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Mécanique / Électronique

Faut-il changer les segments de freins si on change les tambours ?


Invité §pig325kd

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Invité §pig325kd

Bonjour,

 

Petite question idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net, pour l'inverse cela ne semble pas la peine (pas besoin de changer les tambours à chaque fois qu'on change les segments), sans doute que la question est tellement idiote que personne n'en parle :lol:

 

 

C'est un véhicule qui roule très peu et le CT ne passe pas à cause d'un déséquilibre sur les freins à tambours, j'ai démonté le tambour du côté qui freine moins et celui-ci est hors côte, donc je vais en acheter d'autres mais les mâchoires sont seulement usés à 50%, ça m'arrangerait de ne pas avoir à les changer vu que le véhicule fait quelque chose comme 1000 km/an ...

 

merci, bon pâques à tous :jap:

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Bonjour,,

 

il y a très peu de chance pour que le problème de freinage vienne

d'un tambour hors tol... donc le mieux et de changer le tout..

 

on tombe souvent sur des cylindres défectueux sur les véhicules roulant peu et dont le liquide est chargée d'humidité

Au démontage on trouve parfois de la rouille en interne

 

de plus des mâchoires neuves s'adapterons rapidement aux tambours

neufs .(diamètre adapté)

 

tes anciennes mâchoires ont prix la "forme" des anciens tambours

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Bonjour,

les tambours ils se creusent, et alors ? Les miens 360000km. Pas près de bouffer toute l'épaisseur de matière. Les garnitures à 50% donc c'est bon aussi.

Le problème c'est principalement :

- soit le rattrapage de jeu automatique qui est grippé : démonter tout le bazar à ressorts, brosser, nettoyer, peut-être graisser légèrement

 

- soit le cylindre fuit et fout du liquide de frein sur le tambour et les garnitures donc ça freine moins bien : remplacer le cylindre, nettoyer tout le système au moins au nettoyant frein. Moi j'ai démonté les mâchoires et trempées avec le tambour dans un seau d'eau chaude avec du détergent industriel, lessive ça doit le faire aussi.

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Invité §pig325kd

Suite à vos messages j'ai acheté seulement des cylindres de frein avec du nettoyant frein et de la graisse cuivrée pour les points de contact des mâchoires, et je vais faire un changement de liquide de frein qui est assez vieux aussi.. j'espère que ça réglera le soucis sinon je passerais une autre commande du combo machoires + tambours.

 

merci à vous et bon dimanche :jap:

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Ton rattrapage de jeu est à levier cranté basculant ou à roue à rochet ? Une photo ce serait bien.

Une idée c'est de tester le mécanisme :

Tu remets à la main le rattrapage à zéro (les mâchoires rapprochées du centre).

Tu enfiles le tambour (même pas la peine de remettre l'écrou, c'est juste pour empêcher les mâchoires d'aller trop loin).

Tu freines au pied en écoutant attentivement. Si le rattrapage est à levier cranté et fonctionne, tu entends des petits clic-clic-clic chaque fois que ça saute une dent pour rattraper le jeu.

Tu redémontes le tambour et du vérifies le changement de position du rattrapage.

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