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Renault

Scenic : problème de démarrage renault mégane scénic


Invité §gla813Lg
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Invité §gla813Lg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon renault mégane scénic de 1998.

Pour commencer depuis le début, mon véhicule s'est retrouvé sans avoir démarré pendant très longtemps (batterie débranché).

Lorsque j'ai voulu faire repartir mon véhicule impossible de démarrer. J'ai cru que mon neiman était mort du coup j'ai laissé

le véhicule comme ça pendant des mois. Entre temps je perds les clés de mon véhicule.

 

Aujourd'hui je souhaite réparer ma voiture. Je commande un neiman neuf avec 2 clés que je monte immédiatement. je rebranche

le neiman sur le commutateur et impossible de démarrer. Je vérifie donc avec un multimètre si les fils du commutateur sont bons et

le neiman est annoncé comme bon. Tout de suite je n'ai pas compris pourquoi je n'arrivais pas à faire partir la 3ème position pour

démarrer mais je commence à me souvenir que ma clé devait être codé. Du coup je rentre le code a 4 chiffres et le voyant reste rouge.

Mais toujours impossible de démarrer. Ma question est la suivante: que me conseillez vous de faire qui me couterait le moins cher possible

car c'est une vieille voiture et je ne veux pas faire de frais dessus. Merci de votre réponse, en espérant avoir été le plus précis possible.

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Bonsoir bienvenu ;)

 

>> Seules tes clés d'origine ont le code dans leur puce qui correspond au code du calculateur. Donc ton auto ne démarrera pas et fonctionnera pas .

 

 

"""je n'ai pas compris pourquoi je n'arrivais pas à faire partir la 3ème position pour démarrer""""

>> Tu ne dis pas clairement si en actionnant/tournant la clé de ton Neiman à fond le démarreur entraine le moteur ?

 

>> Mais surtout on ne lit rien sur quel type de moteur :oCharte « clic! »

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Invité §gla813Lg

D'abord balllbearing merci de votre réponse. je précise que le moteur est 1.6 essence. En 3ème position en tournant la clé dans le neiman rien ne se passe. Je comprends donc bien que sans la puce je ne peux rien faire. Mais dans l'optique ou je n'ai plus la clé et que j'ai changé le neiman avec des clés simples, quelles solutions s'offrent à moi?

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OK ;)

Peut être Neiman de type incorrect sur ses fils de sortie ?

Tout en rappelant ce que déja dit pour le futur démarrage...

 

Oui il faut solutionner pourquoi rien ne se passe en tournant la clé à fond. Car l'antidémarrage sur Scenic n'empèche pas le démarreur de lancer.

 

Ca va passer par les classiques mesures et tests.

Par exemple ça (fil de test orange) doit faire tourner le démarreur si la tension Batterie (12,6 Volts ) ne s'écroule pas , et que le démarreur est OK.

 

(Mais biensûr le moteur sera lancé par le démarreur mais ne démarrera pas)

 

 

 

Test.jpg

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Invité §gla813Lg

Merci pour vos réponses. Le code a 4 chiffre fonctionne car le voyant reste bien rouge fixe une fois entré. voici le lien du neiman que j'ai acheté:

 

https://www.ebay.fr/itm/RENAUL [...] 2749.l2649

 

 

Sur le commutateur ou est branché la fiche du neiman il y a 4 fils ( 2 jaunes, 1 rouge et 1 blanc) que j'ai testé avec un multimètre. Le blanc étant celui du neiman quand je tourne ma clé et que je prend la tension du fil blanc je dois avoir 11.80

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Sur le contateur de sortie des Neiman, une fois en position "route" ... celle quand tu conduis TOUS les fils doivent avoir du jus.

SAUF UN ... celui qui va actionner le démarreur en tournant à fond quand il en recevra.

A tester avec une lampe témoin.

----

>> Bien sûr si on met du jus depuis les autres sur le seul qui n'en a pas ça doit entrainer le démarreur

>> Mettre du jus sur la fiche de commande ( 1) (croquis) bien sûr aussi

Tout ça avec une batterie dont les 12 Volts ne s'écroulent pas

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Le code a 4 chiffre fonctionne car le voyant reste bien rouge fixe une fois entré.

 

oui en effet tu as raison

 

 

tu as bien fait la procédure complète ?

 

 

Avec un code de secours à 4 chiffres de type xyzta/ mettre le contact

b/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter x clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

c/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement; compter y clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

d/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter z clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

e/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter t clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

f/ Une fois les 4 chiffres xyzt entrés, couper le contact ; appuyer de nouveau sur le bouton de verrouillage centralisé : le témoin d'antidémarrage doit alors se mettre au rouge fixe. Resynchroniser la télécommande en visant le miroir intérieur et en appuyant rapidement sur les boutons On/off de la télécommande

g/ Quand le voyant antidémarrage se met à clignoter, mettre/couper le contact en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé jusqu'à ce le voyant d'antidémarrage reste fixe .. ré-essayer alors de démarrer

h/ parfois il faut refaire la manœuvre a/ à g/ plusieurs fois avant d'obtenir un résultat

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Invité §gla813Lg

D'abord merci pour vos réponses. Ceyal, j'ai bien effectué la démarche du code a 4 chiffres qui est reconnu par le véhicule mais qui n'entraine pas le démarrage. Ballbearing, quand je branche le multimètre sur le fil blanc qui a priori correspond au démarreur j'ai de la tension quand je tourne la clé; ce qui je comprends, d'après ta réponse ne devrait pas être le cas. Finalement j'ai fait remorqué le véhicule au garage qui lui devrait trouver la réponse. Je ne manque pas de revenir vers vous pour dire ce qu'il en était au final

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