Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara Picasso : perte de puissance

 

Il y a 629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara Picasso : perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tienamen59
Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 14:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

bonjour,

depuis ce week end, ma xsara picasso 1.6 HDI qui a 157000 Kms n'a plus de puissance a l'acceleration.
J'ai pris l'autoroute samedi et enclenché le regulateur. De 110 je l'ai reglé a 130 et je n'ai pas senti l'acceleration de d'habitude. Elle a meme ete longue a se mettre a 130. J'avais l'impression d'avoir un 80CV au lieu d'un 110CV :lol: :lol:

Meme dans les cotes pas de puissance et alors pour doubler je n'ose meme plus.

A savoir que je n'ai pas de defaut moteur

pour info ce week end je vais faire mes joints d'injecteur car j'ai une fuite d'huile sur les 2 premiers. Cela aurait-il une consequence sur la perte de puissance ? la fuite n'est pas d'aujourd'hui donc je doute :??:


Ce que j'ai essayé

j'ai debranché la sonde de debimetre mais toujours pareil. J'ai donc rebranché cette sonde (pour info pas de temoin defaut moteur allumé quand je l'ai debranché)

je l'ai demonté quand meme pour la nettoyer mais toujours le meme resultat.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 15:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , attention sur se moteur la fuite des joins d'injecteur entraine une pollution de l' huile et une casse du turbo !!


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 15:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment puis je savoir si le turbo a un souci ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 15:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tienamen59 a écrit :

comment puis je savoir si le turbo a un souci ?
Afficher plus
Afficher moins

Vous pouvez toujours démonter les durite de turbo pour voir si les hélice sont pas grippé / on du jeu ..
Et surtout ne roulé plus avec le véhiocule le temps que les joint d'injecteur sont pas fait

Au passage bon courage pour faire les joints si cela fait un moment qui fuit .


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 15:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je vais verifier sa.
Pour les joints d'injecteurs je connais j'ai fait ceux du picasso de ma femme pour une fuite de gasoil et j'ai bien galeré

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2019 à 05:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué aussi quelle etait un peu longue pour redescendre en regime par exemple de la 1ereen passant la deuxieme.

Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 11:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon de retour lol.
J'ai changé mes joints d'injecteur. J'ai recuperer de la puissance mais ce n'est pas encore sa.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 09:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens de prendre l'autoroute et enclenché le regulateur. Malgre avoir change mes joints je n'ai tjrs pas recuperer la petite secousse en passant de 110 a 130.... elle accelere un peu plus vite mais se n'est pas encore sa

Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 08:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon bonne nouvelle.
Apres verification du turbo, il s'avere que les helices ne sont pas grippées.
Il y a un leger jeu mais je crois que c'est du a l'usure normal.

Par contre je me suis apercu qu'il y avait une sorte de membrane en dessous du turbo et sur cette membrane vient s'y mettre une petite durite. Cette durite etait defaite. Je l'ai remise et bien calée car elle a tendance a ne pas bien tenir.

Apres essai sur route et bien nikel, j'ai retrouvé la puissance...

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 21:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'ets la membrane pour la géométrie variable , c'ets pour cela que vous manquez de puissance , désolé pour le retard de réponse


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Profil : Apprenti confirmé
tienamen59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2019 à 18:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je domirais moins bete lol. Ce n'est pas grave liilu6t2 pour la reponse en retard le but c'est de repondre lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara : durit essence plus dispo en concession 1
Ds : Prise OBD DS7 2
C3 : C3 1l4 hdi ne démarre pas suite chgt joint injo 13
Ds3 : Fuite d huile"bocal inconnu" 4
Jumper : changement distribution Citroën jumper 2.8 hdi 2