Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Hr-v 2 : trous dans les acceleration


Invité §dad336jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad336jE

Type de problème / symptômes

bjr,

j'ai des trous dans l'acceleration.....à froid et entre autre à chaque passage de vitesse , surtout 1er - 2em .le probleme c'est produit aussi sur autoroute à vitesse constante ( un acoup ).

je dois passer à la conscession pour la révision .

mais je voudrais savoir si il y a eu déja ce petit désagrement .

en attente d'une réponse .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

bjr,

j'ai des trous dans l'acceleration.....à froid et entre autre à chaque passage de vitesse , surtout 1er - 2em .le probleme c'est produit aussi sur autoroute à vitesse constante ( un acoup ).

je dois passer à la conscession pour la révision .

mais je voudrais savoir si il y a eu déja ce petit désagrement .

en attente d'une réponse .merci

Bonjour,

 

il faudrait plus d'éléments sur le modèle de Honda HRV.

Le HRV 2 est proposé en 1.5 Vtec bloc essence et en 1.6 iDTEC bloc diesel.

 

A ce jour les HRV 2 ont encore peu de kilométrage,

dans le cadre de la révision un passage au diagnostique/contrôle panne avec recherche de défauts confirmera le dysfonctionnement.

Sur le bloc essence 1.5 Vtec de 130 cv (injection directe), il est possible qu'une bobine d'allumage soit en dysfonctionnement. (aléatoire), également le système de gestion des gaz d'échappement peut avoir une incidence.

Sur le bloc diesel de 1.6 iDTEC , ce moteur est particulièrement sensible aux éléments d'informations des capteurs liés au module de gestion électronique. Y a plus la place au mode "découverte", il faut un passage au diagnostique contrôle/pannes.

Lors de la dépose en atelier, préciser les périodes de dysfonctionnements, (vitesse, régimes moteur ...) il est bien d'avoir des précisions le 1.6 iDTEC avec turbo GV donne sont meilleur couple vers 2000 t/mn, à contrôler en atelier.

 

Merci de garder le contact afin d'avoir un retour d'expérience.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad336jE

bonjour,

je vous remercie de votre réponse aussi rapide .

voici les quelques renseignements demandè .

c'est un hrv2 de 2017 , 15 vtec boite manuelle , qui a actuellement 30 000kms.

se problème à etait des le départ .

je pense l' amener a la révision durant le mois de mai , je vous tien au courant de l'évolution .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous remercie de votre réponse aussi rapide .

voici les quelques renseignements demandè .

c'est un hrv2 de 2017 , 15 vtec boite manuelle , qui a actuellement 30 000kms.

se problème à etait des le départ .

je pense l' amener a la révision durant le mois de mai , je vous tien au courant de l'évolution .

merci.

Bonjour,

 

merci de garder le contact pour la suite,

bien vu le mle de HRV.

Il est possible que ce soit un problème de paramétrage des données de gestion électronique.

Honda a connu ce souci sur plusieurs de ces mles.

Il suffit de reprendre les paramètres usine à jour au niveau du module de gestion.

L'opération se passe en concession avec un outil de diagnostique.

 

C'est une possibilité, sur un véhicule neuf avec peu de kilométrage, surtout si le souci est présent depuis l'achat.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

résultat de mes soucis ultérieurement ( trou acceleration - a coup .....) .après passage a la concession diagnostique établis , controle des bougies , des bobines le résultats tombe remplacement des 4 injecteurs ( trois en défauts ) .depuis plus de soucis , je retrouve une accelèration linéaire quelle plaisir .

merci de votre suivi cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

résultat de mes soucis ultérieurement ( trou acceleration - a coup .....) .après passage a la concession diagnostique établis , controle des bougies , des bobines le résultats tombe remplacement des 4 injecteurs ( trois en défauts ) .depuis plus de soucis , je retrouve une accelèration linéaire quelle plaisir .

merci de votre suivi cordialement .

Bonjour,

 

merci du retour d'expérience,

très étonnant l'échange d'injecteurs avec un faible kilométrage (Env 30 000 ).

C'est bien de le savoir, ce souci peut être commun sur les Mle HRV 1.5 Vtec de 2017. (série défaillante de fabrication)

 

Dans tous les cas sur ce type de véhicule il est très conseillé de passer par un diagnostique contrôle en cas de dysfonctionnement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066IQ

Oui après 47800 km et 4 mois de garantie passé hrv exclusive navi trop de problème elec pour finaliser les injecteurs c est trop pour moi suit client depuis 20ans 800 euros de réparations dont 400 pris en charge du coup je change de marque plus confiance dommage la qualité total à disparu donc je change de marque mon premier hrv a actuellement 342400km et tout est d origine donc celui ci je le garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...