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Renault

Clio 2 : LDR qui déborde du vase d'expansion.


Invité §Wuw442ua
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Invité §Wuw442ua

Type de problème / symptômes

Bonjour le forum Je suis nouveau,

 

Je m'appelle Stéphane et j'habite Alsace j'ai 28 ans.

 

J'ai une clio II initiale phase 2 dci 1.5 / 200 milles km

 

Voici mon problème :

 

J'ai constaté que mon liquide de refroidissement été couleur rouille. Puis autre symptôme quand je roulais la jauge de température ne dépassez pas les 3 bars puis d'un coup monté au milieu puis re descendez à la deuxième barre. Plus de chauffage non plus. En ouvrant le capot j'ai remarqué que le liquide de refroidissement débordé.

 

J'ai commandé un nouveau thermostat un nouveau vase d'expansion. J'ai tout mis en place. Mais manque de pot sur une des durites il n'y a plus le petit caoutchouc pour tourner pour laisser sortir l'air j'avais jamais remarqué auparavant donc il reste juste sur le thermostat ( bouchons ) pour faire sortir l'air. J'ai mis un produit spécial pour nettoyer le radiateur. Hier j'ai purgé ce matin j'ai ouvert le capot le liquide de refroidissement été bas j en ai rajouté au maxi. En roulant au travail chauffage est revenu mais en arrivant au boulot j'ouvre le capot nouveau problème ça a de nouveau débordé par le vase d'expansion.

 

Purge mal fait selon vous ?

 

Où bouchon du vase d'expansion défaillant car j'ai récupéré l'ancien ?

 

Peut-être un fusible où relais ?

 

Ventilateur défaillant ?

 

Pendant la purge quand j'ai remis toutes les durites j'ai essayé de faire chauffer le moteur pour que le thermostat s'ouvre et pour que le ventilateur tourne mais je pense pas vraiment qu'il s'est ouvert malgré une accélération à 2500 tours minutes pendant au moins 7,8 minutes et barre de température un peu au-dessus du milieu.

 

Donc je m'adresse à vous si à vous ça vous est déjà arrivé et si vous avez réglé le problème, où d'autres connaisseur.

 

Je suis pas mécanicien mais je touche un peu et j'ai pas peur de mettre les mains.

 

Merci.

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ouvrir les vis de purge et remplir moteur à l’arret jusqu’a ce que le ldr s’ecoule sans bulle.

 

laisser le bouchon ouvert niveau au maxi dans le bocal

demarrer le moteur et caler à 2500 tr/ min jusqu’a ce que le calorstat s’ouvre, mainenir le niveau au maxi dans le bocal ensuite la durite tiedi, on peut fermer le bouchon.

 

rester à 2500tr/ min et attendre 2 declenchements de ventilateur.

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Invité §Wuw442ua

Merci pour votre réponse, mais comment savoir quand le calorstat s'ouvre ?

 

Et la durite c'est laquelle ? Du radiateurs ? Par le bas ou le haut ?

Merci.

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b

Merci pour votre réponse, mais comment savoir quand le calorstat s'ouvre ?

 

Et la durite c'est laquelle ? Du radiateurs ? Par le bas ou le haut ?

Merci.

 

 

 

la grosse qui sort de la culasse donc celle du haut du calorstat vers le radiateur

 

 

j’ai oublié il faut ouvrir le chauffage à fond et ventilation au mini

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Invité §Wuw442ua

Ok merci pour votre aide ! Demain je vais essayer et vous tiens au courant, j'espère que celà vient de la ...

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Invité §Wuw442ua

Bonjour tout le monde désolé pour le retard j'ai pas pu faire avant, donc je viens aux nouvelles ! Effectivement la purge était mal fait donc j'ai suivi les conseils de Nono je l'ai fait juste avant tout s'est bien passé nickel !

 

Merci à vous en tout cas c'est gentil.

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