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Audi

A4 (2e Generation) perturbation esp après changement contacteur de frein


Invité §tor138nN
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Invité §tor138nN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Suite à une panne du Cruise control j'avais lu qu'il fallait changer le contacteur à la pédale de frein de mon audi a4 b8 88kw. Ce que j'ai fait, mais dans un premier temps, mes feux stop restaient allumés en continu sans aucun autre soucis, mais j'avais remarqué qu'il y a deux positions au contacteur, j'ai donc changé de position, les feux sont éteints (par contre je suis seul et je ne sais pas s'ils s'allument qd je freine, je ne verrai ça que ce soir) mais j'ai le témoins esp qui reste allumé après le démarrage avec affichage à l'odb "perturbation de l' esp"

 

Est ce pcq je n'ai pas mis le bon contacteur? Ou ça peut venir d'autre chose ?

 

 

Merci. A vous d'avance

 

Dsl, j'ai posté le même message avant sans être connecté, donc si on pouvait le supprimer

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Bonjour,

 

sur certains modèles le verrouillage dans le support configure la bonne longueur de tige , une dépose engendre une casse du dispositif..

 

démontage contacteur feux stop golf 4

 

 

le fonctionnement des feux stop est un chose , le calculateur lui a besoin de deux informations pour valider la position de la pédale de frein. un contact fermeture

 

sur action de la pédale (le même qui sert d'info pour les feux ) et un contact simultané "ouverture " ..

 

Un diag aurait été plus judicieux car sur un véhicule possédant un contrôle des feux (surveillance fonctionnement ampoules) la puissance ne passe plus dans le contact de la pédale.

 

le classique problème du contacteur de pédale devrait être moins fréquent.

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Invité §tor138nN

Bonjour, merci pour la réponse.

 

Effectivement, lors du retrait de celui en place, il s'est cassé.

Le truc c'est que quand il est en position où tous les feux sont allumés, à ce moment je n'ai pas d'erreur à l'odb. Mais donc il doit exister plusieurs contacteurs ?

 

Et c'est suite à des recherches sur différents posts et forums que j'en suis venu à changer ce contacteur. Le problème du Cruise control viendrait soit du contacteur de frein, soit d'embrayage, mais je pense qu'il n'y en a pas à l'embrayage sur la mienne

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bonjour

 

les deux contacts sont dans le même boitier c'est pour cette raison que la prise est à 4 fils.

 

il y a obligatoirement un contact d'embrayage .. soit sur la pédale comme le frein soit un capteur intégré sur l'émetteur hydraulique d'embrayage ..

 

si tu donnes touts les précisions du véhicule année modèle etc ... on peut te dire..

 

tu écris:

 

"Le truc c'est que quand il est en position où tous les feux sont allumés, à ce moment je n'ai pas d'erreur à l'odb. Mais donc il doit exister plusieurs contacteurs"

 

 

feux allumés : le contact de frein doit être fermé et le contact de contrôle ouvert --> logique correcte

 

quand les feux sont éteints : contact de feux ouvert et contact de contrôle ouvert ---> bug (logique des contacts inversés simultanés non respectée)

 

 

on peut conclure que le contact de contrôle reste ouvert en permanence ...

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Invité §tor138nN

C'est une audi a4 b8, de 2009, 2,0l 88kw (120 ch)

 

Pour l'embrayage il doit être intégré alors pcq j'ai encore bien regardé en changeant celui du frein et je n'ai rien vu, à part le soufflet hydraulique (je suppose)

 

Encore merci pour les infos, mais donc que devrais je faire pour le contacteur ? Changer j'imagine ?

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C'est une audi a4 b8, de 2009, 2,0l 88kw (120 ch)

 

Pour l'embrayage il doit être intégré alors pcq j'ai encore bien regardé en changeant celui du frein et je n'ai rien vu, à part le soufflet hydraulique (je suppose)

 

Encore merci pour les infos, mais donc que devrais je faire pour le contacteur ? Changer j'imagine ?

 

 

 

 

il semble que tu aies créé un problème supplémentaire en remplaçant le contacteur...

 

si tes stops étaient fonctionnels et que tu n'avais pas le message sur l'odb ...c'est que le contacteur l était ok avant ton intervention..

 

a refaire correctement...

 

 

emb_a4.png

 

si tu as obligation de débrayer pour démarrer tu n'as pas de problème de contacteur d'embrayage ...

 

celui-ci fait bien partie du bloc hydraulique émetteur de frein....

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Invité §tor138nN

J'avais lu (je ne sais plus sur quel forum) que ce n'était pas pcq les feux s'allument que forcément le contacteur était encore bon, pcq ce ne sont pas les mêmes lamelles à l'intérieur qui font contact.

 

Donc je dois recommander un contacteur de frein. Mais bon je dois être sûr de la réf alors cette fois

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J'avais lu (je ne sais plus sur quel forum) que ce n'était pas pcq les feux s'allument que forcément le contacteur était encore bon, pcq ce ne sont pas les mêmes lamelles à l'intérieur qui font contact.

 

Donc je dois recommander un contacteur de frein. Mais bon je dois être sûr de la réf alors cette fois

 

 

-->message précédant édité..

 

 

 

je trouve cette réf...

 

4F0945459B

 

 

https://www.google.com/search?source=hp&ei=2ae4XJKqEoetgwetlIGACw&q=4F0945459B&btnK=Recherche+Google&oq=4F0945459B&gs_l=psy-ab.3...2589443.2589443..2590160...0.0..0.84.84.1......0....2j1..gws-wiz.....0.g2onAUDp4bo

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Invité §tor138nN

C'est via un autre site que j'avais trouvé la réf aussi, mais vu que je commandais le reste (filtre huile...), j'ai pris là. Pour le montage je ne sais pas me tromper. Il vient se "clipser" dans un support métallique, et il n'y a qu'une fiche à brancher.

 

Et alors une "patte" rose à 2 positions, c'est tout. Mais je vais redemonter les caches demain et vérifier tout qd même.

 

Ici.il fait presque noir donc je vais pouvoir vérifier si les feux s'allument qd je freine

 

Edit: les feux s'allument correctement qd je freine.

 

Par contre mtn j'ai un autre soucis, j'ai un témoin qui s'allume en plus mais là c'est au niveau moteur ou échappement (les deux boucles au tableau qui clignotent) pourtant je n' ai changé que le filtre à air, rien d'autre niveau moteur

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-

Bonjour :)

 

Noter que même si les Stop s'allument correctement, le cas classique des mauvaises masses de feux AR peut créer des anomalies bizarres et diverses .

 

Donc voir si il y a dans un des feux AR une quelconque même lègère interaction de la luminosité des lampes sur les autres > effet ""sapin de Noël"" )

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Invité §tor138nN

Bonjour,

Lors du remplacement du contacteur, au début tout restait allumé et je n'ai constaté aucune défaillance au niveau des feux non. Donc je pense qu'à ce niveau tout est bon

 

Le soucis doit bien venir du contacteur je pense

 

Si vraiment je ne trouve pas, j'irai chez un garagiste mais bon si je pouvais éviter, ça m'arrangerait bien lol

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Invité §tor138nN

Bon, j'ai vérifié, je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe...

 

J'ai bien vérifié les ref de la pièce placée qui correspondent à celles du capteur que j'ai retiré, j'ai testé en débranchant, rebranchant, rechanger la position de "l'interrupteur" (la partie rose-mauve), et rien ne change.

 

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, en recommander un d'une autre marque? (metzger pourtant, il me semble que c'est bon non?). J'hésite même à voir pour recoller celui que j'ai retiré (qui s'est cassé lors du retrait) pour le réparer et le replacer... ou alors il faut passer par la valise pour effacer le message d'erreur?

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Bonjour :)

 

Noter que même si les Stop s'allument correctement, le cas classique des mauvaises masses de feux AR peut créer des anomalies bizarres et diverses .

 

Donc voir si il y a dans un des feux AR une quelconque même lègère interaction de la luminosité des lampes sur les autres > effet ""sapin de Noël"" )

 

 

salut ball :coucou: :coucou: :coucou:

 

 

je pense que pour les véhicules récents ta remarque ne s'applique plus car il y a le module confort intercalé dans la chaine .... il possède des drivers Cms qui assurent à la fois la fonction de " relais de commande" et la fonction qui mesure le courant traversant ...

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Invité §tor138nN

Non non le second je ne l'ai pas démonté, sinon on le casse. Juste débranché allumé la voiture, eteind, rebranche, changé la position de l'interrupteur mais pas retiré de son emplacement

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Non non le second je ne l'ai pas démonté, sinon on le casse. Juste débranché allumé la voiture, eteind, rebranche, changé la position de l'interrupteur mais pas retiré de son emplacement

 

 

 

tu n'as pas touché à la pédale de frein lors du montage ?

 

http://www.golfmanuel.com/contacteur_de_feux_stop_f_jusqu_la_semaine_45_05_nbsp_d_pose_et_repose-1857.html

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Invité §tor138nN

Merci pour la doc, non je ne l'ai pas enfoncée. Mtn je suis sur à 90% d'avoir débranché avant d'avoir démonté comme indiqué, et rebranché après le remontage. Par contre ils parlent de réglage mais je n'ai aucun réglage sur mon poussoir, mais bon le contacteur est peut être différent et donc ne compte pas pour la mienne

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Merci pour la doc, non je ne l'ai pas enfoncée. Mtn je suis sur à 90% d'avoir débranché avant d'avoir démonté comme indiqué, et rebranché après le remontage. Par contre ils parlent de réglage mais je n'ai aucun réglage sur mon poussoir, mais bon le contacteur est peut être différent et donc ne compte pas pour la mienne

 

 

a mon avis tu as bien un réglage

 

la tige vient en appui sur la pédale (qu'il ne faut pas actionner) et au moment ou tu fais la rotation tu valides la longueur de tige par un mécanisme interne qui se déclenche via le verrouillage

 

ce qui explique que la dépose engendre la casse....

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Invité §tor138nN

Ben j'ai regardé sur celui cassé et non on ne peut pas régler, et relâché les deux font la même longueur.

 

Par contre je redouterais bien un défaut du contacteur. Qd j'appuie doucement sur la pédale ils s'allument , j'enfonce un peu plus, ils s'éteignent, et qd j'appuie encore plus fort, ils se rallument. En gros qd je freine en roulant ça clignote une fois. "on, off, on" sur une seule pression sans relâchement

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Ben j'ai regardé sur celui cassé et non on ne peut pas régler, et relâché les deux font la même longueur.

 

Par contre je redouterais bien un défaut du contacteur. Qd j'appuie doucement sur la pédale ils s'allument , j'enfonce un peu plus, ils s'éteignent, et qd j'appuie encore plus fort, ils se rallument. En gros qd je freine en roulant ça clignote une fois. "on, off, on" sur une seule pression sans relâchement

 

 

c"est peut être subtil .... ce n'est peut -être pas la longueur visible qui est validée mais le moment ou le contact doit se faire..

 

j'en ai changé qu'un sur une Passat et en ouvrant le contacteur hs j'avais pu voir le système ...

 

si mes souvenirs sont bons au départ la tige n'est pas connectée mécaniquement aux contacts ... puis au montage la tige rentre de la longueur correspondant a ton véhicule puisque mis en appui sur ta pédale et ton logement ( c'est cette dimension qui pourrait varier en fonction des véhicules) puis au montage la liaison est faite

 

Pour tous les véhicules c'est donc le même déplacement de pédale qui allume les feux...

 

dans ton cas on a l'impression que la tige a été validée sans la pédale réellement au repos du coup la pédale doit pousser trop loin en interne la tige et dépasser la limite contacts repos .. ce qui explique le clignotement (que tu indiques) de tes feux sur le début de freinage ...

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Invité §tor138nN

Ah possible oui, c'est vrai qu'en interne, sur la tige de celui qui est cassé il y a une partie crantée (genre crémaillère), ça serait ça qui réglerait alors ?

 

Pourtant la pédale était bien relâchée lors du montage, mais il suffit que je l'ai cogné pour fausser l'info alors

 

Donc pas d'autre choix que d'en recommander un je suppose ? Ou ce fameux "interrupteur" à 2 positions à une utilité pour ce genre de soucis ?

 

 

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre en tous cas !

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Bonjour

 

 

dois-tu actionner l'embrayage pour autoriser le démarrage ?

 

(comme sur les A5)

 

si tu avais accès à la tige du nouveau sans démontage , il suffirait d'en couper 1 mm pour rétablir le contact dans la bonne position

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Invité §tor138nN

Oui je dois débrayer pour allumer la voiture.

 

Je pense que je devrais savoir y arriver avec une lime, voire une petite scie à métaux. Je vais tester ça alors !

 

Merci

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Invité §tor138nN

bonjour à tous, donc je viens donner des nouvelles.

En voulant raccourcir la tige (avec un cutter), le contacteur a cassé au niveau des fixations (donc à mon avis, il était déjà fragilisé). J'ai heureusement pu ressouder l'ancien pour le remettre le temps d'en recommander un nouveau (en tous cas, plus d'erreur esp avec l'ancien remis)

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