Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

166 : surpression circuit de LR V6 3.2


Invité §alb576FK
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb576FK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je galère depuis bientôt 6 mois avec ma 166 V6 qui m'avait donné toute satisfaction jusque ici. Tout a commencé avec le mano de température qui un beau jour m'a indiqué 90 degrés pile alors que ce moteur a toujours fonctionné avec une aiguille juste en dessous de 90°. Je me suis dit là même chose que ce que vous pensez en train de me lire, pas la peine de faire un fromage pour quelques degrés de plus , le calorstat qui a moins d'un an doit pas être encore ouvert complètement, je fais plusieurs accélérations a fond pour le débloquer et ... j'explose ma durite de chauffage intérieur, tout le liquide part en fumée , je m'arrête de suite et me fais remorquer jusqu'au garage alfa.

Passons sur la durite introuvable, le mécano répare avec un manchon en métal en coupant la durite là où elle était endommagée, je récupère ma belle mais je deviens méfiant car ma température se bloque sur les 90° sans jamais les dépasser certes, mais je maintiens qu'elle a toujours été juste en dessous avant.Je roule beaucoup plus tranquille ( je me traîne comme une vieille femme quoi) , ce qui n'empêche pas mon moteur de ventilateur de chauffage intérieur de gripper en cassant le roulement, bref retour au garage. Je reprends enfin mon V6, prends un peu confiance malgré mes 90 ° toujours là et je ré-explose ma durite de chauffage en attaquant un peu pour suivre une M3.

Le mécano Alfa me refait une durite de chauffage intérieur avec les moyens du bord, mais inutile de dire que je conduis sans accélérer et que je stresse en attendant que ça pète à nouveau.

 

Ce que j'ai essayé

_J'ai des durites gonflées au niveau des collier de serrage, notamment la supérieure du haut du radiateur moteur et qui va au calorstat. Celle sous le vase d'expansion est gonflée aussi , mais elle ne sont pas dures.

_ Pas d'huile dans le LR, pas de Lr dans l'huile et le mécano soutient que le joint de culasse est quasi-incassable sur le busso

_ j'ai soufflé et balancé de l'eau chaude dans le bouchon du vase d'expansion taré à 1,4 bar. J'attends un bouchon taré à 1 bar pour voir, de toutes façons tous les bouchons à 1,4 bar sont indisponibles.

- J'ai laissé tourner le moteur vase ouvert, ai pressé les durites et n'ai vu aucune bulle remonter.

Je vais donc dans l'ordre:

1/changer le bouchon avec moins de pression. Je devrais donc avoir une température plus haute mais moins de pression à l'intérieur du circuit. Tant pis pour la cavitation, pour l'instant je suis dans le court terme pour pas m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, moteur fumant.

2/ Vidanger mon LR et essayer de nettoyer le radiateur. Pourtant mon LR a moins de 6 mois et circuit purgé d'après la facture.

3/ Changer le filtre à air au cas où il serait encrassé, mais ça m'étonne

 

Enfin je trouve que mon moteur siffle, notamment à l'échappement et j'ai une petite fuite d'huile sur les 2 joints de cache culbuteur( couvre-culassse)

 

Quelqu'un a t'il une idée sur ce que j'aurais oublié car j'avoue que je m'y perds. Dernier point : la pompe à eau a moins de deux ans. Aucun test de CO2 n'a été fait non plus. Voilà, cylindres ovalisés, un rat à l'intérieur, j'attends vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lire en bas ;)

90°C c'est normal et très bien. :jap:

 

Suivant l'âge de la voiture et son kilométrage inconnus, les durites sont vieilles et sont à remplacer et le nid d'abeille (faisceau) du radiateur à nettoyer (L'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plutôt que bricoler n'importe quoi à base de grand coup d'accélérateur et de bouchon taré à la mauvaise préssion achète plutôt un kit pour testé la teneur en CO2 du LDR tu seras fixé si il y a passage de gaz d'echappement ou pas dans le circuit

 

un peut de bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...