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Ford

Fiesta 5 : Fuite d'air et LDR trouvé dans les puits de bougies?????


Invité §Aym046hF
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Invité §Aym046hF

Type de problème / symptômes

bj

 

 

est ce qu'une prise d'air dans la culasse, exemple la pipette d'eau fixée sur la culasse laisse passer de l'air a l'intérieur de la culasse a cause de la fissure des ses fixations cad fissure du filetage des fixations , est ce que cette fuite d'air dan la culasse a travers la pipette d'eau peut etre la cause d'une fuite du LDR a l 'intérieur de la culasse autrement dit peut changer le cheminement du LDR et le faire dévier pour qu'il remonter par les puits de bougies?? est ce que cette prise d'air peut etre la cause de cette fuite de LDR par cet empalcement (puits bougies) oui ou non?????

 

Merci

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-

Bonjour :)

>>Merci de préciser concrètement quel est l'incident d'usage du véhicule qui amène à ouvrir le capot pour constater cela ?

 

>>Si un liquide ( huile ou eau ) est retrouvé dans un puits de bougies ( d'allumage ?) il ne peut qu'y être descendu. Tombé....

La légende qu'il remonterait de la ligne de joint alors que la bougie a un joint (ou une jointure si bougie sans joint ) reste une légende.

 

 

Plug 2.jpg

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Invité §Aym046hF

j'ai ressenti une perte de puissance et un raté d'allumage , avec du ldr qui sort de l"'échappement , j'ai démonté les fils bougies et j'ai trouvé du ldr dans les puit bougies

j'ai emmené la voiture au méchano il m'a changé les pastilles de sablages aprés 1 mois toujours le meme probléme , retour chez le méchano changement pastilles 2ém fois , aprés 1 mois toujours meme probléme

alors le méchano s'est finalement résolu a déculasser

culasse ok blok ok , j'ai fait un surfacage des 2 chez le tolier

joint de culasse hs j'ai acheté un new one et remonté le tout

j'ai fait remarqué au méchano que la pipette d'eau connecté a la culasse perdait du ldr , il m'a dit qu'il avait renforcer la pate a joint

bref,j'ai récupéré la voiture,le moteur était nikel , aprés 3 jours j'ai fait un controle,la pipette perd encore du ldr et du ldr sort des puits bougies surtout du 1éer et 2éme cylindre , le 3éme et 4éme juste un peu...comme la 1ére fois ou j'ai constaté le probléme

mon avis c'est qu'il a une prise d'air dans le systéme

cela peut venir de quoi a ton avis????

soit joint culasse qui n'a pas été bien remonté? et donc laisse l'air passé et fait de la pression sur le ldr???

soit pastille sablage?, encore , je pense pas pask le probléme persiste aprés avoir changer les pastilles a 2 reprises donc pastille ok

soit culasse fissurée??!!!! avant le surfacage normalement le tourneur fait obligatoirement un test d'étancheité pour confirmer si la culasse est encore bonen ou a changer

soit la pipette culasse (que j'ai déja changé!!!! suite a une perte du ldr qui sortait de sous la pipette) autrement dit ses fixations ou filetages qui laissent passer du ldr a l'extérieur et donc de l'air a l'intérieur de la culasse

ce qui est sure c'est que c'est une prise d'air mais laquelle??? pour faire remonter le ldr dans les puiots bougies

et non ce n'est pas de la pluie,cad pas de liquide qui soit tombé de haut vers le bas,c'est du ldr coloré (couleur rouge pour ma voiture), ca ne peut etre que l'air qui entre dans la culasse et fait remonter le ldr dans le puits,sinon c'est quoi a ton avis?

merci

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Invité §Aym046hF

j'ai ressenti une perte de puissance et un raté d'allumage , avec du ldr qui sort de l"'échappement , j'ai démonté les fils bougies et j'ai trouvé du ldr dans les puit bougies

j'ai emmené la voiture au méchano il m'a changé les pastilles de sablages aprés 1 mois toujours le meme probléme , retour chez le méchano changement pastilles 2ém fois , aprés 1 mois toujours meme probléme

alors le méchano s'est finalement résolu a déculasser

culasse ok blok ok , j'ai fait un surfacage des 2 chez le tolier

joint de culasse hs j'ai acheté un new one et remonté le tout

j'ai fait remarqué au méchano que la pipette d'eau connecté a la culasse perdait du ldr , il m'a dit qu'il avait renforcer la pate a joint

bref,j'ai récupéré la voiture,le moteur était nikel , aprés 3 jours j'ai fait un controle,la pipette perd encore du ldr et du ldr sort des puits bougies surtout du 1éer et 2éme cylindre , le 3éme et 4éme juste un peu...comme la 1ére fois ou j'ai constaté le probléme

mon avis c'est qu'il a une prise d'air dans le systéme

cela peut venir de quoi a ton avis????

soit joint culasse qui n'a pas été bien remonté? et donc laisse l'air passé et fait de la pression sur le ldr???

soit pastille sablage?, encore , je pense pas pask le probléme persiste aprés avoir changer les pastilles a 2 reprises donc pastille ok

soit culasse fissurée??!!!! avant le surfacage normalement le tourneur fait obligatoirement un test d'étancheité pour confirmer si la culasse est encore bonen ou a changer

soit la pipette culasse (que j'ai déja changé!!!! suite a une perte du ldr qui sortait de sous la pipette) autrement dit ses fixations ou filetages qui laissent passer du ldr a l'extérieur et donc de l'air a l'intérieur de la culasse

ce qui est sure c'est que c'est une prise d'air mais laquelle??? pour faire remonter le ldr dans les puiots bougies

et non ce n'est pas de la pluie,cad pas de liquide qui soit tombé de haut vers le bas,c'est du ldr coloré (couleur rouge pour ma voiture), ca ne peut etre que l'air qui entre dans la culasse et fait remonter le ldr dans le puits,sinon c'est quoi a ton avis?

merci

 

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Invité §Aym046hF

-

Bonjour :)

>>Merci de préciser concrètement quel est l'incident d'usage du véhicule qui amène à ouvrir le capot pour constater cela ?

 

>>Si un liquide ( huile ou eau ) est retrouvé dans un puits de bougies ( d'allumage ?) il ne peut qu'y être descendu. Tombé....

La légende qu'il remonterait de la ligne de joint alors que la bougie a un joint (ou une jointure si bougie sans joint ) reste une légende.

 

 

Plug 2.jpg

donc?????

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