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206 : Voyant de chauffe dans le rouge Peugeot 206

 

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206 : Voyant de chauffe dans le rouge Peugeot 206

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Valère
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valere
  1. Posté le 24/04/2019 à 17:30:21  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Depuis très peu de temps mais le problème semble avoir été progressif, ma température semble trop haute. Aujourd’hui j'ai atteint le rouge et l'allumage du voyant stop.

Elle semble car pour moi le moteur n'est pas si chaud que ça et je ne sais pas ce que la sonde mesure.

Il faut que je précise que la mesure de ma vitesse est quelquefois mal étalonnée. Cela j'en suis certain car lorsque je roule à 75, il arrive qu'elle affiche 95 km/h.

Je me demande si je n'aurais pas un soucis du même type avec la mesure de la température. Je sais qu'il est aussi possible que le circuit de refroidissement une fois le moteur chaud ne se déclenche pas.

Le matin, je pars vers six heures, ma température monte très vite en deux trois minutes je suis déjà à 70 degrés. J'ai l'impression que cela n'est plus étalonné. Le ventilo semble fonctionner correctement.

Lorsque je suis en "surchauffe", le chauffage habitacle fonctionne bien et la durite qui amène le liquide est chaude mais pas le radiateur. Je viens de changer celui-ci ce matin car en purgeant le liquide de refroidissement j'ai cassé hier un support de durite plastique très fragilisé par les années.

Je crois que mes explications devraient suffirent à un début de discussion.

Merci, merci. Valère

Sujets relatif
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valere
  1. Posté le 24/04/2019 à 17:32:14  
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J'ai sur les conseils d'un collègue, observé s'il y avait des remontés de gaz dans le liquide, bouchon enlevé. Nous n'avons rien constaté y ressemblant.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 24/04/2019 à 19:11:05  
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""Lorsque je suis en "surchauffe", le chauffage habitacle fonctionne bien et la durite qui amène le liquide est chaude mais pas le radiateur. Je viens de changer celui-ci ce matin car en purgeant le liquide de refroidissement j'ai cassé hier un support de durite plastique très fragilisé par les années""


quesce qui indique une vraie surchauffe? quant tu fait chauffer , il faut attendre que le thermostat s'ouvre pour que le radiateur chauffe, il faut déjas correctement repurger le circuit de ldr et ensuite voir si il a vraiment un souçis
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---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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Invité
  1. Posté le 24/04/2019 à 19:44:39  
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stingrayraph a écrit :

""Lorsque je suis en "surchauffe", le chauffage habitacle fonctionne bien et la durite qui amène le liquide est chaude mais pas le radiateur. Je viens de changer celui-ci ce matin car en purgeant le liquide de refroidissement j'ai cassé hier un support de durite plastique très fragilisé par les années""


quesce qui indique une vraie surchauffe? quant tu fait chauffer , il faut attendre que le thermostat s'ouvre pour que le radiateur chauffe, il faut déjas correctement repurger le circuit de ldr et ensuite voir si il a vraiment un souçis
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Bonsoir, je ne comprends pas ta réponse.

Qu'est-ce qui indique une vraie surchauffe ? Je ne sens pas le moteur chaud et le radiateur est froid même après assez de kilomètres pour que j'ai à m'arrêter à cause du voyant stop et de l'aiguille dans le rouge.

Une nouvelle purge du ldr mais je l'ai fait deux fois en 24h...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 19:55:48  
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si ton radiateur reste froid, soit ton thermostat ne s 'ouvre pas, soit le ldr ne circule pas, soit c est mal purgée.....


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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