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406 Coupe : Trous a lacceleration

 

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406 Coupe : Trous a lacceleration

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Nico62740
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nico62740
  1. Posté le 24/04/2019 à 17:44:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !
Je possede une 406 coupe 2.0l de 1997. Depuis un certain temps elle a du mal a demarrer (5 a 6 coups de cles bien appuyes minimum). Quant elle demarre le ralenti est instable si je n accelere pas de temps a autre elle cale, et la ligne d echappement tremble.
Une fois que l on demarre elle a des gros rates, on ne peut appuyer a fond sur l accelerateur, elle n avance plus, on doit relacher la pedale pour reprendre de la vitesse. Elle fait de temps a autre des petarade en deceleration.
A chaud le ralenti est correct. Le voyant moteur s allume de temps a autre puis s eteint.
La valise indique :

10 regulation lambda
30 regulation multiplicative lambda

Impossible d effacer les defauts ils reviennent aussitot.

J ai fait :
Changement des bougies
Changement de la sonde lambda
Installation d un catalyseur "vidé"
Nettoyage du boitier papillon
Remplacement du filtre a essence
Changement du moteur pas a pas du ralenti
Changement de la bobine d allumage

Rien n y fait le probleme persiste...
 Quelqu un saurait il d ou peut venir le probleme? Et surtout quels tests je pourrais effectuer pour confirmer un diagnostique? (Car j en ai marre d acheter et que rien ne change)


Ce que j'ai essayé

Changement des bougies
Changement de la sonde lambda
Installation d un catalyseur "vidé"
Nettoyage du boitier papillon
Remplacement du filtre a essence
Changement du moteur pas a pas du ralenti
Changement de la bobine d allumage

Sujets relatif
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nico62740
  1. Posté le 23/05/2019 à 04:43:47  
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Personne?

Beaucoup trop d'électronique..
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hr74
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  1. Posté le 23/05/2019 à 05:56:56  
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Bonjour,
Moteur xu10 je suppose ? Le calculateur est de type pression régime sur ce modèle...
Donc en premier ,vu les symptômes, vérifier le capteur Map et son étanchéité ,puis le capteur de vilebrequin et ses infos

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nico62740
  1. Posté le 23/05/2019 à 07:00:47  
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Qu appelles tu verifier? Changer le capteur de pression? Verifier a la valise?
Merci pour ta reponse

Beaucoup trop d'électronique..
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hr74
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  1. Posté le 23/05/2019 à 08:50:45  
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En fonction de ce que tu disposes...
un passage a la valise si tu n'en possèdes pas une (dans ton cas il faut PP2000) est aussi cher que le dit capteur...
Et on ne connait toujours le type précis de moteur ...

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nico62740
  1. Posté le 23/05/2019 à 09:14:57  
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J ai une valise mais une generique, une delphi 150, pour le moteur ben je sais pas comment avoir l info... tout ce ke je sais c est la 132ch et non la 135

Beaucoup trop d'électronique..
Profil : Membre confirmé
hr74
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  1. Posté le 23/05/2019 à 09:46:04  
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La ds150 permet d'enregistrer en mode autonome...tu peux tenter d'enregistrer le paramètre Map.
S'il est rendu en tension, au ralenti : valeur proche d'un volt et 4 volts pleine charge par exemple

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nico62740
  1. Posté le 23/05/2019 à 11:05:56  
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Ok encore merci j vais tenter ca et j reviens si la probleme n est pas resolu

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nico62740
  1. Posté le 30/05/2019 à 18:21:26  
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J ai du nouveau : j ai payé pour la pesser a la pp2000 le defaut est le suivant :
auto-adaptation regulation de richesse butee haute
Ca correspond a une prise d air non?

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