Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) : perte puissance ,voyant moteur allumé


Jean-Luc03
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Jai recherché une réponse à mon souci dans les 25 premières pages, là je me tourne vers vous.

Je posséde une C5 II de janvier 2011 2,0l hdi 163cv BVA Exclusive, 123456Kms,

 

le voyant moteur s'est allumé à la suite d'une perte de puissance subite, puis retour à la "normale".

Le moteur et le turbo fonctionnent bien jusqu'à environ 3500tr/mn, puis si j'insiste il coupe subitement avec quelques ratées.

 

Le passage à la"valise" source ODB facile,m'indique les codes défauts P0234, P0234-28, P1497-01, P149C-01 et enfin P1496-01 codes confirmés.

P0324: condition de suralimentation du turbo-limite dépassée

P0234-28: idem composante continu du signal en dehors de la plage/défaillance de l'ajustement zéro

 

Les autres codes sont des défaillances électriques non précisées.

 

Suite à cette lecture, et consultations de plusieurs forums, l'electrovanne de commande de turbo(was-gate) ainsi que le capteur de position de turbo seraient à remplacer.

L'électrovanne se situerait à droite bas moteur dèrriere le cardan, le capteur sur le turbo.

 

L'accès est un casse tête, aucune doc de trouvée en dehors de la RTA, à savoir que le berceau masque l'accès à l'échappement, et tout réfléchi hormis de déposer ce berceau je ne vois pas comment m'y prendre. L'accès coté droit, roue droite, enlever le tour de roue habillage me pêrmettrait-il d'y accéder plus facilement...

 

 

Je viens donc demander vos lumières, je suis ancien mécano pour info.

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

img-704900983c  forum c5 163cv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanou

Bonjour,

J'ai le même véhicule, même année, elle a 264 500 km et j'ai le même problème, j'ai donc emmené la voiture chez Citroën, ils m'ont changé le turbo (je ne vous parlerais pas du montant de la facture) pour au final récupérer le véhicule qui se voit apparaître le même voyant de dysfonctionnement (DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER LE VEHICULE)...Peut être auriez vous une petite idée ? je pensais au débitmètre ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanou

Je rajoute que contrairement à vous je n'ai pas de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut les codes défauts  ...

 

si le  voyant moteur est bien  allumé    alor s ...image.png.aaad992ec349405f6956be3df2f37559.png

 

il suffit de prendre:

 

https://www.google.com/search?q=elm327+bluetooth&oq=elm+327+bl&aqs=chrome.1.69i57j0i10l9.12049j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

et une appli téléphone a quelques euros.. i

 

si uniquement  que des messages affichés il faut un diag plus perfectionné

Modifié par poinpoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 13:43, Invité Nanou a dit :

Bonjour,

J'ai le même véhicule, même année, elle a 264 500 km et j'ai le même problème, j'ai donc emmené la voiture chez Citroën, ils m'ont changé le turbo (je ne vous parlerais pas du montant de la facture) pour au final récupérer le véhicule qui se voit apparaître le même voyant de dysfonctionnement (DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER LE VEHICULE)...Peut être auriez vous une petite idée ? je pensais au débitmètre ???

Merci pour vos réponses.

Bonjour nanou,combien le tarif stp,je doit changer mon turbo j’ai le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...