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Volkswagen

Polo 3 : Problème de ralenti à froid + cale


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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec le ralenti de ma polo 3 6N2 1.4 MPI, lorsqu'elle est froide, elle cale souvent.

De plus après le démarrage, je dois monter dans les tours en 1ère pour ne pas qu'elle cale quand je roule (plus de soucis à partir de la 2nde).

Une fois que j'ai roulé quelques minute, le ralenti tient correctement.

 

Elle démarre au quart de tour, même en hiver.

 

J'ai déjà nettoyé le boitier papillon.

 

J'ai mis un kit e85 récemment mais le problème existait bien avant, mais en mettant le kit, j'ai vu une durite bien fissurée, et je n'arrive pas à trouver son nom pour la remplacer (je suis un peu une bille!) donc je vous joins une photo en gros plan (j'ai zappé d'en prendre une de loin donc la 2ème vient de google).

 

20190307_152555.jpg

 

big-456754496b.jpg

Donc plusieurs questions :

- est-ce que mon pbm peut venir de cette durite?

- quoi qu'il arrive j'aimerais la remplacer, quel est son nom? (j'ai été voir dans une casse mais le type n'a pas su me répondre)

- quel est la pièce au bout de le durite? (pour ma culture :) )

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §red558RG

Salut,

Sur le schéma ci-dessous, le tuyau N° 9: référence 030 103 493 CG. Il se connecte à la valve PCV N°6: référence 030 103 765 A.

Je serai toi, dans un premier temps, je mettrai un morceau de scotch noir tout autour de la fissure avec un collier cerflex par-dessus pour assurer une bonne étanchéité.

Bien vérifier les autres tuyauteries également. Et faire un essai.

 

post-36925-0-52720000-1428133074_thumb.png

 

A+

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Invité §red558RG

Oui je pensais à çà aussi mais c'est un peu contradictoire:

 

"lorsqu'elle est froide, elle cale souvent."

" Elle démarre au quart de tour, même en hiver."

 

Test de la sonde de température d'eau (sonde ronde à connecteur carré, 4 fils, avec une bague de couleur): au multimètre en mode ohmètre, il faut mesurer la résistance, côté sonde, entre les broches 1 et 3 puis 2 et 4. A froid, et à chaud.

A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

A froid (~20°C): ~2500 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

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Hello, j'ai colmaté les deux fuites de la durite avec du ducktape histoire de faire des essais, la voiture peine à démarrer, je suis obligé d’accélérer en même temps, après elle reste au ralenti péniblement à 500tr/mn.

 

Mais la durite est déchirée à deux endroit et elle s'écrase donc je pense qu'en colmatant je l'ai quasiment bouché.

 

J'ai enlevé ma bidouille et elle démarre à nouveau nickel, le ralenti reste à 800-900tr/mn et de temps en temps ça baisse à 500 à deux doigts de caler.

 

Je vais commencer par en trouver une neuve et je verrais ensuite la sonde parce que vu son état, je devrais la changer quoi qu'il arrive!

 

 

Merci en tout cas ;)

 

EDIT:

@red_f d'après lé référence de la pièce, je trouve ça alors que ma durite ressemble plus à ça.

 

Je fais confiance à ta réf et commande la 1ere ?

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Invité §red558RG

Avec quelle référence tu cherches?

Ton 2ème lien est une 030 103 493 CG, c'est aussi la ref que je t'ai donné, celle dont tu as besoin à priori...

 

Concernant la sonde, il faut d'abord faire les mesures, avant de la changer peut être pour rien.

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Invité §red558RG

Et pourtant elle existe, dessin à l'appui :

Bonjour

 

En virant les esapces entre les triplettes, on trouve des liens : 030103493CG

https://www.oemvwshop.fr/03010 [...] n-p481535/

 

Mais si ça se trouve, c'est moins chez chez VW.

 

Oui renseignes toi en concession, soit VW ou soit tu peux passer chez SEAT ou SKODA pour commencer voir.

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Invité §Ano107LT

Bonjour,

Je viens te tomber son ton post, et je cherche depuis quelques jours à me procurer cette même durite qui est complètement fissurée dans mon cas.

Vu le contexte actuel, impossible d'aller chez VW ni à la casse pour en trouver une.

Je me demandais si tu avais commandé la tienne sur internet et si tu avais un lien à me communiquer.

Comme toi, je suis tombé sur des équivalence du numéro OEM 030 103 493 CG. Comme les 2 lettres à la fin ne correspondent pas, ce n'est pas exactement le même produit qui m'est proposé.

Je suis doc coincé à cause de cette petite durite :(

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Bonjour,

 

Je n'ai pas réussit à la trouver en ligne, au final j'ai fait d'autres réparations chez un garagiste et lui ai parlé du problème, il avait un stock de durite donc il l'a remplacé avec une similaire.

Et ma voiture cale toujours à froid, mais juste une fois! C'est peut être le kit ethanol que j'ai mis mais je m'y suis fait ^^

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Invité gerard

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce sujet car la référence de la durite que vous lui avez donné n'est pas la bonne.

Pour un moteur 6n2 1.4mpi (moteur AUD) la référence d'origine est 030 103 493 BQ mais celle-ci n'existant plus elle a été remplacée par 030 103 493 DA qu'on peut trouver sur ebay.

Voilà ce n'est pas la CG je le sais car j'ai changé cette durite dernièrement et j'ai dû faire un retour de la CG car elle ne correspondait pas.

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