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Audi

A3 : Audi A3 2.0 TDI 140 : plus de contact après vérification fusibles.


Invité §Jer757JO
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Invité §Jer757JO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses

:)

-je rencontre un souci avec mon Audi A3 de 2005, en effet, après avoir inspecté la boîte de fusible du compartiment moteur, pour des feux arrières défectueux (sans succès car tous semblaient bons) je n ai depuis plus de contact du tout.

-Les phares, l autoradio et les warning fonctionnent (ce qui écarte une batterie vide?) mais rien de s affiche sur le tableau de bord lorsque je tourne la clé.

-Pendant l’inspection des fusibles un est tombé de mes mains et j ai du mettre le contact pour tourner ma roue avant le récupérer, je suis presque sûr de l avoir coupé avant de l insérer à nouveau, mais cela pourrait peut être expliquer la panne.

-Je joins une photo du boîtier et les correspondances du livret, pourrait ce être l anti démarrage, sachant qu il n y a pas de message d erreur qui s’affiche, est il utile de débrancher la batterie ou une autre forme de reset?

 

Merci pour votre aide,

Jérémy 32BD6088-FC9A-4E0C-B728-A5FC626FF051.jpg

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-

Bonsoir :)

>> On ne lit aucune mesure de tension batterie pendant l'action d'essayer de démarrer. Et comme rien ne se passe ça ne doit pas chuter des 12,6 Volts d'une batterie chargée et en état.

Rappel que on ne cesse d'essayer de convaincre que pour démarrer il faut un courant colossal pour le démarreur. 150 Ampères :q

Et que le fait que des "machin-trucs " consommant quelques Ampères qui s'activent ne veut RIEN dire de concluant.

 

>> Ne jamais intervenir dans un boiter fusibles sans mitrailler de photos auparavant

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Invité §Jer757JO

Merci pour cette réponse, voici la photo prise avant verif, elle ne s est pas chargée dans mon message initial.FCCF7FC3-E123-4993-8FE5-93FB036F6D64.jpgFCCF7FC3-E123-4993-8FE5-93FB036F6D64.jpg32BD6088-FC9A-4E0C-B728-A5FC626FF051.jpgimage.jpg

 

Je n ai vérifié les fusibles que visuellement et pas au voltmètre, (je n ai mis le contact que pour débloquer la roue et non pour démarrer le moteur.)

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-

Attend des avis , c'est pas évident si ta tesnion de batteri est et reste OK.

Oui voir comme tu te'en doutes déja pour un fusible grillé.

 

Sinon pour tester les fusibles sur place, tu mesure en mettant la pointe noire de ton contrôleur quelconque sur le moins batterie.

Et la pointe rouge sur l'un puis l'autre des petits sommets métalliques dont on voit qu'ils en ont.

Ceci de préference contact mis, et quand tu dis que le combiné est éteint

 

FusTest.jpg

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Invité §Jer757JO

Ok, je vérifierai tous les fusibles, boîtier intérieur compris, en attendant plus de commentaires, merci.

Les relais devraient être testés aussi je suppose?

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Invité §Jer757JO

Si jamais quelqu’un s’y connaît suffisamment pour cibler les fusibles pouvant couper complètement le contact en se référant au livret, cela permettrait il de cibler plus rapidement les fusible grillé mal placé?

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Invité §Jer757JO

Merci à vous pour ces quelques réponses, après vérification de tous les fusibles, super fusibles et relais, le problème était bien une inversion de ma part, l emplacement « électronique du volant F16 » n était plus alimenté.

Merci à vous, problème résolu.

 

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