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BMW

Remplacement durite de Vanos E46 325I


julkien
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Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet afin de savoir les précautions et les problèmes à vouloir remplacer le tuyau d'huile du Vanos de ma E46 qui fuit (après nettoyage il redevient tout gras). Au niveau du Vanos cela ne pose visiblement pas de problème, mais derrière le porte filtre pour l'atteindre, comment faite vous ?

 

Merci par avance de vos réponses.

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C'est tout à fait possible, mais j'ai plus l'impression que cela fuit entre le raccord serti et la durite... dans tous les cas, la durite que j'ai acheté comprend également les joints en cuivre.

 

Maintenant ce que j'aurais aimer trouver, c'est comment l'atteindre derrière le bocal du filtre ? Enfin, disons que si il y en à qui l'ont déjà changé, comment ont-ils fais ?

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

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Invité §tny141Tg

Bonjour, quand tu parles de durite de vanos tu veux parler du tuyau rigide qui sort du haut moteur coté admission/vanos? C'est un tuyau de reniflard d'huile, l'ensemble reniflard est consitué d'un boîtier et 4 tuyaux si je ne me trompe pas. Vas sur youtube et cherche "e46 CCV" tu trouveras des tutos pour changer l'ensemble mais c'est difficile d'accès et il faut démonter l'admission d'air.

J'ai fait changer tout le système par un petit garage quand j'étais passé par Montargis il y a 1 an.

Je te conseille de faire de même et passer par un garage spécialisé BMW.

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse tout d'abord ! :)

 

Je parlais de cette durite (voir photo) qui relie le Vanos au porte filtre. J'ai réussi à la démonter, pour ce faire, j'ai enlevé l'alternateur et la boite à air, j'ai tout démonté car je souhaitais nettoyer au karcher le bloc moteur de toute l'huile qui s'y était répandue.

 

 

Le déshuileur je m'en étais occupé il y a peu de temps, avec son lot de durite en plastique et ce fut bien merdique mais pas besoin de démonter l'admission, seulement le boitier papillon et les durite d'air....

 

Pour en revenir à ma durite de Vanos, je l'ais donc remplacé pour me rendre compte que j'avais une autre fuite, il s'agissait du porte filtre qui fuyait également. J'ai donc démonté le support et remplacé le joint en caoutchouc (celui qui relie le carter moteur au porte-filtre), qui était dure comme du plastique.

 

Je n'est donc maintenant visiblement plus aucune fuite.

 

Mais une question me taraude, y a t-il un besoin de purger le vanos une fois la durite remplacée ?

 

 

A+

 

 

20190506_145527.jpg

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Invité §tny141Tg

Salut Julkien,

Ah tu parles de cette durite là (j'ai cru lire durite rigide ce qui m'a mal orienté). Effectivement il me semble que cette durite est directement alimentée en huile.

Pour le joint du support filtre à huile je pense qu'on y a tous eu droit à un moment donné. Il te restera donc le joint cache culbuteur si ce n'est déjà fait.

Tu n'as pas besoin de purger ton vanos, même après avoir vidé l'huile du vanos en changeant les joints, celui-ci se remplit en huile directement après démarrage du moteur

 

Edit : aurais-tu la ref de cette durite?

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Le joint de cache culbuteur est fait, en même temps que le déshuileur, que le volant moteur, l'embrayage, la courroie d'accessoire, le galet tendeur et la vidange :D

 

Pour mon moteur c'est celle-ci:

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_2170

 

(Numéro 15)

 

Ref: 11361705532

 

Il me reste le capteur AAC qui visiblement est un problème commun. Ceci dit, ce capteur est en défaut sur mon boitier depuis au moins 120 000Km.... Mais comme j'ai décidé de la garder plus longtemps, je me décide à le faire. :D D'ailleurs, sur ce point, a quoi sert ce capteur puisque elle tourne bien sans ?

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Invité §tny141Tg

Le joint de cache culbuteur est fait, en même temps que le déshuileur, que le volant moteur, l'embrayage, la courroie d'accessoire, le galet tendeur et la vidange :D

 

Pour mon moteur c'est celle-ci:

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_2170

 

(Numéro 15)

 

Ref: 11361705532

 

Il me reste le capteur AAC qui visiblement est un problème commun. Ceci dit, ce capteur est en défaut sur mon boitier depuis au moins 120 000Km.... Mais comme j'ai décidé de la garder plus longtemps, je me décide à le faire. :D D'ailleurs, sur ce point, a quoi sert ce capteur puisque elle tourne bien sans ?

 

J'imagine que ça permet au calculateur de connaître la position des aac et ainsi calculer en temps réel l'ouverture des soupapes via le Vanos afin de produire plus de couple ou de puissance en fonction des conditions de fonctionnement.

Quel capteur aac est en défaut chez toi? J'ai mon ancien capteur aac admission dans une boîte qqe part, que je croyais mort mais enfaite j'avais oublié de le brancher lors de ma tentative de changement de reniflard :D

Si tu n'es pas loin de l'essonne je pourrais te le donner si tu veux, ça evite de le payer 90 euros en concession

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Je crois que ce capteur à été toujours mort sur cette voiture depuis que je la possède. Acheté aux alentours de 160 000Km et vu que j'arrive à 321 000Km....

 

C'est le capteur situé à l'avant gauche du moteur avec la ref: 12147518628

 

Du coup, comme je n'est pas de voyant au tableau de bord j'ai laissé coulé, seul la lecture de l'ODB me donne ce défaut (et même si je fais un reset il revient). Si maintenant la puissance change en le changeant, je le saurais du coup. (Enfin en théorie) :D :D .

 

Vu l'âge du capitaine, j'ai opté pour un "adaptable" de marque "Sicher" (qui veut dire en Allemand "Sans risques" lol :D ). C'est une boite de négoce française spécialisé dans les capteurs. Bref, ça peut pas être pire qu'un capteur grillé.... et à 20€ je risque pas grand chose....

 

Du coup j'en conclut que tu as une 325I aussi, ta des kilomètres toi, pas de souci autre que ceux déjà bien connu ? il me restera un souci de centralisation intermittent et normalement après tout sera nickel (si on ne prend pas en compte la peinture et le bouclier avant).

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Invité §tny141Tg

Je crois que ce capteur à été toujours mort sur cette voiture depuis que je la possède. Acheté aux alentours de 160 000Km et vu que j'arrive à 321 000Km....

 

C'est le capteur situé à l'avant gauche du moteur avec la ref: 12147518628

 

Du coup, comme je n'est pas de voyant au tableau de bord j'ai laissé coulé, seul la lecture de l'ODB me donne ce défaut (et même si je fais un reset il revient). Si maintenant la puissance change en le changeant, je le saurais du coup. (Enfin en théorie) :D :D .

 

Vu l'âge du capitaine, j'ai opté pour un "adaptable" de marque "Sicher" (qui veut dire en Allemand "Sans risques" lol :D ). C'est une boite de négoce française spécialisé dans les capteurs. Bref, ça peut pas être pire qu'un capteur grillé.... et à 20€ je risque pas grand chose....

 

Du coup j'en conclut que tu as une 325I aussi, ta des kilomètres toi, pas de souci autre que ceux déjà bien connu ? il me restera un souci de centralisation intermittent et normalement après tout sera nickel (si on ne prend pas en compte la peinture et le bouclier avant).

 

Ah ok toi c'est le capteur côté échappement, jai un 320i mais c'est un moteur M54 comme toi.

Elle a 211000km et tourne comme une horloge. J'ai changé le capteur ref 12147539165 c'est celui côté admission.

Pour tout ce qui est capteur ou sondes, je les prends directement chez BMW car il y a bcp de chanche que les marques "after market" ne fonctionneront pas ou que pendant un temps.

Mon capteur aac admission n'était pas en panne mais débranché, ce qui a eu comme effet une perte très nette de puissance, le ralenti reste stable, mais le moteur cale après un coup de gaz. Le déficit de puissance était tel qu'elle avait bcp de mal à monter à 3000 RPM, et ne dépassait pas les 3500 RPM. Après un petit coup de OBD, le code du capteur en était ressorti et je pensais qu'il était mort donc je l'avais commandé chez BMW pour à peu près 90€ et monté moi même.

J'ai remarqué que le nouveau capteur était un peu plus gros que l'origine, enfaite ils ont par la suite amélioré ces capteurs qui étaient de base fragiles. Mon capteur aac échappement est toujours d'origine.

Dis nous ce qui aura changé lorsque tu monteras ton nouveau capteur :)

Sinon je n'ai pas rencontré de soucis particulier depuis que j'ai la voiture à peu près 175000 km, à pars 2 bobines mortes, j'ai changé les 6 par des Valeo et tout roule :) ah oui j'ai aussi le voyant airbag toujours non résolu. C'est en somme un moteur fiable et silencieux, souple (quoi que j'aurais aimé le 25i ^^).

De ton côté tu n'as pas eu d'autres problèmes?

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Hello,

 

Après remplacement je trouvais qu'elle avait plus de couple à petit régime, genre, à 50km/h en 5eme ça remonte mieux.

 

Sauf que la aujourd'hui j'ai le P0171 et le p0174 qui est arrivé dans l'écu....

 

Et là je cherche.... j'ai trouvé que le boitier papillon faisait un bruit étrange depuis quelques temps à froid (depuis qu'ont la remonté après avoir remplacer le déshuileur).

 

J'ai cherché une prise d'air sur la durite d'admission, mais faut tout redémonter... En tout cas sur ce que je vois, j'ai rien vu en craquelure, fuite, etc...

 

Je sèche et je doute que c'est un rapport avec le capteur que j'ai remplacé.....

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Invité §tny141Tg

Hello,

 

Après remplacement je trouvais qu'elle avait plus de couple à petit régime, genre, à 50km/h en 5eme ça remonte mieux.

 

Sauf que la aujourd'hui j'ai le P0171 et le p0174 qui est arrivé dans l'écu....

 

Et là je cherche.... j'ai trouvé que le boitier papillon faisait un bruit étrange depuis quelques temps à froid (depuis qu'ont la remonté après avoir remplacer le déshuileur).

 

J'ai cherché une prise d'air sur la durite d'admission, mais faut tout redémonter... En tout cas sur ce que je vois, j'ai rien vu en craquelure, fuite, etc...

 

Je sèche et je doute que c'est un rapport avec le capteur que j'ai remplacé.....

 

Salut Julkien.

Après recherche rapide, P0171 mélange pauvre banc 1 et P0174 mélange pauvre banc 2.

Je ne sais pas si cela peut provenir de ton capteur car ce dernier a son propre code d'erreur.

Mais peut être que le capteur fonctionne mais envoie de mauvaises infos au calculateur, qui ne voit pas un défaut du capteur même. Ce qui pourrait induire une mauvaise gestion et influence la quantité d'essence injectée?

 

Tes sondes lambda ont elles été changées?

 

Sinon pour définitivement exclure le capteur aac échappement des suspects, commandes le en concession et remplaces-le par le bon, ensuite à voir si ça résoud tes problèmes.

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Invité §tny141Tg

Sinon à propos du bruit bizarre, par hasard ne vient-il pas de la vanne DISA? Ci celui-ci est defectueux, il peut affecter la quantité d'air à distribuer entre les banc 1 et 2, ce qui pourrait peut être causer les codes d'erreur ci-dessus.

Ya un moyen simple de verifier son état, une fois démontée, tu tournes le clapet à la main puis tu bouche le petit trou sur le côté. La depression causée par ton doigt doit empêcher le clapet de revenir à sa position d'origine

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Les bon esprit se rencontre, je viens de démonter la vanne DISA, en bouchant le trou j'arrive à la maintenir à 75% fermé, est ce que si je ferme complètement le clapet et en bouchant le trou, celui doit-il resté fermé ?

 

Si c'est le cas, elle en à un coup dans le nez... Dans tous les cas, je viens de testé après avoir nettoyé un peu le clapet (pas mal de calamine en couche mince uniforme). Et au retour, petit test ODB et aucune erreur de revenue (pour le moment).

 

Je crois vraiment pas que le capteur changé en soit la cause, car elle roulait sans depuis des lustres.... et sinon, je remets le vieux, et je verrais si j'ai un retour d'erreur P0171 et P0174...

 

Demain, à froid, je regarderais le bras de levier de la vanne DISA pour voir si le claquement que j'entends vient de celle-ci. (si j'arrive à voir le bruit en même temps qu'un accoue sur ce bras).

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Invité §tny141Tg

Les bon esprit se rencontre, je viens de démonter la vanne DISA, en bouchant le trou j'arrive à la maintenir à 75% fermé, est ce que si je ferme complètement le clapet et en bouchant le trou, celui doit-il resté fermé ?

 

Si c'est le cas, elle en à un coup dans le nez... Dans tous les cas, je viens de testé après avoir nettoyé un peu le clapet (pas mal de calamine en couche mince uniforme). Et au retour, petit test ODB et aucune erreur de revenue (pour le moment).

 

Je crois vraiment pas que le capteur changé en soit la cause, car elle roulait sans depuis des lustres.... et sinon, je remets le vieux, et je verrais si j'ai un retour d'erreur P0171 et P0174...

 

Demain, à froid, je regarderais le bras de levier de la vanne DISA pour voir si le claquement que j'entends vient de celle-ci. (si j'arrive à voir le bruit en même temps qu'un accoue sur ce bras).

 

Je ne suis pas sûr mais tant que tu sens que la dépression est maintenue c'est bon. Vu que les codes ont disparu, je pense que cela venait de la vanne DISA. La mienne aussi était couverte de suie noire que j'avais nettoyé l'an passé. Mais la mienne a déjà été changée suite à un défaut de l'ancienne DISA. Tu peux refaire le test OBD dans quelques jours, si pas de codes alors c'est reglé :D

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C'est ce que je me dis...

 

Sauf que le claquement, genre "ploc" que j’entends à froid est moyennement normal.... Du coup, y a un truc...

 

Mais je suis pas à l’abri d'une prise d'air entre l'admission et le débitmètre puisque nous avons démonté le tout pour changer le déshuileur... Ça pourrait venir d'une des durites, voir même du joint qui fait office entre l'admission et le papillon...

 

Sinon, sur mon dernier essai routier, j'ai quand même senti des chevaux supplémentaire à bas régime (je suis sûr lol). et j'ai aussi lu que cette vanne influe sur le bas et haut régime et sur la conso. Et comme j'ai l'impression de consommé plus que d'habitude, je me tâte à la changé... Mais bon encore des euros..........

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Invité §tny141Tg

C'est ce que je me dis...

 

Sauf que le claquement, genre "ploc" que j’entends à froid est moyennement normal.... Du coup, y a un truc...

 

Mais je suis pas à l’abri d'une prise d'air entre l'admission et le débitmètre puisque nous avons démonté le tout pour changer le déshuileur... Ça pourrait venir d'une des durites, voir même du joint qui fait office entre l'admission et le papillon...

 

Sinon, sur mon dernier essai routier, j'ai quand même senti des chevaux supplémentaire à bas régime (je suis sûr lol). et j'ai aussi lu que cette vanne influe sur le bas et haut régime et sur la conso. Et comme j'ai l'impression de consommé plus que d'habitude, je me tâte à la changé... Mais bon encore des euros..........

 

Oui ça ne m'étonne pas si tu as senti du mieux surtout à bas régime suite au changement du capteur aac, il a l'air de bien fonctionner.

 

/!\ /!\Fais gaffe quand tu démontes la vanne disa à ne pas perdre l'axe du clapet dans l'admission car il n'est pas fixé au boîtier et il est facile de le faire tomber si on l'oriente vers le bas.

 

Si tu démontes le tuyau d'admission profites en pour démonter l'actuateur de ralenti et le tester : en le secouant axialement, tu dois clairement entendre et sentir un clong clong. C'est un clapet. Si ça ne bouge pas, aspèrge l'intérieur d'un coup de WD40 en le secouant, ça devrait le débloquer. Cela cause parfois un ralenti instable s'il est encrassé.

 

Tiens nous au jus pour ton bruit d'admission :)

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Hmmm, j'ai pas vu de morceau tomber :( :( Si c'est ce qui retient le clapet, alors il y est toujours sinon le clapet ne tiendrais plus en place non ?....

 

L'actuateur de ralenti se trouve dans le boitier papillon, là ou la petite durite d'admission arrive c'est bien ça ?

 

Ça veut dire qu'il faut que je ré-enlève le papillon....

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Invité §tny141Tg

Non pas besoin d'enlever le boitier papillon, c'est une pièce à pars qui se trouve juste au dessus du boitier papillon, la petite durite d'admission est branchée dessus.

L'axe du clapet de la vanne disa on peut le voir sur la photo ici

https://images.app.goo.gl/EeFzaEcCFkr1pQAn6

Mais essaie peut ête de déceler ton bruit sans démonter la DISA

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Concernant l'axe, sur la photo, c'est bien ce que j'ai indiqué d'une flèche "bleue" ? Si oui, sans ça le clapet se mettrais de travers non ? Pour le mien, ça paraissait complet mais l'axe n'était pas autant sortie.

 

Concernant l'actuateur, pour moi c'est pris sur le boitier papillon non ? Tu fais comment pour le démonter ? C'est dommage que j'habite plus dans l’Essonne... (ca fait 12 ans que je n'y suis plus) lol

 

 

IMG00293-20110925-1602.jpg

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Invité §tny141Tg

Sinon quand tu as fait ton reniflard, as tu bien remis le bouchon montré par une flêche rouge sur la photo ici? Bouchon à récupérer de l'ancien reniflard

https://images.app.goo.gl/qxZJZ3jevYdRkymF6

Edit : oui la flêche bleue. Désolé je recup mes photos de google xD

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Invité §tny141Tg

Voici une video pour l'actuateur.

Pour l'axe de la DISA ne t'inquiète pas, il n'est pas autant sorti normalement

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Oui quand j'ai remis le reniflard en place j'ai bien remis le vieux bouchon sur le neuf. et puis cela ne pouvait pas être pire que mon vieux déshuileur avec une durite coupée en deux, etc... Faut croire que 320 000Km pour un déshuileur c'est trop :D

 

J'ai visionné la vidéo, c'est fous la place qu'il a dans sa caisse pour tout démonter, moi j'ai peau de chagrin... mais du coup si c'est le même moteur (j' émet un doute), ça devrait bien se passer :) Du coup j'ai vu le jeu dont tu parlais, effectivement ça sera simple à tester.

 

Mais comme on a trituré les durites d'admission (pour démonter le déshuileur), cela ne m’étonnerais pas que l'une est une fissure.... D'ailleurs je trouve que la micro durite (qui retourne au filtre à essence si je me trompe pas) à un espèce de raccord un poil plus gros et qui rentre dans une pièce en plastique sur la durite d'admission est genre micro-craquelé...

 

Après j'ai aucune idée de l'importance que doit avoir une fuite d'air pour mettre en carafe les capteurs....

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Invité §tny141Tg

Dans la video c'est un X3 c'est pour ça qu'il a plus de place, le tuyau d'air d'admission devrait te gêner donc il te faudra l'enlever complètement (le petit tuyau d'admission qui vient sur cet actuateur peut fissurer avec le temps, à verifier).

Sinon le moteur est le même, c'est un M54.

Pour info quand j'ai retiré mon actuateur, le petit tuyau resté dessus dans sa video, était resté dedans pour moi. Aucune incidence sur le remontage.

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J'ai pas trop le temps, ni d'ailleurs l'envie de faire ça aujourd'hui.

 

Néanmoins, Je voulais filmer le claquement que j'entendais quand elle était froide... Sauf que depuis que j'ai démonté et nettoyé sommairement la vanne DISA, comme tu peux le constater sur cette vidéo, je n'est aucun bruit suspect à froid me semble t-il.

 

 

 

J'ai filmé tout le long le bras de levier de la vanne DISA, et il n'a jamais bougé. Bon là dessus déjà est ce normal ? Je ne sais pas...

 

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Invité §tny141Tg

Hello, je n'entends rien d'anormal dans ta video, tout va bien^^

Laisses comme ça je pense que les codes ne reviendront pas, et ta conso reviendra à la normale

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Invité §tny141Tg

Possible... de toute façon demain je repars à Paris bosser, j'aurais encore tous les loisirs d'entendre ou de sentir un truc anormal :D

 

Verdict? :)

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Hello,

 

Désolé j'étais bloqué sur Paris pendant 1 semaine... Donc verdict, et bien je suis parti et arrivé sans erreurs. Sauf que j'ai bougé deux fois dans paris et les deux fois, le voyant injection c'est allumé avec toujours les deux mêmes codes d'erreurs.

 

Et là aujourd'hui, de retour, aucune erreurs.

 

J'en ais conclut que c'était moteur froid, et en restant longtemps au ralenti que le voyant s'allume (bouchon et ou beaucoup de feux rouge).

 

JE dis à froid, parce que là, sur le retour me suis taper un bouchon sur l A15 et le moteur était déjà chaud, et je n'est eu aucun voyant d'allumé.

 

Je précise qu'a chaque fois j'ai effacé les codes erreurs de l 'ECU.

 

Je pencherais donc surtout sur une prise d'air sur le ralenti, ou bien le petit boitier de ralenti qui chicane.....

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Je rajoute qu'elle c'est remise en défaut, alors que je roulais au régulateur à 88Km/h en allant à Paris hier soir... Mais au retour, (parce que travaillant la nuit, les routes sont plus dégagés et les chevaux libérés ( :D ) sur Paris vers 04h00 du matin), RAS, aucun défaut après l'avoir au préalable effacé de l' ECU avant de repartir....

 

Donc là, je sais pas quoi en penser.....

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Invité §tny141Tg

Hello Julkien, quels défauts? Toujours les p0171 et 174?

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Hello :)

 

Oui toujours les mêmes, ils reviennent de temps à autre, des fois je fais un aller ça s'allume, des fois comme maintenant, un aller-retour (160km) sans rien.... C'est assez aléatoire, bien que j'ai toujours l'impression que cela s'allume quand je roule à vitesse constante.....

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Invité §tny141Tg

Tu peux demander à un garage s'ils peuvent te faire le test de la fumée (je ne sais même pas s'ils ont une machine à fumée...), mais ceci a pour but d'envoyer de la fumée dans le système d'admission et voir visuellement d'où viendrait ta fuite d'air. S'il n'y a pas de fuite alors tu devrais à mon avis changer la vanne disa. Après si tu veux être sût de ton coup afin de ne pas gaspiller des sous, demandes à passer la valise chez BM

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Hello !

 

Comme le code disparaissais et apparaissais de temps en temps, j'avais une autre approche plutôt dut à autre chose. Quelque chose qui devient aléatoire, un truc qui tourne, ou pivote, bref, pas un simple trou...

 

Là en allant au boulot, la voiture tourne mal, je sens que tout les cylindres ne sont pas avec moi.... Je fais demi tour, je contrôle les codes et j'en ais 2 p'tit nouveaux ! :D

 

J'en rigole, mais, donc j'ai un P1343 et un P1350 qui sont arrivés. 1 en pending et l'autre en current. Bien entendu, la voiture tourne comme un vieux mazout des années 80 ayant 500 000 Km....

 

Donc, j'ai creusé un peu la chose, et si je complète avec mes 2 autres codes qui arrive aléatoirement, j'oserais bien aller du coté de la pompe à essence et ou du filtre (régulateur), qu'en pense tu ?

 

A+ et merci pour ton suivit.

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