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Honda

Fr-v :lève vitre


Invité §Ano078SY
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Invité §Ano078SY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Problème lève vitre sur FRV , le bouton , je pense, je n'ai plus l'effet ressort , comment avoir accès au bloc.

Ma vitre est resté en position ouverte ,y'a t-il une solution pour la refermer dans l'immédiat , merci , conseil, photos et vidéo

je prends tout , merci

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Merci , mais y'a plus les photos

Bonjour,

 

possible de joindre les schémas de portes, mais cela n'aidera pas beaucoup plus.

Au regard du lien @, la procédure correspond à la dépose du boitier "boutons vitres électriques".

Le module d'interrupteurs des vitres doit se situer tout à gauche du tableau de bord (TB) coté conducteur.

Il est plus simple de déposer ce module 4 interrupteurs, et d'inverser l’interrupteur HS avec un autre qui fonctionne.

 

La dépose du panneau de porte est simple mais faut être serein surtout pour le "dégrafage" du pourtour.

L’accès au moteur électrique n'est pas simple, également il faudra l'alimenter en esclave pour le faire fonctionner.

Pour ma part,

je dépose le boitier interrupteurs et inverse une commande.

 

La RTA ne donne que peu de détaille avec des schémas simplistes.

La dépose du module interrupteurs de vitres est mieux détaillée.

Cordialement.

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Invité §Spe441fq

Merci Jym 52

 

 

 

La dépose du module interrupteurs de vitres est mieux détaillée.

Ou ?

Il est plus simple de déposer ce module 4 interrupteurs, et d'inverser l’interrupteur HS avec un autre qui fonctionne.

 

Tu penses que c'est possible sans faire de bétise ?

Merci

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Bonjour,

 

en effet le bloc de commande (interrupteurs des vitres électriques) est en un seul élément.

Il doit être identique à tous les FRV de 2004 à 2010, tout modèles confondus. (Type BE1-BE3-BE5)

Honda propose pour le Mle 2009 la référence OEM 35750-SJD-G02ZA.

 

Le tarif en concession est très élevé.

Cet ensemble peut se trouver en adaptable, mais également il doit être possible de se procurer l’interrupteur seul, il est proposé sur les sites de vente en ligne, il faut confirmer la réf OEM.

 

s-l64.jpg

Ouvrir le @: Interrupteur Honda FRV

Les interrupteurs sont fixés par emboîtement, pattes en plastique qui casse facilement.

Souvent une raison de l ‘enfoncement des interrupteurs sur beaucoup de Mles Honda.

 

- Pièce n°5 Bloc de commande vitres élect.

 

48c166290448328da6255aa3279cea01-1056x527.gif

 

 

1441015_DSC_0374.jpg

 

Le premier lien forum « Planète Honda » explique la dépose du bloc de commande.

Lien@: - http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/(tuto)-reparation-de-la-commande-de-leve-vitres-sur-frv/

 

Les photos ne sont plus disponibles, le site d’hébergement ou l’identifiant est fermé.

 

Le deuxième tuto propose la dépose d’un panneau de porte Honda HRV qui semble avoir un montage proche.

Pour le panneau de porte du Frv je donne des éléments en fin de discussion.

 

Je joins une explication « dépose bloc interrupteurs » avec les schémas de la doc technique Honda Frv.

La dépose du bloc interrupteur sur le Frv semble MAL accessible, il faut prendre garde aux connexions, bien retirer les vis, également aux fixations par linguets plastique.

Suivant la doc technique, l’accès est différent.

 

Veuillez à ne pas rayer les parties garniture en plastique

Il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie, (attention dans ce cadre il faut avoir le code radio ou audio) Dans tous les cas il faudra certainement procéder à la réinitialisation du fonctionnement moteur vitre électrique.

Je poste la méthode pour Honda Frv en bout de discussion.

// Méthode pour la dépose bloc interrupteurs :

 

Comme il est précisé sur le forum P.H. Employer les bons outils,

- Déposer le boitier vide poche en tiroir, en tirant vers l’extérieur.

 

SJD5E00J26220219301KDRD01.png- retirer la vis cruciforme, puis le cache plastique.

 

SJD5E00J26220219301KDRD02.png

 

 

1432766-989431939c3b3a519bcce96f913aaef0.jpg

- déconnecter les prises VSA broches blanche

 

1432769-f89a54534135211354fefca3ce292fd3.jpg- dévisser les 4 vis cruciforme, celles situées au fond sont peu accessibles.

- relever le bloc de commande par le haut, coté grille ventilation, là il faudra une spatule en plastique.

 

Le bloc de commande est en 2 parties, interrupteurs + circuit imprimé, d'où le tarif.

 

Nb/ sur la doc technique « carrosserie »il est proposé la dépose de la partie plastique – cache tableau de bord avec grilles de ventilation pour avoir accès également par le haut.

 

 

 

SJD5E00J26220219365KDRD01.png

 

 

AA.jpg

 

 

 

// Dépose du panneau de porte Av sur Frv.

 

Le panneau est vissé au niveau du verrouillage/déverrouillage à main ( 2 vis derrière un cache plastique)

 

Egalement au niveau de la poignée-accoudoir au milieu de porte. (1 vis derrière un cache plastique)

 

- Ouvrir le lien @ vidéo pour info:

 

 

47671_photo_1.jpg

 

 

Le pourtour est fixé par des agrafes en plastique, lors de la dépose du panneau il faut certainement prendre garde au câblage du HP radio.

 

47672_photo_2.jpg

 

 

47673_photo_3.jpg

 

 

47674_photo_5.jpg

Une fois dévissé, puis dégrafé, le panneau sort avec un mouvement vers le haut afin de le sortir de son empreinte de porte. Il y a une protection « pluie » en plastique certainement maintenue avec du mastic de carrosserie, la dépose est simple sans déchirure afin de reposer cette dernière protection.

L’accès au système vitre-électrique, moteur et ses branchement est possible.

Le moteur doit avoir une alim. 6 broches.

La dépose pourra permettre d’effectuer un branchement pirate pour actionner le moteur de vitre.

Le remontage manuel me semble impossible.

 

Dépose fixation tringles de commande:

 

 

1.png

 

 

2.png

 

 

3.png

 

 

5.png

 

 

7.png

 

 

// Réinitialisation moteur de vitre si besoin après coupure de tension:

 

La réinitialisation de l’unité de commande de lève-vitre est obligatoire après avoir exécuté les procédures suivantes:

  • Perte de puissance de la batterie ou débranchement. Coupure alim module de commande ou défaut.

  • Perte de puissance des fusibles n ° 23 (20 A) dans la boîte à fusibles / relais sous le tableau de bord.

  • Circuit ouvert provoqué par le débranchement du connecteur 20P du commutateur principal de lève-vitre électrique.

  • Retrait du régulateur, du verre ou du canal de passage en verre.

 

 

1.Assurez-vous que la vitre est correctement installé.

2Fermez la porte du conducteur.

3Mettre le contacteur d'allumage en position ON (II).

4Abaissez au maximum la vitre conducteur à l'aide de la fonction BAS manuelle du commutateur de vitre électrique du conducteur, et tout en haut à l'aide de la fonction MANUEL UP.

5Contacteur d'allumage en position ON (II), retirer le fusible N ° 23 (20 A) dans la boîte à fusibles / relais sous le tableau de bord.

6Tournez le contacteur d'allumage sur OFF.

7.Après 5 secondes, installez le fusible n ° 23 (20 A) sur la boîte à fusibles / relais sous le tableau de bord.

8Démarrer le moteur.

9Abaissez au maximum la vitre du conducteur à l'aide de la fonction BAS manuelle du commutateur de vitre électrique du conducteur.

dix.Déplacez la fenêtre du conducteur au maximum à l'aide de la fonction de montée manuelle du commutateur de vitre électrique du conducteur et maintenez-la pendant 1 seconde après que la fenêtre ait atteint la position fermée.

11Si la vitre ne fonctionne pas en mode AUTO, répétez les étapes 2 à 11.

Egalement, Méthode doc technique Honda (générique)

il vous reste 5 secondes pour aller d'une étape à l'autre (pas 5 secondes pour terminer chaque étape)

 

1. Mettre le contacteur d'allumage sur ON (II).

 

2. Abaissez complètement la lève-vitre à l’aide du commutateur DOWN de la lève-vitre.

 

3. Ouvrez la porte du conducteur.

 

4. Effectuez QUATRE fois avant de passer à l’étape 5:

- Tournez le contacteur d’allumage sur LOCK (0).

- Appuyez sur l'interrupteur DOWN de la lève-vitre électrique et maintenez-le enfoncé.

- Mettre le contacteur d'allumage en position ON (II).

- Relâcher le commutateur DOWN de la lève-vitre électrique.

 

5. Confirmez que AUTO UP ne fonctionne plus. Si la fonction AUTO UP fonctionne toujours, revenez à l'étape 1.

 

6. Soulevez le commutateur de lève-vitre électrique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il soit complètement relevé, puis maintenez le commutateur enfoncé pendant 2 secondes.

 

7. Confirmez que l'unité de commande de lève-vitre électrique est réinitialisée à l'aide des fonctions AUTO UP et AUTO DOWN.

Le module de commande peut être proposé sur EBay, Amazon, autres sites @ à un moindre coût.

Il est possible de s'adresser à un carrossier pour une demande de changement, ce dernier aura l'expérience, l'outillage.

Bonne soirée.

 

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Bonjour,

J'ai utilisé le tuto de Jym52 pour la partie réinitialisation du léve-vitres, car après avoir changé le rétroviseur complet, ma vitre ne se baisse plus au maximum. Mais les 2 méthodes utilisées ne fonctionnent pas sur mon FRV 2009.

Quelqu'un a une idée ?

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Bonjour,

 

je reviens sur le sujet concernant la réinitialisation du module "lève-vitres".

L'intervention sur le rétroviseur a du se réaliser avec la vitre conducteur baissée en bas ou partiellement ouverte.

Logiquement,  la réinitialisation permet de retrouver les fonctions d'origine.

Le souci est vitre qui ne descend plus en bas, donc reste sur une commande d'ouverture incohérente.

Il y a 2 choix, automatique haut - bas ou manuel commandé.

En automatique la vitre descend seul une fois l'action sur la commande effectuée.

Dans ce cadre le module prend en compte l'action entrée depuis un point zéro.

 

// Tenter une descente en manuel avec action continue sur la commande jusqu'à l'arrêt,

puis un remontage de vitre en butée haute (fermer)

une fois en butée haute rester appuyer sur le bouton de commande plus (+) de 2 secondes afin de réinitialiser le point zéro butée haute.

Ensuite tester l'ouverture en manuel vitre vers le bas.

Si la vitre descend jusqu'en butée basse, rester + de 2 secondes sur la commande pour valider le point bas.

 

Nous dire si cela permet de résoudre le problème.

Comment se comporte l'ouverture en fonction du type d'activation, auto ou manuel.

Cordialement.

 

 

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Bonjour,

Pas mieux. 

En auto (à gauche, conducteur) ou en manuel (à droite), le problème reste le même

Les 2 rétros ont été changé; si je ne me rappelle plus de la position de la vitre quand j'ai changé le premier rétro, côté conducteur, mais je suis sur que la vitre était fermée quand j'ai changé le second.

Vous êtes sûr de la méthode de réinitialisation des points haut et bas ?

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Le 21/07/2022 à 13:44, Jym52 a dit :

Bonjour,

 

je reviens sur le sujet concernant la réinitialisation du module "lève-vitres".

L'intervention sur le rétroviseur a du se réaliser avec la vitre conducteur baissée en bas ou partiellement ouverte.

Logiquement,  la réinitialisation permet de retrouver les fonctions d'origine.

Le souci est vitre qui ne descend plus en bas, donc reste sur une commande d'ouverture incohérente.

Il y a 2 choix, automatique haut - bas ou manuel commandé.

En automatique la vitre descend seul une fois l'action sur la commande effectuée.

Dans ce cadre le module prend en compte l'action entrée depuis un point zéro.

 

// Tenter une descente en manuel avec action continue sur la commande jusqu'à l'arrêt,

puis un remontage de vitre en butée haute (fermer)

une fois en butée haute rester appuyer sur le bouton de commande plus (+) de 2 secondes afin de réinitialiser le point zéro butée haute.

Ensuite tester l'ouverture en manuel vitre vers le bas.

Si la vitre descend jusqu'en butée basse, rester + de 2 secondes sur la commande pour valider le point bas.

 

Nous dire si cela permet de résoudre le problème.

Comment se comporte l'ouverture en fonction du type d'activation, auto ou manuel.

Cordialement.

 

 

Bonjour Jym52, J'ai cherché comment vous contacter mais je n'ai trouvé que ce moyen :-),
j'ai vue votre méthode pour démonter le panneau de portes pour changer les rétros sur le FRV, mais savez vous s'il faut tout enlever également pour accéder aux boutons de commandes des rétros ?( le réglage du miroir côté passager fonctionne mais celui conducteur à céssé de fonctionner, pourtant les 2 rétros se rabattent correctement) .
j'ai tenté de déclipser la partie réglage de rétro uniquement mais à part avoir abimé le cache de finition , rien à bougé..

Merci des conseils.

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