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Mécanique / Électronique

une seule roue freine après renovation étriers !


Bebopalulla
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Bonjour,

 

J'ai remplacé joints et pistons des étriers arrières de ma Ford Focus C max de 2007. Depuis, le freinage est mou et j'ai constaté qu'un seul disque est chaud après avoir circulé (ar droite), les autres sont juste tièdes. Je me dis qu'il n'y a qu'une roue qui "freine vraiment". Mes disques et plaquettes sont récents, les étriers sont mobiles, j'ai graissé les colonnettes. Je n'arrive pas à voir d'où peut venir le problème, voici quelques hypothèses, si vous pouvez m'aider à trier...

 

- 1. Au remontage j'ai complètement repoussé le piston de l'ar gauche seulement. Faut-il les repousser de manière symétrique avant remontage?

- 2. J'ai purgé les 4 roues, en X et sous pression. Peut-être malgré tout un problème de purge : comment le détecter?

- 3. un autre organe de freinage à contrôler ?

 

 

Merci ;)

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Merci pour vos réponses.

Je vais refaire la vidange de Lockeed au cas où (consistance de la pédale: molle au début,puis arrive à durcir après plusieurs pressions).

Je vais aussi reposer les étriers avec les pistons enfoncés à la même profondeur. En attendant la voiture reste à la maison...

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Invité §Au 371nG

Depuis, le freinage est mou et j'ai constaté qu'un seul disque est chaud après avoir circulé (ar droite), les autres sont juste tièdes.

 

 

Plutot un pb qu'un étrier freine trop fort.

 

Les disques ne doivent pas étre chaud. A part freiner comme un goret :o

 

Refaire la purge correctement avec le système abs une procédure est à respecté voir la rta ou attendre un autre avis.

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J'ai ouvert mes étriers car malgré des disques et des plaquettes neuves le freinage était très bruyant, les pistons rentraient difficilement. Après avoir graissé les colonnettes, et chanfreiné les plaquettes le problème n'avait pas disparu.

Je me renseigne sur la procédure pour freins avec abs.

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