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Citroën

Changement d'huile moteur


Invité §Ale506yK
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Invité §Ale506yK

Type de problème / symptômes

Depuis que je fais plus mes vidanges chez la maison Citroën, j'ai remarqué un changement au niveau de la performance de ma voiture( un ds3 2010, 95ch). A la maison ils mettaient du 0w40 mais mon nouvel garagiste l'a changé par 10w40. Est ce que ce changement endommager le moteur ou la voiture? Sinon c'est quoi la différence entre les deux huiles

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Invité §tor808yn

Salut !

On aurait aimé avoir le type de motorisation exacte, c'est à dire, "essence" ou "diesel", quelle cylindrée ?

Mais c'est sûr qu'entre de la 0W40 qui est pure synthèse, et une 10w40 semi-synthèse, ça fait une bonne différence, surtout par temps froid !!!

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Invité §Ale506yK

Salut !

On aurait aimé avoir le type de motorisation exacte, c'est à dire, "essence" ou "diesel", quelle cylindrée ?

Mais c'est sûr qu'entre de la 0W40 qui est pure synthèse, et une 10w40 semi-synthèse, ça fait une bonne différence, surtout par temps froid !!!

 

C'est le 1.4 VTI 95CH année 2010. Le kilométrage c'est 146,000KM. C'était sa proposition, il m'a dit que ça n'a pas d'importance et que je vais minimiser le coût d'entretien... bon apparemment j'ai fait un très mauvais choix mais ma question est ce que ça peut endommager les différentes composants de ma voiture ou pas? Et surtout le moteur, ça l'a endommagé ou pas?

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Invité §Ale506yK

Bjr

et que dit le livret d entretien au sujet de l huile ???????

il faut suivre ce qui est écrit ( sauf si Citron a fait une note de service )

 

Du 5w40 puisque celui qui m'avait vendu la voiture faisait ses entretiens chez la maison mère. Bon je les ai appelés ça fait quelques minutes pour s'informer. Ils m'ont dit qu'ils ont changé les huiles moteur du 5 vers le 0 depuis un an. Mais ma.question est ce que ça peut endommager le moteur le 10w40? C'est quoi la différence exactement entre les deux. Je suis amateur et donc essayez de me faciliter la compréhension

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Invité §Au 371nG

Type de problème / symptômes

Depuis que je fais plus mes vidanges chez la maison Citroën, j'ai remarqué un changement au niveau de la performance de ma voiture( un ds3 2010, 95ch). A la maison ils mettaient du 0w40 mais mon nouvel garagiste l'a changé par 10w40. Est ce que ce changement endommager le moteur ou la voiture? Sinon c'est quoi la différence entre les deux huiles

 

 

Tu as remarqué quoi exactement?

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Invité §Au 371nG

Tu as peur

 

:fouyaya:

 

tu vidanges et tu remet la 0w40 spécial peur vidange maison

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Invité §Ale506yK

 

Tu as remarqué quoi exactement?

 

Sonorité qui changé lors du démarrage de la voiture et même pas après. Plus de bruit et le son devient plus grave et même quand je fonce sur l'accélérateur la voiture la voiture ne répond plus de la manière. Quand je l'ai acheté, tu peux sentir la nervosité du moteur quand tu accélère. Ça a beau changé, bon de toute manière je suis pas pro, mais c'est ce que j'ai remarqué!!

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Invité §tor808yn

Je ne penses pas que l'huile pourrait être à l'origine du changement de bruit et de comportement de ton moteur, aussi rapidement !

Il faut voir si l'entretient est à jour là dessus !

De quand datent les bougies et le filtre à air ???

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+1 avec torx

mais si ça t inquiète , remets de la "0" donc préconisée par citron

 

Sinon pour info :( pris sur le net )

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

 

Le grade à froid se situe devant la lettre W. ( pour toi actuellement c est 10 ). Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

 

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

 

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

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