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Renault

Clio 3 : Mayonnaise dans l’huile moteur


Luca7390
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde. Voilà j’ai retrouvé un peu de ce qu’on appelle de la mayonnaise dans mon bouchon d’hule Moteur. Donc je sais vraiment si c’est grave ou si j’ai quelques choses à faire dessus pour éviter le pire ? Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

La mayonnaise est la conséquence d'un mélange d'huile et de l'eau. Et ça c'est grave dans la mesure où le refroidissement se fera plus correctement car le liquide de refroidissement perd toute sa capacité de refroidissement en se mélangeant avec de l'huile.

Ces 2 se rencontrent au joint de culasse et au refroidisseur d'huile.

Donc :1) soit ton joint de culasse commence à lâcher

2) soit c'est refroidisseur d'huile qui est HS.

Pour vérifier si le problème vient du joint de culasse: monte dans la voiture et accélère et regarde si cette accélération crée des bulles d'air dans le vase d'expansion, dès fois même on a un déversement. Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse depuis que tu as fait la remarque de la mayo?

Pour le refroidisseur, un contrôle visuel avec démontage des durites te permettra de savoir s'il est cassé permettant à l'eau de se mélanger à l'huile.

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Bonsoir,

La mayonnaise est la conséquence d'un mélange d'huile et de l'eau. Et ça c'est grave dans la mesure où le refroidissement se fera plus correctement car le liquide de refroidissement perd toute sa capacité de refroidissement en se mélangeant avec de l'huile.

Ces 2 se rencontrent au joint de culasse et au refroidisseur d'huile.

Donc :1) soit ton joint de culasse commence à lâcher

2) soit c'est refroidisseur d'huile qui est HS.

Pour vérifier si le problème vient du joint de culasse: monte dans la voiture et accélère et regarde si cette accélération crée des bulles d'air dans le vase d'expansion, dès fois même on a un déversement. Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse depuis que tu as fait la remarque de la mayo?

Pour le refroidisseur, un contrôle visuel avec démontage des durites te permettra de savoir s'il est cassé permettant à l'eau de se mélanger à l'huile.

Bonsoir

Ne pas propager des fadaises sur un cas où la personne n'avait même pas donné les choses élémentaires demandées dans la Charte « clic! »

.

Ni si il remet régulièrement du liquide de refroidissement

 

Collection Lesieur :foudtag: de moteurs n'ayant ni n'auront aucun problème https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

Merci .

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Bonsoir,

La mayonnaise est la conséquence d'un mélange d'huile et de l'eau. Et ça c'est grave dans la mesure où le refroidissement se fera plus correctement car le liquide de refroidissement perd toute sa capacité de refroidissement en se mélangeant avec de l'huile.

Ces 2 se rencontrent au joint de culasse et au refroidisseur d'huile.

Donc :1) soit ton joint de culasse commence à lâcher

2) soit c'est refroidisseur d'huile qui est HS.

Pour vérifier si le problème vient du joint de culasse: monte dans la voiture et accélère et regarde si cette accélération crée des bulles d'air dans le vase d'expansion, dès fois même on a un déversement. Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse depuis que tu as fait la remarque de la mayo?

Pour le refroidisseur, un contrôle visuel avec démontage des durites te permettra de savoir s'il est cassé permettant à l'eau de se mélanger à l'huile.

Tu m'expliqueras comment ma 2 cv me faisait de la mayonnaise, sur le bouchon et la jauge d'huile, sans jamais avoir claquer un joint de culassse. :D

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Salut Guy,

Tu nous aideras beaucoup mieux en nous disant comment ta 2 CV a fait de la mayo plutôt que ce genre commentaires, à moins que tu n'as jamais résolu ton problème.

J'ai bien dit et je résume: mayo=mélange liquide de refroidissement+huile moteur.

2 endroits de défaillance possibles: joint de culasse ou bien refroidisseur d'huile.

Si tu connais un autre endroit où l'huile et l'eau se rencontre sur un moteur 4 temps classique, vas y expose le je dormirai moins bête ce soir.

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dans les trois quart des cas la mayonnaise est un phénomène du a la condensation...des véhicules qui ne font que des petits parcourt....

 

ne pas systematiquement accusé le joint de culasse....

 

le vehicule en question fait combien de km par jour??

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Invité §dab502BK

dans les trois quart des cas la mayonnaise est un phénomène du a la condensation...des véhicules qui ne font que des petits parcourt....

 

ne pas systematiquement accusé le joint de culasse....

 

le vehicule en question fait combien de km par jour??

 

 

+1

Ne pas s'alarmer pour sa, si le joint culasse commence à merdé sa ira de pire en pire

Ou sa peut très bien dure 150 000 km comme l'inverse

Attendre pour l'instant

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-

:)

Mayonaise = Résultat de l'émulsion des détergents des huiles , avec la vapeur d'eau qui vient de la combustion de tout hydrocarbure.

C'est une banalité de forum en saison fraiches et petits trajets .

Disparait après un long parcours.

Ne se préoccuper que si consommation régulière de liquide de refroidissement sans fuite visible.

 

Il n'y a qu'à voir la vapeur que tout moteur sain crache les matin à l'échappement; quand mélange est encore enrichi !!

Pour aussi crier à chaque fois ""au loup!! le joint de culasse!!!"""

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