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Peugeot

206 : Ma 206 HDI ne démarre pas à froid..


Invité §Cap746Zv
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Invité §Cap746Zv

Type de problème / symptômes

Bonsoir mes gens,

 

J'ai besoin de vous ce soir car j'ai acheter une Peugeot 206 HDI et j'ai un souci avec ma voiture .. En effet elle ne démarre pas à froid je suis obliger de pomper la poire pour qu'elle démarre sans trop de difficultés... Une fois démarré par contre elle tourne comme une horloge et aucun bruit suspect, rien nada le moteur tourne à la perfection elle fait vraiment un super beau bruit même le ralenti tourne à la perfection, en circulation idem elle par parfaitement à l'accélération et il n'y a absolument aucune perte de puissance, elle ne cale pas, ne donne pas d'a-coups, elle réponds à tout ce que je lui demande de faire.. Bref c'est même un plaisir à conduire... Je suis complètement perdu et je n'y connais que dalle en mécanique donc j'ai vraiment besoin de votre aide... :??:

En fait, pour être plus précis elle démarre une fois à froid puis elle cale, ensuite impossible de la redémarrer sans avoir pressé la poire...

:o

 

Un autre élément aussi entre en ligne de compte, en effet, le voyant orange (le voyant moteur je crois qu'il s'appel ou le voyant pollution un truc dans le genre..) est allumé constamment, il était parti après que ma copine à poussé la voiture à 130 sur l'autoroute (je suis jeune chauffeur donc impossible pour moi de faire ça..) et la il est revenu... Est ce possible que ce soit lié à mon soucis de démarrage? :??:

 

Merci beaucoup pour votre aide je compte sur vous les pros ;)

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Tu as peut etre une prise d'air sur le circuit d'alimentation. Ca peut même etre ta poire qui crée cette prise d'air (fatiguée)

 

 

Ce qui m'étonne c'est que generalement les moteurs avec injection avec rampe commune ont une pompe de gavage qui pousse le gasoil du reservoir vers la pompe haute pression. L'entends tu, l'entendais tu pendant quelques secondes, en mettant le contact ?

 

je ne pense pas que le voyant soit directement lié, surtout si c'est une prise d'air.

Il faudrait que tu aies les codes defaut (interface obd ou valise)

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Invité §Cap746Zv

Tu as peut etre une prise d'air sur le circuit d'alimentation. Ca peut même etre ta poire qui crée cette prise d'air (fatiguée)

 

 

Ce qui m'étonne c'est que generalement les moteurs avec injection avec rampe commune ont une pompe de gavage qui pousse le gasoil du reservoir vers la pompe haute pression. L'entends tu, l'entendais tu pendant quelques secondes, en mettant le contact ?

 

je ne pense pas que le voyant soit directement lié, surtout si c'est une prise d'air.

Il faudrait que tu aies les codes defaut (interface obd ou valise)

 

 

Merci pour ta réponse mais qu'est ce que je suis censé entendre en mettant le contact en fait je n'ai pas compris? .. :??:

 

Et pour les codes je n'ai absolument rien compris non plus je ne sais même pas comment faire et que faire quand tu as ces fameux codes.. (Tu aurais du me parler en chinois j'aurai mieux compris à mon avis) :lol:

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Bonsoir,

 

Il faut voir quelle motorisation tu as. Seul le 2.0 HDi sur 206 est équipé d'une pompe de gavage, le 1.4 HDi et le 1.6 HDi ont des poires.

 

Sur le 1.4 HDi, il y a un soucis récurent de 2 durites de gasoil en-dessous du boîtier filtre à air qui avec les frottements contre celui-ci s’abîment et cause de possibles prises d'air.

Si c'est bien le 1.4 HDi que tu as, commence par vérifier l'état des 2 durites sous le boîtier de filtre à air. L'accès est simple, 2 vis torx et le manchon d'arrivée d'air derrière le boîte à défaire.

 

Autre chose, quand tu presses la poire pour la faire démarrer, la poire est molle ?

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Invité §Cap746Zv

Bonsoir,

 

Il faut voir quelle motorisation tu as. Seul le 2.0 HDi sur 206 est équipé d'une pompe de gavage, le 1.4 HDi et le 1.6 HDi ont des poires.

 

Sur le 1.4 HDi, il y a un soucis récurent de 2 durites de gasoil en-dessous du boîtier filtre à air qui avec les frottements contre celui-ci s’abîment et cause de possibles prises d'air.

Si c'est bien le 1.4 HDi que tu as, commence par vérifier l'état des 2 durites sous le boîtier de filtre à air. L'accès est simple, 2 vis torx et le manchon d'arrivée d'air derrière le boîte à défaire.

 

Autre chose, quand tu presses la poire pour la faire démarrer, la poire est molle ?

 

 

 

Tu m'en demandes beaucoup trop je n'y connais rien mais alors rien de rien et je n'ose pas y mettre les mains ma voiture est encore garantie ... :o

 

Et oui la poire est molle ! Je me suis beaucoup renseigné sur le net et en effet le problème de fuite d'air semble bien correspondre à mon souci, mais c'est le voyant qui m'inquiète aussi alors que la caisse tourne comme une horloge mais vraiment. :jap:

 

 

Sinon, j'ai une question très très importante pour moi... Est ce que si je roule comme ça je risque d'endommager ma cher voiture? (C'est ma première bagnole et je l'aime déjà beaucoup malgrès ses petit soucis...)

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Si elle est encore sous garantie (et si j'étais à ta place :ange: ) je ferai marcher la garantie.

 

Pour le voyant moteur je ne saurai te répondre, il faut faire une lecture des codes défauts pour voir à quoi cela correspond. En revanche pour la prise d'air à priori pas de soucis si elle tourne rond. Après la prise d'air pourrait se dégrader et empirer avec le temps et les kilomètres.

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Invité §Cap746Zv

Si elle est encore sous garantie (et si j'étais à ta place :ange: ) je ferai marcher la garantie.

 

Pour le voyant moteur je ne saurai te répondre, il faut faire une lecture des codes défauts pour voir à quoi cela correspond. En revanche pour la prise d'air à priori pas de soucis si elle tourne rond. Après la prise d'air pourrait se dégrader et empirer avec le temps et les kilomètres.

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait... Un gars est censé venir voir la voiture demain à 14H j'espère qu'il va vraiment venir sinon ça va chier des bulles ! :pfff:

 

Oui comme je le disais elle tourne vraiment parfaitement, même mon frère qui à 20 ans de permis à essayé la voiture et il à été vachement surpris de la façon dont tourne le moteur il n'a pas arrêté de me dire "elle tourne vraiment comme une horloge ta voiture :lol: "

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Invité §Cap746Zv

J'espère pour toi que tout ira bien !

Elle a combien de kms et elle est de quelle année ? (simple curiosité)

 

 

Merci à toi ! ;)

 

154751 KM elle est de 2006 (Enfin sa mise en circulation en tout cas) :jap:

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Invité §Cap746Zv

Ah oui, j'ai oublié de mentionné un élément très très important aussi... Quand je suis allé chercher la voiture avec mon frère il n'y avait plus beaucoup de carburant ... On s'est dit que ça allait le faire ma arrivé sur l'autoroute on est tombé en réserve et du coup on est allé faire du carburant en urgence (je n'ai pas fait un plein mais j'ai remis la moitié du réservoir...) Est ce que le voyant peut être lié à ça ou pas? :??:

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