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Ateca : Vibrations caisse

 

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Ateca : Vibrations caisse

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cristofalu
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cristofalu
  1. Posté le 20/04/2019 à 18:57:59  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
Je rencontré des problèmes de vibrations avec mon ateca
C est 2.0 TDI 150 CV 4 drive monté en 17' .
Je l ai acheté d occasion à 37000 km, elle vibrait déjà et comme les pneus étaient usés je les ai changé.
J ai donc monté des uniroyal Rain sport 3 xl et j ai fait un parallélisme.
Les vibrations sont toujours là malgré un autre équilibrage effectué dans un centre auto différent de celui qui m a monté les pneus
J ai des vibrations vers 85 km/h qui s atténuent vers 100-120 puis elles reviennent à 130 jusqu'à l infini.
A priori, les jantes ne seraient pas voilées et les pneus sont neufs.
Par contre, j ai un petit claquement de transmission quand je sort de mon parking sous terrain qui monte en tournant à 90° à droite .je n ai aucun claquement à plat.
Est ce que ce claquement pourrait indiquerait un problème de cardan qui serait à l origine des mes tremblements?
Merci
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Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 21/04/2019 à 09:11:41  
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[:fake07:16]

Essayez d'intervertir pneus avant et arrières.

Pour les cardans : les vibrations s'arrêtent quand vous débrayez ?
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---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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cristofalu
  1. Posté le 26/04/2019 à 15:51:56  
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autodoum a écrit :

[:fake07:16]

Essayez d'intervertir pneus avant et arrières.

Pour les cardans : les vibrations s'arrêtent quand vous débrayez ?
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Bonjour,
Je suis retourné hier dans le deuxième centre auto qui m avait rééquilibré mes jantes.
Il a vérifié les cardans, roulements et silent bloc qui a priori n ont pas de jeu.
Puis il a vérifié les jantes et il s est rendu compte que les jantes arrières n avaient équilibrées qu avec un seul plomb à l intérieur.
Le nouvel équilibrage à confirmé le manque d un deuxième plomb pour un équilibrage correct.
Il ne me reste plus qu a vérifier tout ça.

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Invité
  1. Posté le 02/07/2019 à 17:50:01  
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Bonjour,

je reviens sur mon problème de vibration que maintenant car je me suis absenté pendant un petit moment et je n'ai utilisé ma voiture sur l'autoroute que depuis 15 jours.
Le dernier équilibrage, celui des roues arrière a priori mal fait, n'a pas résolu mon problème, la voiture vibre toujours aux alentours de 130.
J'ai permuté mes roues avant et arrière et les vibrations sont plus présentes et ce des 110 km/h sans disparaître avec la vitesse.
De même, les vibrations ne disparaissent pas en débrayant.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense me tourner vers un spécialiste de la jante pour qu'il vérifie que mes jantes ne soient pas voilées.

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cristofalu
  1. Posté le 25/11/2019 à 17:53:39  
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Bonsoir,
Petit up sur mon problème, j ai fait vérifié mes quatre jantes par un spécialiste de la jante (devoilage, réparation etc.. . ). À part reprendre l'equilibrage qu il considerait mal fait, il n'a trouvé aucun défaut de voile à mes jantes. Le problème est bien sûr toujours présent. Je suis tellement focalisé sur ce problème que je ressent ces vibrations des les 90 km/h voir beaucoup moins. Le spécialiste des jantes me conseille de faire vérifier les cardans et l'embrayage. Je demanderai au concessionnaire de faire ces vérifications lors de la révision des 60000 kms.

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2019 à 20:40:48  
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cristofalu a écrit :

Type de problème / symptômes


Par contre, j ai un petit claquement de transmission quand je sort de mon parking sous terrain qui monte en tournant à 90° à droite .je n ai aucun claquement à plat.

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Ça et tes vibrations constantes à partir d'une certaine vitesse, cela pourrait venir du volant moteur bi-masse mais apparemment les vibrations persistent après débrayage .


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Profil : Nouveau membre
cristofalu
  1. Posté le 26/11/2019 à 12:58:30  
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Oui mais je n'espère pas trop que ce soit le VM bi masse car cela risque de coûter très cher.
Par contre j espère que le concessionnaire sera compétent pour trouver l'origine de mon problème

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