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S-max : Soucis démarage aprés changement moteur

 

Mécanique / Électronique : DamienRichard, kamdoacaden, charly90, Brandon45 et 69 utilisateurs inconnus
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S-max : Soucis démarage aprés changement moteur

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Lorenzoska​te31
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lorenzoskate31
  1. Posté le 19/04/2019 à 19:46:13  
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Type de problème / symptômes

Ne démarre pas après changement moteur du même type refait à neuf !


Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous , besoin d'aide !!!!!!!!!!!

Voila mon père et moi avons changer le moteur de mon Ford S max ( 125 ch TDI 1L8 de 2006 ) moteur reconditionner avec pompe à injection calé . Tout est nikel mais voila il ne veut pas démarrer ..... il est actuellement chez feu vert et ne veux toujours démarrer ....demain il tente à nouveau .... Avez vous déjà eu ce type de soucis ? Feu vert ma dit qu'il faudrait surement l'apporter chez ford pour une reprogrammation , mais de quoi ? j'en suis à 3000e de frais avec l'embrayage déjà ....


Merci de votre aide , je suis preneur de toute infos !
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distrait50000
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  1. Posté le 22/04/2019 à 01:26:31  
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Lorenzoskate31 a écrit :

Type de problème / symptômes

Ne démarre pas après changement moteur du même type refait à neuf !


Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous , besoin d'aide !!!!!!!!!!!

Voila mon père et moi avons changer le moteur de mon Ford S max ( 125 ch TDI 1L8 de 2006 ) moteur reconditionner avec pompe à injection calé . Tout est nikel mais voila il ne veut pas démarrer ..... il est actuellement chez feu vert et ne veux toujours démarrer ....demain il tente à nouveau .... Avez vous déjà eu ce type de soucis ? Feu vert ma dit qu'il faudrait surement l'apporter chez ford pour une reprogrammation , mais de quoi ? j'en suis à 3000e de frais avec l'embrayage déjà ....


Merci de votre aide , je suis preneur de toute infos !

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Bonsoir, seul le codage des injecteurs est a faire si ils sont nouveaux sur le véhicule mais en attendant ils n'empêchent pas le démarrage .
Il faut au minimum une lecture des codes défaut avec un matériel 100% compatible avec le véhicule pour savoir ce qui pose problème


---------------
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lorenzoskate31
  1. Posté le 22/04/2019 à 13:31:36  
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distrait50000 bonjour et merci ! Oui on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation des injecteurs ! ( c'est ceux d'origines du véhicules mais le moteur et la pompe eux ne sont pas d'origine car nous l'ai avons acheter neufs ) ! Feu vert nous signale que le gazoil arrive bien au injecteurs mais il ne s'ouvre pas car la pompe à injection ne l'ai reconnais pas ......il va aller chez ford qui eux sont équipé effectivement oui :)
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 22/04/2019 à 23:03:46  
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Lorenzoskate31 a écrit :

distrait50000 bonjour et merci ! Oui on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation des injecteurs ! ( c'est ceux d'origines du véhicules mais le moteur et la pompe eux ne sont pas d'origine car nous l'ai avons acheter neufs ) ! Feu vert nous signale que le gazoil arrive bien au injecteurs mais il ne s'ouvre pas car la pompe à injection ne l'ai reconnais pas ......il va aller chez ford qui eux sont équipé effectivement oui :)
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Bonsoir , un moteur et une pompe haute pression (sur ce moteur pas de pompe a injection mais a haute pression) remplacés ne nécessitent pas de reprogrammation , seuls comme je l'ai déjà écrit le sont les injecteurs si ils ont été remplacés , si ce sont ceux d'origine qui ont été réutilisés et remis a leur place respective , aucune reprogrammation n'est nécessaire.
La pompe a haute pression n'a rien a reconnaitre car elle est mécanique et fourni juste la pression que lui demande le calculateur .

Les injecteurs non programmés sont reconnus par le calculateur mais leur débit ne sera optimal qu'une fois le codage fait , mais la aussi comme je l'ai déjà écrit le codage non fait n'empêche pas le démarrage du moteur.


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lorenzoskate31
  1. Posté le 22/04/2019 à 23:17:36  
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Merci, cela veut il dire que les injecteurs sont hs ?
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 22/04/2019 à 23:21:19  
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Lorenzoskate31 a écrit :

Merci, cela veut il dire que les injecteurs sont hs ?
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Re, non je décris une situation normale après intervention , pour un non démarrage du aux injecteurs il faudrait qu'ils soient tous HS , ce qui peut arriver après une dégradation de la pompe haute pression (production de limailles par usure de cames et de pistons internes)


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urgencesauto
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  1. Posté le 22/04/2019 à 23:45:18  
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Bonsoir.

+1 avec distrait50000
Le non codage des injecteurs n'empeche oas le demarrage.
La pompe haute pression n'est pas codee (comme pouvaient l'etre certaines anciennes pompes a injection). La plupart du temps elle n'a meme pas besoin d'etre calee. Donc votre soucis de demarrage ne peut pas venir de ces 2 points.

En revanche il est necessaire que la pression de rampe soit suffisante pour permettre un demarrage du vehicule. Puisque la pompe est neuve la pression doit etre bonne SAUF si vous avez un (ou plusieurs) injecteurs HS. Il faut faire un test de debit de retour d'injecteurs pour s'assurer qu'aucun injecteur ne fuit (une fuite d'injecteur empeche la pression de gasoil de monter au niveau attendu).

Par ailleurs votre moteur ayant ete change il n'est pas impossible qu'une erreur de cablage se soit produite. Par exemple un soucis avec le capteur PMH ou eventuellement le capteur d'arbre a cames. Toute info manquante empeche le demarrage. Faites controler votre cablage.

A noter egalement que lors de phases de remise en route de moteur longtemps a l'arret ou remplaces (comme c'est votre cas) il faut que le demarreur tourne correctement et que la batterie soit bien chargee. Le recours a un booster ou a des pinces peut etre necessaire.

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