Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) Tourer : Rotule de suspension "pivot" inférieur


Invité §Kai433AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kai433AW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Après un passage au CT.. recalé..

Je dois remplacer la rotule de suspension "pivot" inférieur à droite.

Ma question est de savoir si c'est une manip que je peux faire moi même ?

Ou bien, si il faut un extracteur et une presse pour remettre la rotule neuve ..

De plus, le gars du CT me dis que mes amorto avant ne sont efficaces qu'à 38% ...

Après une devis chez cironopipo.. 1200 balles ..

C'est les amortos ? , les sphères ?

J'ai pas de fuites .

 

Mon bolide :

C5 V6 hdi de 2011 150 000km.

♂️merci .

 

Ce que j'ai essayé

Renseignement chez Citroën.. devis pour la rotule 350 balles.

Pas plus d'explications.

J'ai acheté la e-Rta du bolide.. pas trop Clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors, si tu es bricoleur, ça se fait !

Comme tu peux le deviner d’après la photo, ça tient par trois vis Torx, il te faudra des douilles, c'est bien serré !

Et il te faudra un bon burin, et si tu en as un, un décapeur thermique, ou un petit chalumeau, pour chauffer et enlever la partie centrale qui reste sur le pivot !

Pour faire court, c'est un roulement, et la bague intérieure du roulement reste sur son axe, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai433AW

Alors, si tu es bricoleur, ça se fait !

Comme tu peux le deviner d’après la photo, ça tient par trois vis Torx, il te faudra des douilles, c'est bien serré !

Et il te faudra un bon burin, et si tu en as un, un décapeur thermique, ou un petit chalumeau, pour chauffer et enlever la partie centrale qui reste sur le pivot !

Pour faire court, c'est un roulement, et la bague intérieure du roulement reste sur son axe, voila !!!

 

 

J'avais peur de devoir avoir besoin de presse.. arrache...

Ça devrait aller alors.

Je vais planifier ça .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, au boulot j'en ai fais plusieurs, et le plus chiant c'est de tomber la cage intérieure du roulement, elle reste sur son axe !

Donc, il faut chauffer un peu, et après, un bon burin et un gros marteau et ça sort tout seul !

Pour remonter, un p'tit coup de graisse et c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...