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Skoda

Octavia 3 : refus de garantie Skoda au bout de 13 mois


Invité §fee386yW
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Invité §fee386yW

Type de problème / symptômes

BONJOUR

j ai une Skoda octavia au bout de 13 mois ( 139000KM ) je suis un gros rouleur

A 139 000 KM la pompe a injection lâche ce qui entraîne la rupture de la courroie de distribution

et serrage du moteur au début Skoda me disent que le véhicule est garanti puis vue l importance des travaux ils essayent de chipoter (ils font une analyse carburant qui se révèle bonne ) et maintenant ils ne veulent plus la prendre en garantie car j aurais dépassé le kilométrage des entretiens a chaque fois"

30124 A LA PLACE DE 30 000 entretien logique 30000

63570 A LA PLACE DE 60124 60000

98472 A LA PLACE DE 93570 90000

132609 A LA PLACE DE 128472 120000

a chaque fois il y avait un décalage aux 30 000

Sachant que le véhicule a toujours été entretenu chez Skoda

quand je pars le lundi je fais 3000KM pour la semaine et que je dois caler mes rdv du garage le weekend

et quand le garage skoda ne pouvait pas me prendre de suite je passais quand même au garage pour refaire les niveaux

 

que puis je faire ?

ont ils le droit de refuser la garantie?

CORDIALEMENT Christian

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Bonjour,

 

c'est de la pure mauvaise foi... mais bon le but est de voir si tu es prêt à faire des démarches pour obtenir une prise en charge..

 

seule de l'eau dans le carburant ou une défaillance de la pompe est à l'origine de ton problème...(ils le savent bien)

 

Ils jouent sur le fait que tu dois avoir besoin de ton véhicule ...

faire envoyer un expert auto pour avoir les tenants et aboutissants de cette affaire pourrait peut-être déclencher une prise en charge...

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bonjour,

 

Fait jouer ton assistance juridique si tu as l'option dans ton assurance. Mais comme dit poinpoin ils jouent sur le fait que cela prennent un peu de temps, ce que beaucoup de client ne peuvent se permettre.

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Bonjour

 

Légalement ta voiture n'est plus sous garantie, même si elle est encore sous garantie, tu n'a pas respecté les conditions au niveau des périodes d'entretien, essaie toujours pour une participation (au bon vouloir) de Skoda, mais juridiquement c'est perdu d'avance

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Re,

 

Le kilométrage c est un point qu'il regarde vraiment, par expérience pour une C5 j'avais tous les kilométrage avant la préconisation donc ça a marché. Tom5 doit avoir raison. Maintenant je pense quand même que c'est dégueulasse.

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Invité §fee386yW

Merci pour vos réponses

Le 6 mai jai une expertise de ma voiture avec 1 expert skoda france 1 expert volkswagen et 1 expert de mon assistance juridique j espere que ca va aller ..

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il y a 6 minutes, tiberghien73 a dit :

moi sur ma Skoda le turbo a lâcher a 82000 km et comme je ne l'ai pas fait rapatrier chez eux ,refus de prise en charge car la garantie était dépasser de 15 jours !!!

Bonjour quand même :voyons:

Et oui, dépassée c'est dépassée et idem si les entretiens sont réalisés avec un ou plus de kilométrage dépassé.

 

 

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Bonjour,

 

j'ai une Octavia 1.6tdi en panne chez skoda. La voiture est sous garantie constructeur et elle a 102 mkm

 

Capteur de pression différentielle, Fap et Turbo HS. Skoda refuse de prendre en charge au motif que la voiture n'a pas été amenée chez eux dès l'allumage du voyant moteur. Ils estiment que le fap et le turbo sont la conséquence du capteur défaillant qui s'il avait été changé à temps, n'aurait pas endommagé d'autres éléments

La notice de la voiture dit, au sujet de ce témoin :  "La conduite du véhicule reste possible avec précautions"

 

Pour la petite histoire, lorsque l'on appelle la concession Premium Picardie de Rivery (non ce n'est pas de la pub), les délais de rdv en atelier sont de 3 semaines.

La voiture est donc tombée en panne avant d'arriver en atelier. Bah oui, à 2500km par semaine, c'était prévisible.

 

Malgré cela, malgré une intervention de leur part un mois avant pour le même problème (qui est donc réapparu quelques jours après) malgré un entretien suivie et malgré 3 octavia achetées neuves rien que ces derniers 24 mois, skoda refuse la prise en charge d'une facture approchant les 8000€.

 

Le dossier est confié à un avocat, j'espère qu'il pourra leur faire bouffer leur mauvaise fois.

En tant qu'ambulancier, je suis bon client chez skoda, enfin... j'étais... parce que c'était les dernières.

 

 

 

 

 

 

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il y a 31 minutes, Nicotaxi80 a dit :

Bonjour,

 

j'ai une Octavia 1.6tdi en panne chez skoda. La voiture est sous garantie constructeur et elle a 102 mkm

 

Capteur de pression différentielle, Fap et Turbo HS. Skoda refuse de prendre en charge au motif que la voiture n'a pas été amenée chez eux dès l'allumage du voyant moteur. Ils estiment que le fap et le turbo sont la conséquence du capteur défaillant qui s'il avait été changé à temps, n'aurait pas endommagé d'autres éléments

La notice de la voiture dit, au sujet de ce témoin :  "La conduite du véhicule reste possible avec précautions"

 

Pour la petite histoire, lorsque l'on appelle la concession Premium Picardie de Rivery (non ce n'est pas de la pub), les délais de rdv en atelier sont de 3 semaines.

La voiture est donc tombée en panne avant d'arriver en atelier. Bah oui, à 2500km par semaine, c'était prévisible.

 

Malgré cela, malgré une intervention de leur part un mois avant pour le même problème (qui est donc réapparu quelques jours après) malgré un entretien suivie et malgré 3 octavia achetées neuves rien que ces derniers 24 mois, skoda refuse la prise en charge d'une facture approchant les 8000€.

 

Le dossier est confié à un avocat, j'espère qu'il pourra leur faire bouffer leur mauvaise fois.

En tant qu'ambulancier, je suis bon client chez skoda, enfin... j'étais... parce que c'était les dernières.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Voiture de quelle année ?

La garantie est-elle encore valable combien de temps ?

Pourquoi n'ont-ils pas remplacé ce capteur de pression différentiel un mois avant cette panne fatale ?

Avec la preuve qu'une intervention a été réalisée un mois avant cette panne pour le même problème de témoin moteur allumé, je pense que leur intervention n'a pas été suffisante pour éviter une récidive qui a été fatal.

Voir votre assurance pour vous aider afin d'avoir l'avis d'un expert automobile afin de défendre vos intérêts.

 

 

 

 

 

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Bjr, excusez moi pour la réponse tardive.

 

La voiture est de 2020. La garantie était donc toujours ok lors de son entrée en atelier. Mais...

 

Suite à l'expertise du véhicule, il est apparu une erreur humaine en atelier lors de la première intervention. Le FAP était déjà HS à ce moment là et le mécanicien a fait une procédure qui fait croire au calculateur que la fap a été remplacé sauf que ça n'a pas été fait.

Je suis donc reparti avec une voiture qui avait un FAP bouché sans le savoir.

Suite à cette mésaventure, un accord a été trouvé avec la concession pour la prise en charge des travaux.

 

J'ai donc récupérer la voiture début décembre 2022 avec 102.000 km. La suite arrive...

 

Fin décembre, grosse consommation d'huile, j'appelle l'assistance et retour en atelier. Après de nombreux échanges (problème? pas problème?) l'atelier me signale un gros claquement au ralenti mais non permanent.

3 semaines plus tard, le diag n'est toujours pas posé mais on s'oriente vers un axe de piston détérioré. La voiture a 110.000 km.

 

Je précise que j'ai plusieurs skoda et je suis client de la marque depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais vu autant de malchance sur une voiture de chez eux (chez Renault, j'ai vu bien pire)

 

Officiellement, la voiture n'est plus garantie. Je suis donc en attente d'un accord de prise en charge pour poursuivre les travaux de démontage.

 

La suite au prochain épisode?

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