Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Consommation anormale : huile moteur et liquide refroidissement.


Invité §alr151GQ

Messages recommandés

Invité §alr151GQ

Bonjour à Tous,

Diagnostic 1° garage concession Renault << Votre pompe à eau fuit >> !

" " 2° garage toutes marques << votre pompe à eau ne fuit pas, vase expansion qui fuit >> !

" " 3° garage un autre garage (là ou je l'ai acheté) << Joint de culasse HS >> !

A qui ce fier ???

Qui peut me renseigner sur d'éventuels vices de fabrication sur Mégane III, Authentique 1,5 L DCI, 110 CV FAP,

1°mise en circulation 07 / 2011.

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement.

Alroro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle kilométrage ?

 

Quelle quantité d'huile et de LDR consomme la voiture au 100 kms ou moins ?

 

Une mise à pression du circuit de refroidissement permet de localiser une fuite de LDR, tous les garages ont cet pompe à air à main ?

 

Vous pouvez contrôler l'état du JDC vous même, voici les procédures simples à effectuer :

 

Voir si dés le démarrage du moteur à froid, si les grosses durites du radiateurs durcissent rapidement.

 

Normalement elles doivent durcir très progressivement suivant la montée en température du LDR.

 

Des bulles de gaz ne doivent pas continuellement remonter dans le vase d'expansion, est-ce le cas ?

 

Après un weekend de repos, dévisser (sans retirer) le bouchon de vidange d'huile du moteur, du LDR ne doit pas couler mais uniquement de l'huile moteur (le LDR étant plus lourd il part dans le fond du carter)

NB : Un échangeur thermique peut être percé et contaminer l'huile du moteur avec du LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr151GQ

Bonjour,

 

Quelle kilométrage ?

 

Quelle quantité d'huile et de LDR consomme la voiture au 100 kms ou moins ?

 

Une mise à pression du circuit de refroidissement permet de localiser une fuite de LDR, tous les garages ont cet pompe à air à main ?

 

Vous pouvez contrôler l'état du JDC vous même, voici les procédures simples à effectuer :

 

Voir si dés le démarrage du moteur à froid, si les grosses durites du radiateurs durcissent rapidement.

 

Normalement elles doivent durcir très progressivement suivant la montée en température du LDR.

 

Des bulles de gaz ne doivent pas continuellement remonter dans le vase d'expansion, est-ce le cas ?

 

Après un weekend de repos, dévisser (sans retirer) le bouchon de vidange d'huile du moteur, du LDR ne doit pas couler mais uniquement de l'huile moteur (le LDR étant plus lourd il part dans le fond du carter)

NB : Un échangeur thermique peut être percé et contaminer l'huile du moteur avec du LDR.

Re Bonjour, Merci pour les infos, mais le vieux que je suis ne pige pas ; LDR = liquide de refroidissement ?? ;

(Sans retirer)le bouchon de vidange d'huile moteur << bouchon sous le carter huile >> ?? Donc moteur froid ?

C quoi le JDC ??

Après 5 km, effectivement le vase est plein et je vois des bulles, les durites sont encore souple.

J'ai en 10 000 km remis pratiquement 10 l de liquide refroidissement et 3 bons litres d'huile.

Factures fournies par le garage (Renault) une révision complète à été faite à 90 000 Km, juillet 2017; changement distribution , courroies, pompes à eau et vidange ...ect. Moi, je l'ai acheté début avril 2018 à 100 282 km.

Excuses pour ce long discourt, je suis plus doué avec mon Chrysler Voyager III, de 2000, au compteur 422 150 Km !!!

Sachant que la Mégane ne dégage aucune fumée et que la température (au tableau de bord) reste normale, pensez-vous que le joint de culasse est mort ? Comme le garage le dit !

Merci merci

Cordialement.

Alroro / alainr86@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

JDC = Joint De Culasse

 

LDR = Liquide De refroidissement

 

 

T° = Température

 

 

Oui, le bouchon de vidange d'huile sous le moteur ( dévisser sans le retirer )

 

 

A t-il mis le circuit sous pression afin de mettre en évidence une petite fuite de LDR si non il faut le faire et voir sous les tapis si ce n'est pas humide "radiateur de chauffage" ?

 

Si les grosses durites ne durcissent pas rapidement (bien plus vite que la T° du moteur) et que le moteur ne surchauffe pas, c'est plutôt bon signe.

 

Des bulles non stop dans le vase d'expansion c'est quand même inquiétant, peut être un début de JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...