Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : C3 1l4 hdi ne démarre pas suite chgt joint injo


alex8759
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bjs

Tout est dans le titre , suite au changement des joint d’injecteur la c3 ne démarre plus

A la valise j’avais des défaut oxygène présent

Du coup on a planché sur le ré amorçage suite fouinage forum et maintenant le gasoil arrive bien au injecteur meme au start pilote elle ne veut rien savoir elle part et cale aussitôt

Quand au prise faisceau tout est en ordre...

Quel misère ces auto et dire que c’était pour rendre service à une amis

 

Avez vous une idée les amis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjs,Tout est dans le titre , suite au changement des joint d’injecteur la c3 ne démarre plus A la valise j’avais des défaut oxygène présent, Du coup on a planché sur le ré amorçage suite fouinage forum et maintenant le gasoil arrive bien au injecteur meme au start pilote elle ne veut rien savoir elle part et cale aussitôt

Quand au prise faisceau tout est en ordre...

Quel misère ces auto et dire que c’était pour rendre service à une amis

 

Avez vous une idée les amis merci

 

 

 

Bonjour,

 

Comme souvent il manque des infos sur la voiture, lire en bas ou la charte ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 1l4 hdi le phase1

Plus d’info la pression de rampe n’est pas bonne je monte entre 20 et 50 pour une consigne a330

Pensez vous que le capteur puisse lâcher alors que je n’y ai pas touché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 1l4 hdi le phase1

Plus d’info la pression de rampe n’est pas bonne je monte entre 20 et 50 pour une consigne a330

Pensez vous que le capteur puisse lâcher alors que je n’y ai pas touché :/

 

 

 

bonjour,

 

 

soit tu pompes de l'air ....

 

problème d'amorçage retour d'injecteur (problématique sur le 1.4)

 

 

Ou

 

un problème d'injecteur... (du moins un truc sur lequel tu es intervenu et plus probable..)

 

si un injecteur à trop de retour, canalisation ...etc----> la pression ne monte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’amorcer j’ai dabor mis en pression le réservoir avec un compresseur pour ensuite lui mettre une pompe de gavage à la place histoire d’etre Sur

J’ai fait un test dès retour du coup suite à ta piste sur les 4injo j’en ai un qui crache bien 1cm dans le gobelet tandis que les autres quelques goutelette, apriori 1injo d’hs Mais cela ne devrais pas empêché de démarrer au pire sur trois patte non?

Vérifie si voltage au capteur de rampe et au régulateur test actionneur pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm au démarreur sur quelques tours, la fuite est plus importante que le débit de la pompe ..

 

c'est comme essayer de gonfler une roue crevée..

si tu as un trou d'un cm la roue restera à plat ....pression nulle....

 

 

tu peux essayer avec deux batteries ou a la poussette.... en tournant plus vite au démarrage parfois on passe le seuil et la pression monte plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut les jeunes....

 

Quand les injecteurs ont été démontés, tu les as laissés à l'air libre ( si oui, combien de temps?) ou trempé dans du gazoil?

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes....

 

Quand les injecteurs ont été démontés, tu les as laissés à l'air libre ( si oui, combien de temps?) ou trempé dans du gazoil?

 

Fab.

 

Salut

Démonte la veille remonte le landemain matin par contre oui à l’air libre ...jamais était embêté auparavant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm au démarreur sur quelques tours, la fuite est plus importante que le débit de la pompe ..

 

c'est comme essayer de gonfler une roue crevée..

si tu as un trou d'un cm la roue restera à plat ....pression nulle....

 

 

tu peux essayer avec deux batteries ou a la poussette.... en tournant plus vite au démarrage parfois on passe le seuil et la pression monte plus haut

 

 

 

Oui tout à fait d’accord avec toi ...

A voir à la poussette effectivement

Je pense en trouver un ocaz pour test du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut

Démonte la veille remonte le landemain matin par contre oui à l’air libre ...jamais était embêté auparavant :/

 

 

Pour moi il a prit un coup ton injecteur....

Même 2-3 heures à l'air libre peuvent suffire à te flinguer un injecteur... Certes cela n'arrive pas à chaque fois mais j'en ai déjà vu...

Ou alors le nez d'injecteur aurait tapé et déformé mais moins probable.

Tu nous diras le résultat avec un autre.

 

Je te dirais bien de démonter tes bougies de préchauffage pour voir si une est sèche et les 3 autres mouillées mais vu l'accès c'est un peu chiant.

 

PS: avec 1 seul injecteur HS, la voiture peut ne pas démarré du tout, même pas sur 3 cylindres...

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il a prit un coup ton injecteur....

Même 2-3 heures à l'air libre peuvent suffire à te flinguer un injecteur... Certes cela n'arrive pas à chaque fois mais j'en ai déjà vu...

Ou alors le nez d'injecteur aurait tapé et déformé mais moins probable.

Tu nous diras le résultat avec un autre.

 

Je te dirais bien de démonter tes bougies de préchauffage pour voir si une est sèche et les 3 autres mouillées mais vu l'accès c'est un peu chiant.

 

PS: avec 1 seul injecteur HS, la voiture peut ne pas démarré du tout, même pas sur 3 cylindres...

 

Fab.

 

Merci pour vos infos les gars je remonte un ocaz est je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon ben titine a redémarrer avec le changement de l’injo en question

Merci pour vos conseils

 

Sujet clos :)

 

 

 

 

 

Merci pour vos infos les gars je remonte un ocaz est je reviens vers vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon ben titine a redémarrer avec le changement de l’injo en question

Merci pour vos conseils

 

Sujet clos :)

 

 

 

 

 

 

 

salut,

 

merci pour le retour ..... tu as une case "résolu "que tu peux activer...

 

bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...