Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

S-max : Soucis démarage aprés changement moteur


Invité §Lor108RK

Messages recommandés

Invité §Lor108RK

Type de problème / symptômes

Ne démarre pas après changement moteur du même type refait à neuf !

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous , besoin d'aide !!!!!!!!!!!

 

Voila mon père et moi avons changer le moteur de mon Ford S max ( 125 ch TDI 1L8 de 2006 ) moteur reconditionner avec pompe à injection calé . Tout est nikel mais voila il ne veut pas démarrer ..... il est actuellement chez feu vert et ne veux toujours démarrer ....demain il tente à nouveau .... Avez vous déjà eu ce type de soucis ? Feu vert ma dit qu'il faudrait surement l'apporter chez ford pour une reprogrammation , mais de quoi ? j'en suis à 3000e de frais avec l'embrayage déjà ....

 

 

Merci de votre aide , je suis preneur de toute infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Ne démarre pas après changement moteur du même type refait à neuf !

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous , besoin d'aide !!!!!!!!!!!

 

Voila mon père et moi avons changer le moteur de mon Ford S max ( 125 ch TDI 1L8 de 2006 ) moteur reconditionner avec pompe à injection calé . Tout est nikel mais voila il ne veut pas démarrer ..... il est actuellement chez feu vert et ne veux toujours démarrer ....demain il tente à nouveau .... Avez vous déjà eu ce type de soucis ? Feu vert ma dit qu'il faudrait surement l'apporter chez ford pour une reprogrammation , mais de quoi ? j'en suis à 3000e de frais avec l'embrayage déjà ....

 

 

Merci de votre aide , je suis preneur de toute infos !

 

 

Bonsoir, seul le codage des injecteurs est a faire si ils sont nouveaux sur le véhicule mais en attendant ils n'empêchent pas le démarrage .

Il faut au minimum une lecture des codes défaut avec un matériel 100% compatible avec le véhicule pour savoir ce qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor108RK

@distrait50000 bonjour et merci ! Oui on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation des injecteurs ! ( c'est ceux d'origines du véhicules mais le moteur et la pompe eux ne sont pas d'origine car nous l'ai avons acheter neufs ) ! Feu vert nous signale que le gazoil arrive bien au injecteurs mais il ne s'ouvre pas car la pompe à injection ne l'ai reconnais pas ......il va aller chez ford qui eux sont équipé effectivement oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000 bonjour et merci ! Oui on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation des injecteurs ! ( c'est ceux d'origines du véhicules mais le moteur et la pompe eux ne sont pas d'origine car nous l'ai avons acheter neufs ) ! Feu vert nous signale que le gazoil arrive bien au injecteurs mais il ne s'ouvre pas car la pompe à injection ne l'ai reconnais pas ......il va aller chez ford qui eux sont équipé effectivement oui :)

 

 

Bonsoir , un moteur et une pompe haute pression (sur ce moteur pas de pompe a injection mais a haute pression) remplacés ne nécessitent pas de reprogrammation , seuls comme je l'ai déjà écrit le sont les injecteurs si ils ont été remplacés , si ce sont ceux d'origine qui ont été réutilisés et remis a leur place respective , aucune reprogrammation n'est nécessaire.

La pompe a haute pression n'a rien a reconnaitre car elle est mécanique et fourni juste la pression que lui demande le calculateur .

 

Les injecteurs non programmés sont reconnus par le calculateur mais leur débit ne sera optimal qu'une fois le codage fait , mais la aussi comme je l'ai déjà écrit le codage non fait n'empêche pas le démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor108RK

Merci, cela veut il dire que les injecteurs sont hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela veut il dire que les injecteurs sont hs ?

 

Re, non je décris une situation normale après intervention , pour un non démarrage du aux injecteurs il faudrait qu'ils soient tous HS , ce qui peut arriver après une dégradation de la pompe haute pression (production de limailles par usure de cames et de pistons internes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

+1 avec @distrait50000

Le non codage des injecteurs n'empeche oas le demarrage.

La pompe haute pression n'est pas codee (comme pouvaient l'etre certaines anciennes pompes a injection). La plupart du temps elle n'a meme pas besoin d'etre calee. Donc votre soucis de demarrage ne peut pas venir de ces 2 points.

 

En revanche il est necessaire que la pression de rampe soit suffisante pour permettre un demarrage du vehicule. Puisque la pompe est neuve la pression doit etre bonne SAUF si vous avez un (ou plusieurs) injecteurs HS. Il faut faire un test de debit de retour d'injecteurs pour s'assurer qu'aucun injecteur ne fuit (une fuite d'injecteur empeche la pression de gasoil de monter au niveau attendu).

 

Par ailleurs votre moteur ayant ete change il n'est pas impossible qu'une erreur de cablage se soit produite. Par exemple un soucis avec le capteur PMH ou eventuellement le capteur d'arbre a cames. Toute info manquante empeche le demarrage. Faites controler votre cablage.

 

A noter egalement que lors de phases de remise en route de moteur longtemps a l'arret ou remplaces (comme c'est votre cas) il faut que le demarreur tourne correctement et que la batterie soit bien chargee. Le recours a un booster ou a des pinces peut etre necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...