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Renault

Clio 2 : Alternateur neuf, batterie déchargé


Invité §Sha161Py
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Invité §Sha161Py

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

 

Je vous explique mon problème, en espérant que vous saurez m'éclairer !

 

Il y a de cela 2 mois maintenant, ma brave Clio 2 1.2 phase 1 essence a refusé de démarrer !

Suite a cela j'ai commander un nouvel alternateur : VALEO - VALEO CLASSIC - Réf : 746086 que j'ai monté moi même.

Lors du montage, je me suis rendu compte (a la fin) qu'un câble précédemment connecté sur mon ancien alternateur n'étais pas compatible avec le nouveau.

J'ai tenté le coup sans le rebrancher et ça avait l'air de bien se passer !

 

Sans surprise, ma voiture ne démarre plus désormais (ma batterie est neuve), mon problème est que je ne trouve pas de modèle d'alternateur compatible, je pense que j'ai besoin d'un 3 "pin" mais sur ebay on ne me propose que des 2 "pin", donc je m'expose a ne toujours pas pouvoir reconnecter ce fameux câble.

 

 

Mon horloge interne est remise a zéro donc c'est forcément un problème de batterie (je pense).

 

J'ai du mal a comprendre car une fois la voiture en route, elle ne s'éteint pas, l'alternateur fait donc son boulot.

Je m'en remet a vous car j'ai déjà dépenser bien trop d'argent et je séche quelque peu.

 

Merci de m'avoir lu.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

La voiture ne demarre pas, changement d'alternateur... il manque des infos, quelles mesures ont été réalisées ?

 

Mesure de la tension aux bornes de la barrerie, moteur eteint, pendant qu'on démarre, puis moteur allumé.

 

Un multimètre, 10€

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-

Bonjour :)

Comme dit TDSoupapes l'alternateur est totalement inutile au moment où on démarre un moteur :non:

Voir la tension de batterie au moment et pendant que le démarreur est actionné. Ca ne doit pas chuter.

"batterie neuve" ne veut absolument rien dire !

 

-------

De plus en plus de salades suite à commandes sur le NET.

Dûes à nombre de cosses d'excitation différent

Il y a eu aussi un tas de minestrones suite à un virage vers alternateurs "pilotés" ces dernières énnées.

Il est commandé un genre alors que l'auto attend un autre

----

De toutes façons tant que tu ne trouves pas vers 14 Volts mesurés à ta batterie moteur tournant ça ne charge pas ( 13,8 au plus bas toléré .)

----

DES sujet qui parlent de cette affaire de nombre de cosses différentes dans la prise d'excitation

http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 3-105.htm#

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Bonjour,

 

après t'avoir lu , a aucun moment tu as indiqué avoir fait un contrôle du circuit de charge.

Que ce soit avant changement d'alternateur ou après.

 

Donc je te pose la question , moteur en marche , à la batterie as tu environ 14V ??

 

 

Après pour ton histoire du fil en trop , es tu sur de la compatibilité de ton alternateur? il n'y a pas que un modèle..... c'était quoi la ref de l'ancien??

 

 

réédit : ah oui , l'année exact du véhicule , ainsi que la motorisation précise serai un plus....

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"Sans surprise, ma voiture ne démarre plus désormais (ma batterie est neuve)"

 

L'alternateur n'intervient pas dans le démarrage, avzc une batterie neuve et rechargée, ca doit démarrer.

Ou le soucis est ailleurs

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Invité §Sha161Py

Merci pour vos retours hyper rapide !

 

Alors lors du changement il y a deux mois, j'avais fait des contrôles au bornes grâce a un multimètre que l'on m'avait prête : tension trop basse au bornes et pas de charge du tout en accélérant (11.8V) suite au changement, le contrôle était bon au alentours de 14 moteur allumé.

 

 

Je me demande si l'absence de fil ne peux pas trop chargé ma batterie ? Quand je dis batterie neuve, je veux dire batterie bosch non utilisé monté il y a 1 mois jour pour jour.

 

Le fait qu'elle ne démarre pas doit venir du fait qu'il n'y a plus la "puissance" nécessaire pour amorcer le démarrage, mais je ne sais pas je suis un novice.

 

Je commande un multimètre de suite !

 

 

 

Clio 2 1.2 phase 1 1998 60cv

 

Edit : je n'ai plus l'ancien alternateur car je devais le renvoyer très très vite pour me faire rembourser la consigne ! Quelle erreur en y repensant ...

En un mois, elle a bien eu le temps de décharger la batterie "neuve"

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-

-- Pour l'absence de démarrage on t'a tout dit. Salut à tous :coucou:

-----

""""Lors du montage, je me suis rendu compte (a la fin) qu'un câble précédemment connecté sur mon ancien alternateur n'étais pas compatible avec le nouveau."" //""" je pense que j'ai besoin d'un 3 "pin" mais sur ebay on ne me propose que des 2 "pin",

 

-- Pour le nombre de fils différents , vois les cas que j'ai postés.

Quand il s'agit du fil autre que celui de "D+""L" (lampe) ......qui est manquant ( ceuli de droite du croquis maqué "s" ou "ig"nition manquant) )

Si rien n'y est mis ça ne fonctionnera pas. Il suffit d'y mettre un ""+ aprèss contact" protègé par un fusible

Deux%20montages%20.jpg

----

 

Ou alors un de ces (de plus en plus nombreux) cas de mélange entre système piloté et non piloté

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Invité §Sha161Py

Voici une photo de la connectique et du cul de l'alternateur

 

20190429_123847.jpg

 

20190429_123809.jpg

 

Merci pour vos réponses, et merci a toi ballbearing, je vais me renseigner sur comment faire cela !

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-

OK :)

 

Oui . Là où il n'y a pas de fil (rond rouge) dans ton connecteur à un seul fil blanc ....

 

Et si le trou correspondant dans l'alternateur a deux "pin"...... dont qui attendrait un + après contact.

(Note aussi que le fait que tu ais bien deux "pin" dans le trou de ton allternateur ne veut pas dire que ce pin est connecté dedans et attend un "après contact)

big-7783241b65b.jpg

 

( un + après contact est disponible dans plein d'endroits différents et boitiers fusibles. C'est simplement un endroit où du 12 Volts apparait QUE quand le contact est mis. )

 

Aussi rappel que le témoin Batterie (L) DOIT être allumé contact mis moteur arrêté. Ca aussi est important

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Clio 2 1.2 phase 1 1998 60cv

 

Edit : je n'ai plus l'ancien alternateur car je devais le renvoyer très très vite pour me faire rembourser la consigne ! Quelle erreur en y repensant ...

En un mois, elle a bien eu le temps de décharger la batterie "neuve"

 

donc clio 2 ph1 1.2 60ch de 1998

 

effectivement, au vu des connectique d'origine , l'alternateur que tu as pris n'est pas le bon modèle

 

toi tu as pris celui là

http://ows-cdn.tecdoc.net/cis/documents/DThOoS7QBxxSCDYuS/5878709/0

 

alors que tu devrais avoir celui là:

 

http://ows-cdn.tecdoc.net/cis/documents/DThOo8ScPxxPC8zrm/5880913/0

 

et au vu de la photo de ta connectique non branché

 

 

big-7783240a03.jpg?v=1

 

Il semble , vu la position du détrompeur , que ce soit la broche "L" qui ne soit pas branché. Donc la lampe témoin du tableau de bord.

 

 

Et pour résumé , il y a un mois tu as branché ta batterie de remplacement , tout allez bien , et au bout de ce mois , tu te retrouve avec une batterie faible ne pouvant pas démarrer le véhicule?? ou elle a toujours la pêche?

 

tu as tenté de la démarrer avec des câble de démarrage?

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Invité §Sha161Py

Donc il faut que je mette un + après contact dans la fiche qui n'est connecté a rien (rond rouge) ?

Selon toi cela réglerais mon soucis ?

ça m'arrangerais énormément car ça m'éviterai de dépenser encore.

 

Il se peux que j'ai mal compris, dans ce cas excuse moi, ce n'est pas du tout fait exprès !

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Invité §Sha161Py

donc clio 2 ph1 1.2 60ch de 1998

 

effectivement, au vu des connectique d'origine , l'alternateur que tu as pris n'est pas le bon modèle

 

toi tu as pris celui là

http://ows-cdn.tecdoc.net/cis/ [...] /5878709/0

 

alors que tu devrais avoir celui là:

 

http://ows-cdn.tecdoc.net/cis/ [...] /5880913/0

 

et au vu de la photo de ta connectique non branché

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 03.jpg?v=1

 

Il semble , vu la position du détrompeur , que ce soit la broche "L" qui ne soit pas branché. Donc la lampe témoin du tableau de bord.

 

 

Et pour résumé , il y a un mois tu as branché ta batterie de remplacement , tout allez bien , et au bout de ce mois , tu te retrouve avec une batterie faible ne pouvant pas démarrer le véhicule?? ou elle a toujours la pêche?

 

tu as tenté de la démarrer avec des câble de démarrage?

 

 

C'est exactement ça ! J'ai changé la batterie et tout roulé pour le mieux, mais désormais plus rien, pas assez de "pèche" pour démarrer, avec les câbles ça démarre parfaitement & ça reste allumé.

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alors que tu devrais avoir celui là:

 

Sans titre-1 copie.jpg

La piste de Heineken dirige vers les cas qu'on a (et qu'on aura de plus en plus) de commandes en ligne par des personnes bien intentionnées qui essayent d'éviter les garages .

Et les soupes :foudtag: et minestrones entre alternateur classiques et ceux pilotés par le calculateur.

Ce foutoir de basculement de normes a eu lieu il y a quatre ou cinq ans.

*

Il n'est donc même pas sûr que ma suggestion fonctionne

Je ne sais pas si le trou de ton alternateur monté actuellement a tous ces 4 pins ??? :ange: . ..... Et si oui , sur lequel y mettre du jus ""après contact"

De plus si vraiment c'est ton calculateur qui pilote et attend un résultat .......il n'aura pas les infos qu'il attend en retour

 

 

-----

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Invité §Sha161Py

D'accord d'accord.

 

Tout d'abord je tiens a vous remercier chaudement pour vos conseils, c'est très précieux pour moi !

 

Me conseillez vous d'acheter la bonne référence et de tout changer une fois de plus ? Je me serais bien passé de ce changement de fonctionnement des alternateurs :D

 

Est t'on d'accord de dire que la différence de modéle provoquerais bien mon soucis actuel ? Si c'est le cas, tant pis, je passe a la caisse, il faut bien que je puisse aller gagner ma croute ..

 

Merci encore.

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-

Je sais pô.......

 

 

----

Car par contre tout ça est zarbi si ton véhicule attend un tel alternateur comme celui que signale Heineken.... avec 4 pins ....

car ton connecteur d'origine ne montre q'un seul équipement de cosse dans ses 4 trous . Confirmé par un seul fil blanc qui y mène côté opposé

Ou bien j'ai la berlue ? Je ne vois qu'un contact métallique femelle.

 

 

big-7783240a03.jpg

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+1 ballbearin​g

Vouloir acheter sois même une pièce est en soit normal.

 

Mais il faut le faire correctement , enfin en faisant très attention . Il y a beaucoup de modèle d'alternateur , rien que sur ce 1.2 il y a de mémoire 4 ou 5 modèles :D donc la personne lambda a des chance de faire une erreur de commande.....

Il faut toujours regarder les références présente sur la pièce et ne pas hésiter à la prendre en photo dans tout les sens , voir la démonter pour bien la comparer avec la pièce proposé en ligne .

Dans ton cas , vu la différence de connectique , la différence après comparaison aurait été flagrante.

 

 

Dans ton cas , seul le fil de la lampe témoin n'est pas branché .

Sur le connecteur 2 voies de ton nouveau alternateur , et sur le connecteur 4 voies de ton ancien , il n'y a que un fil , le "L"

En comparant , les deux schéma des connectique sur les modèles d’alternateur que j'ai mis au dessus , il est facile de se repérer avec les détrompeurs de la connectique pour repérer la broche en question.

 

 

Donc je ne sais pas ce que les collègue en disent , mais il semblerait qu'il faille juste remettre ce fil sur la bonne broche sur le nouvelle alternateur.

 

mais il faudra refaire des mesures de charge.

Tu as dit qu'au début , après changement ,ça donnait 14v , mais au final la batterie que tu as mise un mois après , c'est peu a peu affaibli 1 mois plus tard .....

 

Un autre truc aussi que ballbearing à aussi soulevé , ton témoin batterie au tableau de bord , comment se comporte t'il? il s'allume a la mise sous contact puis s'éteint , il reste allumé , ou il ne s'allume jamais?

 

 

Après il est certain , que pour que ce soit propre , avoir la bonne ref d'alternateur serait mieux ..... mais il est toujours possible de "bidouiller"

 

Car par contre tout ça est zarbi si ton véhicule attend un tel alternateur comme celui que signale Heineke.... avec 4 pins ....

car ton connecteur d'origine ne montre q'un seul équipement de cosse dans ses 4 trous . Confirmé par un seul fil blanc qui y mène côté opposé

Ou bien j'ai la berlue ? Je ne vois qu'un contact métallique femelle.

 

 

là aussi , c'est différent sur chaque voiture ....

les 4 pin ne sont pas obligatoirement tous brochées.

 

 

là dans son cas , il y a qu'une pin.

On es sur comme ton premier schéma , masse , B+ et L

 

Cet alternateur est monté sur clio 1 (ph1,2et 3) , sur sandero 1 et 2 , sur kangoo , sur modus , sur win , sur symbol , sur twingo 1 et 2 et je crois rien n'avoir oublié^^

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Invité §Sha161Py

Je sais qu'avant changement d'alternateur, voyant batterie allumé, suite a changement, voyant éteint, je ne peux pas tester de suite si il s'allume ou pas au démarrage puis s’éteint, il va falloir que je test ça ce soir.

 

Je pensais que ce câble (lampe témoin) est purement informatif et n'aurais pas posé de soucis dans le fonctionnement ...

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Je pensais que ce câble (lampe témoin) est purement informatif et n'aurais pas posé de soucis dans le fonctionnement ...

Merci de ton attention ;)

Et de la contribution de tous.

-----

Pour ta remarque ci-dessus , le circuit de lampe a un double rôle . Celui d'indication. Et celui d'amorçage d'excitation. Et c'est essentiel qu'il soit connecté.

Dans ton cas actuel il se pourrait bien si tu fais l'essai que ça se mette à 14 Volts en haute accèlèration (auto-excitation)

et exliqurait ton ennui tardif.

 

J'avais fait ce ptit blaba pour les alternateurs classiques à un seul fil d'excitation . Du shéma de gauche.

 

 

"""le rôle du fil D+(L) d'un alternateur classique est double. Suis les flèches sur le schéma.

La lampe est allumée moteur arrêté car le petit courant qui vient de la clé de contact, passe dans le filament de ta lampe de tableau de bord, s'écoule par les deux "balais" à travers le bobinage d'excitation du rotor, et finit dans le régulateur vers la masse. Ca crée une légère aimantation du rotor qui amorcera.

( remarque sur l'excitation : Moteur arrêté il n'y a quasiment pas de tension sur D+/L ....et en tout cas pas 12 V souvent cités , pour la simple raison que la lampe est allumée :o)

 

Quand l'alternateur se met à charger, les trois petites diodes ""trio" (vertes) amènent 12 Volts au point "bas" de la lampe. Et comme la lampe se retrouve avec 12 Volts de ses deux côtés....... Donc.... elle s'éteint."""

[/size]

cablage-alternateur-img contact fermé.gif

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Invité §Sha161Py

Je ne peux vous remercier assez pour tout ça !

 

Je vais sertir une cosse pour connecter le circuit de lampe témoin, recharger ma batterie, et tester tout ça au plus vite.

Je vous tiendrais bien évidemment au courant.

 

 

Encore merci.

 

Edit : je ne fais quasiment que de la ville avec ce véhicule donc jamais de haut tr/min.

 

Une idée de type de cosse pour faire ce genre de raccordement ?

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OK :)

Il suffirait donc peut être simplement qu'il aboutisse sur "L" . Ce qui n'est peut être pas le cas actuellement

Je ne peux pas juger l'endroit physique depuis ici affalé dans mon canapé :):lol:

 

Sans titre-1 copie.jpg

 

J'ai pas tout relu les messages.... il y a combien de pins métalliques dans le trou de ton alternateur ?

Juste une ? Ou quatre ?

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ouais c'est ce que je pensais aussi , brancher juste le "L" comme ça devrait être et voir....

 

C'est un peu dommage de sacrifier la prise d'origine du faisceau , mais bon....

 

 

la pin "L" sur le nouvelle alternateur (il y a 2 pin sur le connecteur de celui ci) , est la pin de droite quand on es face a l'alternateur comme sur cette photo

Puisque sur le schema de l'alternateur que j'ai mis plus haut , la pin "L" est a gauche quand l'ergo d'arrêt du connecteur est en haut , donc la l'ergo est en bas ,donc la pin "L" est a droite

 

 

 

clio 2 alt.jpg

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Invité §Sha161Py

Merci pour ces précisions, décidément, je devrais pouvoir m'en sortir grâce a tout ça !

 

Oui je me disais aussi que c'est dommage de couper le faisceau d'origine mais j'en aurais pour 180€ a peu de chose prés a changer l'alternateur (+60€ de consigne pour leur redonner le mien quasi neuf ...)

 

Dans le trou de l'alternateur il y a deux pin, dans le faisceau d'origine 4 trou mais un seul câble (blanc sur la photo) et une seule broche métallique (le fameux "L")

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En général sur les Renault des années 90

 

1/ cas 1 alternateur à 1 seul fil dénommé L ou D+

---------------------------------------------------

le fil L est relié au 12V au travers d'une loupiote

La loupiote DOIT s'allumer au contact et DOIT s'éteindre quand le moteur a démarré

Un alternateur de ce type a des diodes trio à l'intérieur (diodes vertes sur le schéma de Ballbearing) ==> fil L débranché, si on met le moteur à 2500 tours/mn, l'alternateur se met à débiter normalement par AUTOAMORCAGE et fournit 14V environ.

 

2/ cas 2 alternateur avec 2 Fils dénommé L & +

-----------------------------------------------------

Le fil + est relié au 12V APC (après contact) type moteur d'essuie-glace ou autre

le fil L est relié a la loupiote

La loupiote DOIT s'allumer au contact et DOIT s'éteindre quand le moteur a démarré

Un alternateur de ce type n'A PAS de diodes trio à l'intérieur (diodes vertes sur le schéma de Ballbearing) ==> fil + débranché, si on met le moteur à 2500 tours/mn, l'alternateur NE SE MET PAS à débiter normalement. Pour faire fonctionner un tel alternateur il est IMPERATIF de mettre 12V sur la borne +

 

Ton alternateur d'origine avait un SEUL fil L

L'alternateur que tu as acheté a DEUX BROCHES L et ??

 

cas 1 : l' alternateur acheté a des diodes trio à l'intérieur

Dans ce cas, brancher le fil L au bon endroit et c'est tout

Le fil ?? est inutilisé (c'est le cas sur un Scenic de la même époque cf. https://www.ebay.co.uk/p/RENAU [...] 1143389054 sachant que d'après mon site de pièce Renault la clio 1L2 D7F utilise entre autres un alternateur 7700101279

 

cas 2 : l'alternateur acheté n'a pas de diodes trio à l'intérieur

donc pour fonctionner il lui faut peut-être 12V sur la borne ??

 

 

Moralité

Avant de faire quoi que ce soit

débrancher la broche d'excitation

brancher un multimètre aux bornes de la batterie

mettre le moteur en route à 2500 tours/mn

Observer la tension

Si 14V environ alors c'est simple l'alternateur a des diodes trio

si NON ... elle n'a pas de diode trio ... a quoi sert la broche ??

donc commencer par brancher le fil L seul et observer la tension au multimètre

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Invité §Sha161Py

En général sur les Renault des années 90

 

1/ cas 1 alternateur à 1 seul fil dénommé L ou D+

---------------------------------------------------

le fil L est relié au 12V au travers d'une loupiote

La loupiote DOIT s'allumer au contact et DOIT s'éteindre quand le moteur a démarré

Un alternateur de ce type a des diodes trio à l'intérieur (diodes vertes sur le schéma de Ballbearing) ==> fil L débranché, si on met le moteur à 2500 tours/mn, l'alternateur se met à débiter normalement par AUTOAMORCAGE et fournit 14V environ.

 

2/ cas 2 alternateur avec 2 Fils dénommé L & +

-----------------------------------------------------

Le fil + est relié au 12V APC (après contact) type moteur d'essuie-glace ou autre

le fil L est relié a la loupiote

La loupiote DOIT s'allumer au contact et DOIT s'éteindre quand le moteur a démarré

Un alternateur de ce type n'A PAS de diodes trio à l'intérieur (diodes vertes sur le schéma de Ballbearing) ==> fil + débranché, si on met le moteur à 2500 tours/mn, l'alternateur NE SE MET PAS à débiter normalement. Pour faire fonctionner un tel alternateur il est IMPERATIF de mettre 12V sur la borne +

 

Ton alternateur d'origine avait un SEUL fil L

L'alternateur que tu as acheté a DEUX BROCHES L et ??

 

cas 1 : l' alternateur acheté a des diodes trio à l'intérieur

Dans ce cas, brancher le fil L au bon endroit et c'est tout

Le fil ?? est inutilisé (c'est le cas sur un Scenic de la même époque cf. https://www.ebay.co.uk/p/RENAU [...] 1143389054 sachant que d'après mon site de pièce Renault la clio 1L2 D7F utilise entre autres un alternateur 7700101279

 

cas 2 : l'alternateur acheté n'a pas de diodes trio à l'intérieur

donc pour fonctionner il lui faut peut-être 12V sur la borne ??

 

 

Moralité

Avant de faire quoi que ce soit

débrancher la broche d'excitation

brancher un multimètre aux bornes de la batterie

mettre le moteur en route à 2500 tours/mn

Observer la tension

Si 14V environ alors c'est simple l'alternateur a des diodes trio

si NON ... elle n'a pas de diode trio ... a quoi sert la broche ??

donc commencer par brancher le fil L seul et observer la tension au multimètre

 

 

Encore de trés précieux conseils ici !

 

Je te remercie énormément pour ces précisions, je vais réaliser ton test avant de faire le branchement.

 

Au top Caradisiac ! :)

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Invité §Sha161Py

Bonjour, je vien de brancher le fil blanc "L" Sur la cosse de mon alternateur comme conseiller, j'ai récupérer le voyant de batterie qui reste allumé avec le contact puis s'etteind une fois le moteur allumé.

 

Je met ma batterie a charger au cas où ce serait car elle est trop faible mais j'avoue être un peu déçu du résultat pour l'instant

 

Moteur éteint : 11.26 v

Moteur allumé : 12.06 au max et en accélérant au dessus de 3000 tr/min

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Bonjour, je vien de brancher le fil blanc "L" Sur la cosse de mon alternateur comme conseiller, j'ai récupérer le voyant de batterie qui reste allumé avec le contact puis s'éteint bien une fois le moteur allumé. un peu déçu du résultat pour l'instantMoteur éteint : 11.26 vMoteur allumé : 12.06 au max et en accélérant au dessus de 3000 tr/min

 

Bonjour :)

C'est effectivement zarbi .

Il faudrait prendre la tension en cul d’alternateur sur B+ pour le cas où le GROS fusible d'alternateur soit grillé

( genre 90Ampères. Généralement situé vers la cosse +Batt ) serait coupé // ?

 

Ou alors :

--Cet alternateur à 4 broches dans le connecteur est réellement un "piloté" et non compatible.

--Ou fil blanc pas encore mis su la bonne petite cosse parmi les 4 ?

--Ou alternateur "mort-né" ? .

Au delà je vois pas

 

Attend d'autres avis .

 

Coup 2.jpg

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Bonjour, je vien de brancher le fil blanc "L" Sur la cosse de mon alternateur comme conseiller, j'ai récupérer le voyant de batterie qui reste allumé avec le contact puis s'etteind une fois le moteur allumé.

 

Je met ma batterie a charger au cas où ce serait car elle est trop faible mais j'avoue être un peu déçu du résultat pour l'instant

 

Moteur éteint : 11.26 v

Moteur allumé : 12.06 au max et en accélérant au dessus de 3000 tr/min

 

 

tu n'as pas fait le test que j'avais proposé pour déterminer si oui ou non ton alternateur a des diodes TRIO

 

s'il n'en a pas ET que le deuxième fil que j'avais dénommé ?? n'est pas au 12V, l'alternateur NE PEUT PAS fonctionner ... par construction.

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Invité §Sha161Py

Si j'ai fait le test , pas dexcitation au dessus de 3000 tr/min , il faudrais que je tire un câble 12v quelque part jusqua la seconde borne ? A coté de "L" en gros ?

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Ou alors :

--Cet alternateur à 4 broches dans le connecteur est réellement un "piloté" et non compatible.

 

un alternateur piloté sur une clio2 de base D7F du siècle dernier ? je n'y crois pas

Si j'ai fait le test , pas dexcitation au dessus de 3000 tr/min , il faudrais que je tire un câble 12v quelque part jusqua la seconde borne ? A coté de "L" en gros ?

 

donc

- soit l'alternateur est HS

- soit il n'a pas de diode trio ==> il faudrait alors mettre 12V sur la broche ??

 

Tu disais qu'au début il crachait 14V c'est cela ?

référence de cet alternateur ? car avant de brancher ça serait bien d'avoir le schéma du truc

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Invité §Sha161Py

VALEO - VALEO CLASSIC - Réf : 746086

 

Voilà la ref l'ami

 

Je cherche puis je met un 12v de suite, je te dirais le résultat , pour ce qui est des 14v du début je ne suis pas sur du tout au final

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OK Shaked :)

 

"un alternateur piloté sur une clio2 de base D7F du siècle dernier ? je n'y crois pas"""

:coucou: Ceyal " je voulais dire que celui qu'il a recu et monté serait un piloté ?*

----

Sinon si cet alternateur est "montable" Le montage à obtenir serai donc ça . A condition de positionner L et + dans les deux pins correspondants parmi les quatre ?

 

 

Altern Val.jpg

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Invité §Sha161Py

12v après contact résultat : 13.8 au borne avec une batterie a plat, très bon signe non ????

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12v après contact résultat : 13.8 au borne avec une batterie a plat, très bon signe non ????

:)

On doit comprendre que tu as connecté comme Ceyal le suggère ? Et que tu as 13,8 moteur tournant ? Et même pareil avec feux de croisement ?

Ca donne ""quoi mis où" là dedans parmi ces deux fils ?

Le ""+ après contact'' mis sur ?

 

021440051-1.jpg

 

 

J'attend une réaction de Ceyal...

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Invité §Sha161Py

J'ai supprimer le faisceau d'origine donc je n'ai plus 4 bornes, le seul fil précédemment relié a l'ancien faisceau (qui est donc le "L" lampe témoin , je l'ai mis sur la borne de droite du connecteur 2 pin directement sur l'alternateur et j'ai récupéré le voyant batterie, qui fonctionne comme attendu, il s'allume avec le contact puis s'éteint moteur tournant. Ensuite j'ai pris un 12v après contact que j'ai mis sur la seconde pin donc celle a gauche, et cette fois j'ai eu 14 au début puis 13.8 constant moteur tournant

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