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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage moteur sur un quad


Invité §zc021ZE
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Invité §zc021ZE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens vous demander de laide sur ce forum. Je vous explique le soucis, j'ai un quad qui ne veut pas démarrer quoi que je a fasse.

Je vais vous énumérer tout ce qui a été fait et ce qui fonctionne pour vous donner le maximum d'information.

 

C'est un quad de marque chinoise ( un quad de merde quoi )

 

- 125 cc

- 4 temps

- Le moteur a été démonté et nettoyer, le piston et les soupape fonctionnes correctement

- La bougie fonctionne, je les tester en la mettant sur un bord du moteur et il y a bien la petite étincelle donc sa ne viens pas de la

- Le carburateur fonctionne mais l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre, mais le problème est que j'ai essayer de mettre de l'essence dans le cylindre en enlevant le carbu et démarrer sans le carbu pour voir si le moteur se lance quelque seconde, mais rien ne se passe, du-coup j'ai remonté le carbu et j'ai mit un peu d'essence dans le puits de la bougie( l'endroit ou on visse la bougie) et la au bout de 5 seconde le moteur pète quelque fois mais sans plu

 

NB : Le quad est rester 2 ans sans démarrer, de plus j'ai enlever tout ce qui était câble électrique, j'ai laisser uniquement le câble qui relie la bougie au moteur et les " truc " qui actionne l'alternateur, le démarreur et actionné par une batterie de voiture et cela marche très bien le démarreur se lance bien et il y a bien la compression qui se fait dans le cylindre mais il ne démarre pas. Tous ce qui est boitier CDI, neyman, start and stop a été retiré.

 

 

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponse, cela fait une semaine que je suis dessus.

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Bonjour,

 

Si en insistant au démarreur si la bougie n'est pas humide, le problème c'est l'arrivée d'essence soit le carburateur (gicleur bouché) ou le carburateur qui n'est pas alimenté en essence.

 

Ou l'essence et bien dans le carburateur, mais le moteur n'aspire pas d'air au travers du carburateur.

 

Place la main sur l'entrée d'air du carburateur, puis démarre, y a-t-il une forte aspiration ?

 

Le moteur a été démonté, c'est un 4 temps, donc les soupapes doivent s'ouvrir et se fermer suivant le cycle 4 T est-ce bien ainsi au cas ou la distribution n'aurait pas été bien calée ?

https://www.canal-u.tv/video/m [...] emps.38451

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Invité §zc021ZE

Bonjour,

 

Si en insistant au démarreur si la bougie n'est pas humide, le problème c'est l'arrivée d'essence soit le carburateur (gicleur bouché) ou le carburateur qui n'est pas alimenté en essence.

 

Ou l'essence et bien dans le carburateur, mais le moteur n'aspire pas d'air au travers du carburateur.

 

Place la main sur l'entrée d'air du carburateur, puis démarre, y a-t-il une forte aspiration ?

 

Le moteur a été démonté, c'est un 4 temps, donc les soupapes doivent s'ouvrir et se fermer suivant le cycle 4 T est-ce bien ainsi au cas ou la distribution n'aurait pas été bien calée ?

https://www.canal-u.tv/video/m [...] emps.38451

Quand je met ma main sa me l'aspirais bien,mais depuis que je le démonté le carbu ne fonctionne plus, pas d'aspiration et plus d'essence dans la cuve, mais normalement sans le carbu cela devrais démarrer en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre non ?

Pour les soupapes c'est OK.

 

Tu penses que si je change le carbu cela fonctionnera, en sachant que quand le carbu fonctionner correctement le moteur ne démarrer pas non plus.

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.

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L'année de fabrication cet engins, marque et type ?

 

 

Est-ce un carburateur ordinaire ou électrique du genre injecteur mono-point ?

 

N'y a t-il pas une électrovanne qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence au carburateur ?

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Invité §zc021ZE

L'année de fabrication cet engins, marque et type ?

 

 

Est-ce un carburateur ordinaire ou électrique du genre injecteur mono-point ?

 

N'y a t-il pas une électrovanne qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence au carburateur ?

Alors c'est un quad Panthera 125, l'année je dirais 2012.

 

Pour le carburateur c'est un ordinaire, j'en est commandé un neuf à l'instant , cela me permettra d'éliminer de façon certaine le carburateur comme cause du problème, je te tiendrais au courant pour te dire si sa change quelque chose ou non.

 

Et non il n'y a aucun électrovanne.

 

Mais je pense que même avec un carbu neuf sa ne changera pas grand chose....

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Alors c'est un quad Panthera 125, l'année je dirais 2012. Pour le carburateur c'est un ordinaire, j'en est commandé un neuf à l'instant , cela me permettra d'éliminer de façon certaine le carburateur comme cause du problème, je te tiendrais au courant pour te dire si sa change quelque chose ou non.

 

Et non il n'y a aucun électrovanne.

 

Mais je pense que même avec un carbu neuf sa ne changera pas grand chose....

 

 

Pourquoi avoir commandé un carburateur si tu ne pense pas que ce soit la cause de la panne ?

 

L'essence entre-elle dans ce carburateur ordinaire ?

 

N'y a-t-il pas une sécurité anti-vol sur cette machine ?

 

Un carburateur c'est assez simple, une cuve mise à un certain niveau et un tube qui plonge dans cette cuve, l'autre bout du tube contient un gicleur calibré et ainsi l'essence est aspirée dans le moteur avec l'air afin de former un mélange air/essence.

 

Si la bougie n'est pas humide en insistant sur le démarreur, c'est que l'essence n'est pas aspirée dans le moteur.

 

 

Si elle est humide, c'est l'allumage insuffisant ou qui est trop en avance ou en retard, normalement l'étincelle à la bougie doit se produire lorsque le piston et à quelques millimètre avant le PMH en fin de compression ( est-ce le cas ? ).

 

https://www.google.com/search? [...] RPHXa1FALw

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Invité §zc021ZE

Parce que je suis désespérée et je pense que cela peut venir que de cela et aussi comme pck après lavoir démonter pour nettoyer le carbu les gicleur ect je doute fortement sur le faite qui larche, je pense avoir mar remonter le flotteur. Et pour être sur que ce ne sois pas le carbu je me suis dit que vallait mieux en commander un comme sa sa sera sur sa ne viendra pas de sa vue qu'il sera neuf et je me pencherais sur autre chose

 

Pour la sécurité anti vol non il n'y en pas mais même si il y en aurait une tout est débrancher quasiment donc elle n'entre pas en compte.

 

 

 

 

Pourquoi avoir commandé un carburateur si tu ne pense pas que ce soit la cause de la panne ?

 

L'essence entre-elle dans ce carburateur ordinaire ?

 

N'y a-t-il pas une sécurité anti-vol sur cette machine ?

 

Un carburateur c'est assez simple, une cuve mise à un certain niveau et un tube qui plonge dans cette cuve, l'autre bout du tube contient un gicleur calibré et ainsi l'essence est aspirée dans le moteur avec l'air afin de former un mélange air/essence.

 

Si la bougie n'est pas humide en insistant sur le démarreur, c'est que l'essence n'est pas aspirée dans le moteur.

 

Et comment je peux savoir si l'allumage est en avance ou non ? Et peut-on y remédier si c'est le cas ?

 

Je te remercie de ton aide.

 

Si elle est humide, c'est l'allumage insuffisant ou qui est trop en avance ou en retard, normalement l'étincelle à la bougie doit se produire lorsque le piston et à quelques millimètre avant le PMH en fin de compression ( est-ce le cas ? ).

 

https://www.google.com/search? [...] RPHXa1FALw

 

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Invité §zc021ZE

@treborpj Et pour l'allumage comment je peux savoir si il se fait en avance ou non ? Et est-ce que c'est réparable si l'allumage est en avance ?

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@treborpj Et pour l'allumage comment je peux savoir si il se fait en avance ou non ? Et est-ce que c'est réparable si l'allumage est en avance ?

 

 

Bonjour,

 

L'allumage est par volant magnétique ou par batterie ?

 

La différence est que par volant magnétique, le volant doit tourner rapidement pour fournir l'étincelle à la bougie ou en tournant lentement sentir le courant avec ta main sur le fil de bougie et la culasse (ça pique un peu) juste avant le PMH.

 

Par batterie et capteur hall, l'étincelle se produit en tournant lentement au volant magnétique et quelques millimètres avant le PMH.

 

Pour modifier le point d'avance, le capteur hall (plus de vis platinée) doit pouvant être déplacé un peu de gauche à droite.

 

Dans le sens de rotation du moteur tu provoques du retard à l'allumage et dans le sens inverse de rotation de l'avance à l'allumage.

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Invité §zc021ZE

 

Alors pour le démarrage c'est réglé du-coup, on a ramener le moteur a un garagiste il nous a regler les soupapes comme tu m'avais dits je penssais qu'elle était bien mais elle avais un peu de décalage ce qui empêchait le moteur de démarrer. De plus le nouveau carbu permet l'arrivée d'essence dans le cylindre , il démarre parfaitement.

 

Mais malheureusement il y a un deuxième problème, c'est avec l'embreyage, les vitesse passe, lorsque je soulève le quad, la roue tourne bien dans le vide..... et vite mais quand je le pose à terre il peine a avancer. De quoi sa peut venir ?

 

L'allumage est par volant magnétique ou par batterie ?

 

La différence est que par volant magnétique, le volant doit tourner rapidement pour fournir l'étincelle à la bougie ou en tournant lentement sentir le courant avec ta main sur le fil de bougie et la culasse (ça pique un peu) juste avant le PMH.

 

Par batterie et capteur hall, l'étincelle se produit en tournant lentement au volant magnétique et quelques millimètres avant le PMH.

 

Pour modifier le point d'avance, le capteur hall (plus de vis platinée) doit pouvant être déplacé un peu de gauche à droite.

 

Dans le sens de rotation du moteur tu provoques du retard à l'allumage et dans le sens inverse de rotation de l'avance à l'allumage.

 

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Tu-as écrit ceci :

Alors pour le démarrage c'est réglé du-coup, on a ramener le moteur a un garagiste il nous a regler les soupapes comme tu m'avais dits je penssais qu'elle était bien mais elle avais un peu de décalage ce qui empêchait le moteur de démarrer. De plus le nouveau carbu permet l'arrivée d'essence dans le cylindre , il démarre parfaitement.

 

Mais malheureusement il y a un deuxième problème, c'est avec l'embreyage, les vitesse passe, lorsque je soulève le quad, la roue tourne bien dans le vide..... et vite mais quand je le pose à terre il peine a avancer. De quoi sa peut venir ?

 

Bonjour,

 

Si le moteur accélère avec les roues aux sol et que le quad n'avance pas, c'est l'embrayage qui patine, il faut soit régler le câble d'embrayage afin de laisser un peu de jeu au câble (de la garde) ou c'est l'embrayage qui est mal remonté.

.

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Invité §zc021ZE

Du-coup c'est un semi autaumatique il n'y a meme pas d'embrayage il faut juste passer les vitesse, et c'est a dire mal remonter, quel pièce précisément fait défault ?

 

Je te remercie vraiment pour toute les reponsses apporté

 

 

 

quotemsg=17907288,11,131499]Tu-as écrit ceci :

Alors pour le démarrage c'est réglé du-coup, on a ramener le moteur a un garagiste il nous a regler les soupapes comme tu m'avais dits je penssais qu'elle était bien mais elle avais un peu de décalage ce qui empêchait le moteur de démarrer. De plus le nouveau carbu permet l'arrivée d'essence dans le cylindre , il démarre parfaitement.

 

Mais malheureusement il y a un deuxième problème, c'est avec l'embreyage, les vitesse passe, lorsque je soulève le quad, la roue tourne bien dans le vide..... et vite mais quand je le pose à terre il peine a avancer. De quoi sa peut venir ?

 

Bonjour,

 

Si le moteur accélère avec les roues aux sol et que le quad n'avance pas, c'est l'embrayage qui patine, il faut soit régler le câble d'embrayage afin de laisser un peu de jeu au câble (de la garde) ou c'est l'embrayage qui est mal remonté.

.[/quotemsg]

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Invité Nico

Bonjour prouver vous m'aider svp j'ai un QUAD neuf et j'ai inverser le + DU.- j'ai pu griller quoi 

Svp merci 

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