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Volkswagen

Polo sdi démarrage impossible.


Invité §OSL812pu
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Invité §OSL812pu

Bonjour à tous. Me. Voilà de retour sur le forum pour un problème de démarrage sur ma polo sdi de 2001. Voilà mon problème : j avais des problèmes demarrage sur ma polo par intermittence avec le voyant de pré chauffage qui ne s allumait pas ce qui empêchait le démarrage. J ai donc changé le relais 109 et le contacteur neiman et après plus de problème pendant 6 mois jusqu'à maintenant. Je de nouveau changer l ensemble mais toujours inefficace. Quand le voyant de préchauffage ne s allume pas lors du lancement le moteur ne démarre pas. Lorsqu il s allumé démarrage au quart de tour. Batterie 100 pour cent et démarreur OK. Je suis obligé de débrancher la batterie pendant 15 minutes et de relais le mons au plus pour le reset. Après le voyant de préchauffage s allumé et le moteur démarre. Mais au bout de 3 ou 4 démarrages le problème revient. Voilà mon problème et merci d avance pour vos conseils.

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Invité §OSL812pu

Oui il s agit bien d une pompe. Pour moi le problème est uniquement électrique car quand le voyant préchauffage est allumé ça démarre au quart de tour.

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Invité §OSL812pu

Certainement mais la je ne vois d où cela peut venir car ayant changé le contacteur neiman et relais 109. Pffff qu'elle galère

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Peut etre, si sur la coupure d'injection tu peux virer l'electrovanne (codée) par une electrovanne commandée par un simple + contact. Tu n'aurais peut etre plus de pb.

Si ça se passe dans ce coin, il est possible de virer un pointeau (ou environ) juste derriere l'electrovanne. Sans ce "pointeau" la pompe est tjs alimentée. Si ca marche 100% du temps, alors tu peux passer a la suite: acheter une electrovanne non codée que tu alimentes en direct sur un + contact.

Bon, il y a plus connaisseur que moi sur ces défaut elec .Je ne te propose qu'une solution un peu grossiere, mais pas trop (éventuelle, apres test). :p

 

Autrement un schema elec de ta Polo ou la RTA.

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Bonjour

Si le témoin de préchauffage ne s'allume pas, inutile d'aller chercher un problème d'antidémarrage, pompe ou électrovanne.

C'est un problème d'alimentation électrique du calculateur et rien d'autre :

- contacteur neiman

- relais 109

- faux contact dans le support du relais 109

- faux contact dans le cablage

- faux contact dans le calculateur ou son connecteur.

 

Faut prendre son multimètre et contrôler tout le chemin lors de la panne.

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Invité §OSL812pu

Merci à vous bob et Armand. Et bien je vais tenter vos solutions selon mes connaissances et capacités. Je verrai bien. Bonne soirée

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Invité §OSL812pu

Bonsoir. J ai tester la continuité des fils sortant de la fiche contacteur de neiman mais je n ai rien trouvé d anormal. J ai ensuite regardé les fiches du calculateur mais rien pas de dépôt. Depuis que j ai fait cela le voyant préchauffage ne s allume plus. Si je change le calculateur faut il en prendre un débloqué ? Merci d avance

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Invité §OSL812pu

Si je les ai gratté et mon relais 109 et neuf. Je suis un peu perdu

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Invité §OSL812pu

Batterie 12.7v et les temoins s allument sauf celui préchauffage.

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Vérifie si le relais 109 bascule ou pas quand tu mets le doigt dessus, et que tu mets le contact.Vérifie qu'il a 12V sur 2 de ses 4 cosses quand le contact est mis.

 

Si tu n'as qu'une broche à 12V, alors il y a un souci au niveau calculateur : son connecteur est peut-être oxydé, ou le calculateur a été noyé dans le compartiment moteur dans le caisson de pare-brises (évacuations pluie bouchées).

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Invité §Hug403NT

Yo,

ou le calculateur a été noyé dans le compartiment moteur dans le caisson de pare-brises (évacuations pluie bouchées).

Année 2001 :jap: ,

Même si évacuation pas bouchée, j'ai eu le cas d'eau dans le calculateur.

Cdlt.

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Invité §OSL812pu

Des que je peux m y remettre je vous dirai ce qu il en est. Effectivement vos deux suggestions sont plausibles car le défaut est revenu pas temps de pluie et gel. De plus j ai la barrette de pare brise qui s est tordue et décollée ce qui a laissé passer beaucoup d eau. Merci pour vos solutions bonne journée à vous

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Invité §Hug403NT

Yo Bob ;)

Pour mon cas, c'était à l'intérieur :q

Donc ouverture du calculo, séchage, et fermeture avec colle à par brise (polyuréthane)

Cdlt.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Un nettoyant contact électrique sur la carte est a faire avant fermeture car ça colle dur ce truc.

Un produit bien pour ne rien abîmer, c'est à dire le vernie ne doit pas être abîmé.

Et puis soufflette pour bien sécher,

 

Nettoyage des surfaces de contact du boitier, acétone par exemple,

Le dosage doit être assez précis, suffisamment, homogène, et faut pas que ça bave et sans risque de passage d'eau.

Ensuite, serrage à 80% environ du boitier, 1 millimètre avant contact des deux surfaces,

Puis attendre 24 heures avant le serrage final,

Puis remettre en place, et le protégé avec un truc plastic rigide, comme une toiture :lol:

Cdlt.

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Invité §OSL812pu

Bonjour et désolé de ce message tardif. J ai fait comme vous m avez conseillé pour le calculateur. Donc ouverture nettoyage des contacts et très long séchage avant remontage d ou cette réponse tardive. Je remonte le tout et la miracle ?? elle Reda marre. Je ne cris pas victoire trop vite et attends plusieurs démarrages et trajets avec des jours d intervalle mais cela semble être revenu dans l ordre. Un grand merci pour vos conseils continuons comme cela c est génial quand on arrive à trouver sans ce ruiner?????

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Invité §OSL812pu

Connecteurs de l écu un peu blanchies et oui j ai tout nettoyé.

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