s'agit du type spécific 0W30 universellement utilisée pour tous les moteurs actuels, c'est vraiment un problème.

Le véhicule n'a que 5000km.. Sur un moteur neuf, contrôler la conso d'huile éventuelle est toujours conseillé.

Au tableau, ça dit OK à chaque démarrage; mais comme on sait pas à quel niveau d'huile bas, l'alerte se déclenche, ça fait pas avancer...

Le risque est de mettre trop d'huile. Cela génère des surpressions dans le moteur et aussi un moussage de l'huile. L'huile qui mousse n'assure plus une lubrification correcte de l'embiellage.

Si alerte niveau d'huile bas et que l'on doit faire un appoint, comment faire pour pas en mettre de trop?

On m'a donné la solution de mettre de la craie sur la jauge.. moi je veux bien; cela me semble risqué.

 

Bref, une solution d'un spécialiste serait la bienvenue...

Desole,je ne suis pas specialiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonjour Trifon,

mon expérience sur dernier modèle m'a bien étonné sur l'indication « ok » que je prenais pour argent comptant et pourtant il a fallut 1.5L pour arriver au maxi.

le message à aussi changé en « Correct » preuve que le « Ok » n'est pas si ok que ça...

remettre petit à petit de l'huile voir si ça arrive au niveau.

et je parle bien des derniers modèles avec i cockpit.

l'ancien modèle n'avait que le message « niveau Huile ok » de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trifon,

mon expérience sur dernier modèle m'a bien étonné sur l'indication « ok » que je prenais pour argent comptant et pourtant il a fallut 1.5L pour arriver au maxi.

le message à aussi changé en « Correct » preuve que le « Ok » n'est pas si ok que ça...

remettre petit à petit de l'huile voir si ça arrive au niveau.

et je parle bien des derniers modèles avec i cockpit.

l'ancien modèle n'avait que le message « niveau Huile ok » de mémoire

Hello Alex351.

 

Sur mon PT130, il y a juste un seul message au démarrage. Confirmé par d'autres utilisateurs, il est difficile de vérifier le niveau avec ce type d'huile très fluide.

Sur mon moteur, la recommandation classique de vérifier le niveau moteur froid à la première sortie de la jauge marche pas.

En revanche, après avoir utilisé le moteur ce matin 15mn, une heure plus tard environ, je refais un test, et là, ça marche.

On voit clairement le niveau sur un coté. Il est au max après 5000km.

Bizarre, bizarre..

 

Nota: pour ceux qui ont une jauge cassée, ça fait peur. Un bout de ferraille ou plastique qui peut traîner dans le carter, c'est surement pas bon..

Ma jauge est en métal... Je vois vraiment pas comment elle pourrait casser.

Ceci dit, si lors de la fab ils mettent la quantité d'huile qui va bien et mettent une jauge raccourcie sans vérifier son état.. ça fait peur aussi....

C'est ce qui fait souvent la qualité japonaise, sur chaque poste, il y a un auto contrôle des éléments par l'opérateur..

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...