Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kadjar : Même roues impératif sur 4 WD


Invité §spe366EJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe366EJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Après ma présentation, une première question :

 

Sur mon ancienne voiture, j'étais habitué à avoir systématiquement les mêmes pneus avant arrière et même à les faire tourner régulièrement pour garder la même circonférence. Normal, c'était un 4 WD permanent.

 

Sur le kadjar que je viens d'acheter chez un garagiste, celui ci a changé les pneus arrières qui étaient assez usés, et laissé les pneus avant qui sont à 70%, mais avec des gros crampons ( ce sont des all saison ).

 

Il me dit que le système absorbe sans soucis la différence de diamètre avant/arrière. Déjà, je dirais que ce n'est pas vrai en 4WD Lock.

 

Par contre en 4WD Auto ? Je ne connais pas le système 4WD Renault, mais je me dit qu'en AUTO, s'il trouve une différence de rotation entre les essieux, il risque de compenser non ?

 

Du coup, dans l'attente de confirmation, je roule uniquement en 2WD.

 

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer l'importance d'un même diamètre en 4WD auto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne peux pas vous dire l'impact que cela peut avoir sur la transmission integrale Renault mais 2 regles doivent etre respectees avec les transmissions integrales:

- respect des dimensions preconisees par le constructeur

- 4 pneus identiques sur les 4 roues.

 

En general on les change par 4 (et non par paire).

 

Voici pour le rappel des regles d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le système Nissan du qashqai...

 

je n'ai pas trouvé la vidéo pour le qashqai mais pour le juke..

 

https://www.dailymotion.com/video/xc6ubc

 

la vidéo montre que le couple de chaque roue est géré ... dans les lignes droites sur sol sec --> ça redevient une 100% traction ..

 

c'est dans ces conditions que le problème de diamètres de roues serait le plus problématique ..

 

de plus, comme c'est une gestion totalement électronique (capteurs esp) ... si les diamètres trop différents engendraient un problème je pense que le système l' indiquerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Le mieux c'est d'aller de suite au contrôle technique

Poser la question faire plusieurs centre pour être sur

Car moi aussi je suis septique des explications

Du concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe366EJ

Bonjour, et merci de votre réponse.

 

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de problème le légalité à ne pas avoir les mêmes pneus ( même marque ) a l'avant et à l'arrière du moment que je suis dans les préconisations constructeur.

 

Mon interrogation vient du fait que je roulais avant en SUBARU, en transmission intégrale, et qu'alors il était impératif d'avoir la même circonférence sous peine de bouffer le différentiel.

 

Je sais que le HALDEX du KADJAR n'a rien à voir avec une "vraie" transmission intégrale permanente, je me demande si avoir des pneux avec une légère différence ( usure , dessin ) peux poser problème sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...